publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie maxillo-faciale

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chirurgie maxillo-faciale



    Y a-t-il d'autres personnes sur ce forum qui doivent se faire opérer des machoires?? Ou des gens qui ont déjà été opérée des machoires???

    Je devrais avoir mon 2ème rdv avec le chirurgien en Septembre/Octobre et je commence à stresser...

    Je porte un appareil dentaire depuis mars 2003. J'ai besoin de la chirurgie pour faire avancer ma machoire inférieure et pour réculer ma machoire supérieur.

    Merci!!!

    Rachel

  • Oui, moi



    depuis quelques années déjà, mes machoires se déboitent.
    ce phénomène se produit lorsque je baille, lorsque je mange (je n'arrive plus à manger avec une cuillière à soupe, trop volumineux).
    les premiers temps, je ne m'étais pas trop inquiétée puisque ce n'étais pas douloureux.
    mais, depuis bientot 1 an, c'est au contraire très douloureux. de plus, il y a 6 mois, je suis restée bloquée, la bouche grande ouverte (j'avais baillée). je peux te dire que j'avais l'air débile.
    je vais me faire opérer au mois de novembre à Nancy.
    cette désarticulation est dûe au fait que j'ai la machoire du bas trop petite par rapport à celle du haut.
    je ne stresse pas trop car une amie s'est faite opérée et tout s'est bien passé. le chirurgien luia fait 2 incisions le long de chaque côté des oreilles. bien sûr elle a eu des cicatrices, mais qui disparaissent quelques mois après l'opération. le seul truc, c'est que tu ne peux pas manger d'aliments solides pendant environ 2/3 semaines. alors au menu : soupe, purée, hachis et hachis...
    bonne chance
    lilou

    Commentaire


    • J'ai un peu le même...



      problème! j'ai vu mon stomato la semaine dernière qui m'a posé une gouttière que je ne supporte pas... il m'a aussi parlé de cette opération que je refuse! je vais prendre l'avis d'un autre stomato...
      Nos grands parents avaient eux aussi des pb similaires et ils n'avaient pas recours à autant de chirurgie, prothèse... je pense que je peux vivre sans et avec ce problème!
      biensûr ça m'occasionne de temps en temps un mal aux mâchoires, points douloureux dans la tête et cervicales... mais je pense que pour ma part, le stress joue aussi beaucoup... sans le stress, je n'ai pas mal aux mâchoires et je vis bien... je crois que le 1er truc à faire, c'est virer le stress!
      t'en as vraiment besoin de cette chirurgie? ou bien ton chir te l'a imposé? t'as vraiment envie de le faire? tu souffres beaucoup de la mâchoire?
      je me pose pas mal de questions à ce sujet depuis quelques temps...
      ça fait du bien de voir que je suis pas la seule avec ce petit problème...
      Bon courage!
      A

      Commentaire


      • Je me suis fait opérée



        en octobre 2002. j'avais les mâchoires à l'inverse de toi : une mâchoire inférieure en avant et une mâchoire supérieure reculé.
        On m'a coupé les deux mâchoires, reculé le bas, avancé le haut. J'ai des vis dans le menton pour que "ça tienne" et des plaques en titanes en haut et en bas.
        Moi ce n'est pas que je souffrais mais je dois me faire mettre des implants à la place des molaires et c'était plus simple pour les docteurs.
        Moi aussi je suis passée par l'othodontie avant, et puis l'opération s'est très bien déroulée. Le stomato m'avait mis en confiance. L'opération a duré 5 ou 6 heures, plus 6 heures en salle de réveil. Mais aucune complication.
        J'ai un nouveau visage et un profil nettement plus joli.
        C'est normal de stresser mais une fois que l'opération est passé on est content du résultat et c'est ça le nécessaire.
        Alors courage. Et tu ne regretteras rien.

        Commentaire


        • J'ai un peu le même...
          ...



