publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème chez le dentiste...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème chez le dentiste...

Bonjour

Je voudrais faire part d'un problème que je rencontre malheureusement chez le dentiste en espérant que parmi vos réponses, je trouverai comment passer outre.

Depuis tout petit, je ne supporte pas qu'on m'introduise quelque chose en appuyant sur la langue ou au fond de la bouche en général. Chez le médecin généraliste, l'examen de l'appuie-langue (avec une spatule pour voir le fond de la gorge) me mène toujours à "rejeter", à avoir comme une nausée désagréable et surtout incontrôlable. C'est dérangeant pour le médecin et ça complique tout, en plus de me rendre à chaque fois honteux de ce qui arrive.

Alors chez le dentiste justement, le problème se pose également : l'introduction de la loupe trop profondément, l'introduction d'outils un peu gros me provoque à certain moment une envie incontrôlable de rejeter, une nausée. C'est difficile à expliquer, bien évidemment je ne vomis pas, mais je "crrwich".

Je me doute que cet état de fait est principalement psychologique mais je ne peux le contrôler. Même si je tente de me calmer, de respirer doucement et de penser à autre chose, l'introduction de certains outils provoque ce problème et empêche le dentiste de faire correctement son travail...

Connaissez-vous ce problème ou suis-je le seul idiot à ne pas pouvoir gérer ce "réflexe" ?
    Et surtout, avez-vous des solutions à me proposer, une manière de faire pour être moins sensible aux objets introduits ?

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP par avance pour votre aide,
    d'autant plus que je dois revoir mon dentiste après-demain mercredi, et encore dans 10 jours...

Adrien

• Je comprend bien ton probleme

j'etais pareille que toi sauf que là, j'ai trouvé une solution:
    quand tu ouvres la bouche, essaie de 'fermer' ta gorge avec le fond de ta langue, tu verras, ça marche!

Commentaire

• Je comprend bien ton probleme
      Merci

Merci bien, je vais (c'est peut-être bête à dire) m'entraîner à cela.

Je finirai bien par y arriver !

N'hésitez pas à me donner vos conseils.

Adrien

Commentaire

• Tu n'est pas le seul

mon copain ne supporte pas non plus qu'on lui "tripote" la bouche!!
        l'examen de l'appuie-langue il déteste ca aussi. Il a de la chance d'avoir de bonne dents: il n'est jamais allé chez le dentiste!
        alor ne t'inquiète pas tu n'est pas le seul
        quand au problème du dentiste tu finira par t'y habituer... croi en mon expérience!

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
        X

publicité