          Effectivement nos grands-parents vivaient avec des problèmes de dents et de mâchoires. Mais on a changé d'époque. Maintenant les chirurgiens font un super boulot, on ne dévine même pas qu'on a subi une telle opération. Tout est fait de "l'intérieur"
          Pour ce qui est de la santé, je pense qu'il vaut mieux se faire opérer car on évitera plus tard les problèmes de mâchoires déboîtées ou encore de mal de dos.
          Enfin je ne pense pas que les chirurgiens imposent une telle opération, mais si elle a été conseillée c'est qu'il y a sans doute une raison. Moi c'était plus une raison de santé (la pose d'implants) qu'un problème esthétique (d'ailleur je n'avais jamais pensé à me faire refaire le portrait). Maintenant ça dépend peut-être du décalage, dés fois seule une gouttière suffira, c'est peut-être ton cas. Si tu as des doutes, peut-être que tu devrais demander l'avis de plusieurs spécialistes et dentistes pour savoir ce que tu dois faire

          Commentaire


          • J'ai un peu le même...
            Salut



            Je ne souffre pas dans le sens où ça fait mal, mais comme mes dents se touchent pas quand je les serre, j'ai du mal à manger certains aliments (si je mange un sandwich au jambon, le jambon reste dans mes mains, par exemple!).
            Ça pourrais provoquer des problèmes sérieux dans quelques années - mes dents pourraient commencer à se déchausser. J'ai pas du tout de doutes sur la nécessité de l'opération. Il faut dire que la première fois qu'on m'a parlé date depuis mon premier rdv chez un orthodontiste. Je devais avoir 12 ans à l'époque. Mais il ne voulait pas m'opérer encore car il faut attendre d'avoir atteint sa taille adulte.

            Voili voilou

            A

            Rachel

            Commentaire


            • Pas tout de suite



              mais oui je vais passer par la case chirurgie (mais ca tu es déjà au courant).

              je fais un traitement ortho pendant environ 2 ans et ensuite je devrais subir une intervention chirurgicale pour avancer la machoire inférieure le menton et éventuellement reculer la machoire supérieure.

              pour info je ne ressens actuellement ni douleurs ni gêne dûe à cette béance entre les 2 machoires. mais si je veux enlever cette impression de "dents en avant" et pour éviter tout problème futur d'articulation, il est nécessaire de passer par là.

              après de nombreuses recherches sur internet, je me sens prête et rassurée à cette idée (parcequ'au départ je n'avais jamais entendu parler de ces méthodes !)

              bon courage à tous

              Commentaire


              • Oui, moi
                Salut liloulu



                moi aussi je me ferai opérer à nancy par le dr zagala.

                bon courage pour l'opération

                Commentaire


                • Maxillo



                  salut ...!!
                  moi aussi je vais me faire opéré mais je suis que au debut je vais avoir un appareille dentaire car j'ai les dent un peu en avt du haut et la machoir inferieur trop en retrai il fo que le chirurgien me l'avance et me rajoute du menton je suis un peu stressé je me fait opéré a strasbourg c tes ki ton chirurgien ??? moi c'est christophe meyer a l'hopital civil si tu peu me donné quelque info sur l'operation ca m'aiderai bizzz

                  Commentaire


                  • Maxillo
                    J'ai l'impression



                    qu'on va faire un peu le même traitement.

                    moi aussi je suis au début et je ferai une opération pour ravancer machoire du bas menton.

                    dr zagala clinique st andré à vandoeuvre les nancy

                    Commentaire


                    • J'ai l'impression
                      Merci



                      merci pour ta reponse

                      Commentaire


                      • Pareil !



                        j'ai consulté un ortho pour envisager un appareillage, j'ai les dents tordues.
                        Après étude de mon moule, il m'a annocé qu'il faudrait opérer : faire avancer la machoire du bas ....

                        je me fais poser l'appareil en septembre, l'opération aura sûrement lieu en mars-avril 2006....

                        je flippe un peu, peur d'avoir mal, peur de ne pas supporter l'appareil, peur qu'on ne voit que ça ..... mais bon, je ne supporte plus mes dents tordues et de toutes façons, si on n'opère pas, je souffrirai....

                        je me fais opérer à Tours, hôpital Trousseau...

                        Bonne continuation et bon courage,

                        sabrina

                        Commentaire


                        • Pareil !
                          Salut



                          je vais faire la meme operation mais t'inkiete on souffrira un peu mais aprés sa seras fini et on seras content de l'avoir fait... bizz a tous et bon courage

                          Commentaire


                          • Chirurgie maxillo-faciale



                            Salut, moi aussi je vais me faire opérer de la machoire, normalement en juillet.j'ai déjà eu 1er rdv avec le chirurgien, il va faire pivoter ma machoire du haut sur son axe en l'abaissant puis réhausser la machoire mobile de façon à ce que les 2 soient parfaitement positionnées. bizarement je suis impassiente de me faire opérer car aprés j'en serai débarassée et puis la morphologie de mon visage va changer, je me demande comment je vais être et il faut dire aussi que je porte un appareil dentaire depuis 5 ans et il me tarde de pouvoir sourire sans complexes.

                            bisous à tout le monde et pour ceux et celles qui vont se faire opérer, n'ayez pas peur car une fois que l'on en est débarassé c'est génial.

                            Commentaire


                            • !!



                              moi ossi é G tro peur jvoudré savoir combien de temps ta du attendre avan davoir un rendez vous é tt komen sa se passe é su tu veu on peu prendre contact!!

                              Commentaire


                              • Je me suis fait opérée
                                !!



                                sa te diré ... prenne contact ?? esk ta une addresse msn?? sa sré bien ... puiss parlé directemen paske jvé avoir exactemen la mm opération ke toi é jaimré avoir pl1 de renseignemen pck jsé pa du tt komen sa se passe!! mici davance!!

                                Commentaire


                                • Opérée en 2003



                                  Salut rach!
                                  Comme je l'ai ecrit un peu plus haut à miamfraise, je suis malheureusement assez expérimentée en matiere d'orthodontie: 1er faux palais à 8 ans, puis bagues en fer, en céramiques, avec les superbes appareils de nuit mi-casque de vélo, mi-masque d'hannibal lecter, tout ça pour m'entendre dire que finalement, ma seule solution reste l'opération...
                                  Bref, je me suis fait opérée en 2003 de la machoire inférieure (qui était trop en arriere par rapport à celle du bas) donc si tu as des questions à poser par rapport à cette opération (avant, pendant, aprés!!!), n'hésite pas à me contacter sur ce forum ou sur mon mail: azuly@caramail.com (c'est bien sur valable pour toutes celles et ceux qui auraient des questions!)
                                  Ca me fera très plaisir de pouvoir t'aider!
                                  A bientot

                                  Commentaire


                                  • Opérée en 2003
                                    A faire!



                                    J'ai commencé mon traitement orthodontique à 23 ans. Et j'ai dû me faire opérer d'une avancée mandibulaire et d'une géniplastie en 2001. Je ne garde pas un mauvais souvenir de l'opération et des suites que j'ai trouvé gênantes mais pas douloureuses.
                                    Si c'était à refaire, j'y retournerais sans problème!

                                    Commentaire


                                    • Opérée en 2003
                                      Merci azuly!



                                      Merci pour ton message! Tu as dû galérer avec tout ça! Pour moi c'est mon premier appareil. Tu as peut-être lu mes posts dans "Orthodontie et Chirurgie". J'ai été opérée il y a maintenant 7 semaines! C'était une ostéotomie bimaxillaire - avancement du maxillaire et du mandibule.

                                      Est-ce que tu as récupéré toutes les sensations dans ton menton? Je sais que c'est normal d'avoir toujours une partie du menton "endormi" même après 7 semaines mais il paraît qu'il y a des gens qui ne récupèrent jamais toutes les sensations. J'ai déjà commencé à m'y habituer, mais c'est un peu chiant.

                                      Ciao

                                      Rachel

                                      Commentaire


                                      • Merci azuly!
                                        Coucou rach



                                        Salut rach!
                                        J'espère que tu as bien récupéré!
                                        En effet, moi aussi j'ai eu des problemes de sensations au niveau du menton, c'est parce qu'un nerf a été touché pendant l'opération. Au début, je ne sentais rien du tout du côté droit du menton, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça (à part que j'avais parfois tendance à me "baver dessus" quand je buvais sans m'en rendre compte forcément puisque je ne sentais rien là ou ça coulait!!! Super sexy j'te jure!...)
                                        Depuis (après 2-3 mois si je me souviens bien) c'est revenu petit à petit, mais la sensation n'est plus la même.
                                        Disons que quand je passe mon doigt du côté droit du menton, je sens moins que du gauche, mais si je passe mon ongle, la ça devient très sensible, un peu comme des chatouillis pas très très agréable... Mais bon rien de grave!
                                        J'espère que tu récupéreras au mieux!
                                        bon courage pour la suite!!!

                                        Commentaire


                                        • J'ai l'impression
                                          Attention



                                          il y a 8 ans j'ai ete opere par zagala mais ce n'est pas 1 réussite alors je compte aller chez wilk a straasbourg mais la je demanderai des photos d'operation avant apres

                                          Commentaire


                                          • Ca me rappelle quelque chose



                                            Je me suis faite opérée en juillet 2004 : on m'a avancé la machoire du bas. L'opération s'est bien passée mais j'ai eu la peur de ma vie les mois qui ont précédés l'opération et surtout les heures qui ont précédées celle-ci.
                                            Le résultat esthétique est très satisfaisant, en revanche j'ai du faire de la kiné car l'ouverture de ma bouche était devenue limitée, à présent tout est rentré dans l'ordre. Plus de peur que de mal.
                                            Après l'opération mon visage était très gonflé au niveau des machoires c'était assez impressionnant et pleins d'ématomes qui sont très vite partis.
                                            Sincèrement ce qui m'a fait le plus souffrir c'est le fait d'avoir les machoires bloquées pendant environ trois semaines et de en pouvoir manger que des yaourts, j'avais très faim et ne pensait qu'au jour ou je remangerait.Avant cette opération je ne savais pas ce que c'était d'avoir réellement faim.
                                            Bises et bon courage à celle et ceux qui vont passer par là, c'est juste uyn mauvais moment à passer mais il faut choisir un très bon chirurgien réputé.

                                            Commentaire


                                            • Opération



                                              bonjour à vous,
                                              j'ia 39 ans et je suis encore en pleine reflexion en ce qui concerne mon opération due à une béance ma machoire supérieure est avancée. J'ai le choix entre l'appareillage de bague qui doit aboutir à un résultat moyen par rapport à l'opération. Mais j'ai des angoisses par rapport au blocage de la machoire après opération et y a t-il un grand changement au niveau du visage ? Peut -on bien parlé avec la machoire bloquée......

                                              Commentaire


                                              • Opération
                                                Moi aussi



                                                comme je l'ai écrit plus bas j'ai subit une opération pour avancer ma machoire inférieure.
                                                Le résultat esthétique est très satisfaisant pour ma part mais l'opération est assez lourde. Il n'est effectivement pas évident de parler les machoires bloquées bien que pourtant avec ma voisine de chambre, qui avait subit la meme opération que moi, on parlait ensemble le lendemain ou le surlendemain je ne me souviens plus très bien. Ensuite une fois rentrée chez moi j'ai préféré communiquer par écrit avec mon copain pendant deux ou trois jours car j'étais faitiguée et c'était pas très évident de me faire comprendre. J'ai eu les machoires bloquées pendant trois semaines, pendant cette période j'ai évité de voir du monde car j'étais franchement pas belle (gonflée...).
                                                Avant l'opération j'ai été appareillée pendant 9 mois, période pendant laquelle j'ai eu le temps de réfflechir et d'appréhender l'opération et franchement je n'étais plus décider à subir une telle opération simplement pour etre un peu plus jolie. Mais une fois la machine en route impossible de faire marche arrière, je m'en mordait les doights quotidiennement. Alors simplement si je peux te donner un conseil c'est de bien réfflechir avant à tes motivations, de choisir un très bon chirurgien (le mien est de très grande renommée, je peux te communiquer si tu le désires ces coordonnées). Avant l'opération j'ai vécue une très grande angoisse, à présent il est vrai qu'esthétiquement je ne suis pas du tout décue mais en revanche fonctionnellement ce n'est pas aussi bien qu'avant. Tiens moi au courant de ta décision. Je t'embrasse à bientot

                                                Commentaire


                                                • Chirurgie maxillo faciale



                                                  je porte un appareil depuis deux ans et je dois aussi me fair opérere la machoire. y a t il qq'un qui a subit cette opération maxillo faciale??

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité