publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai porté un appareil dentaire mais aujoiurd'hui ça va toujours pas.

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai porté un appareil dentaire mais aujoiurd'hui ça va toujours pas.



    Bonjour,

    J'ai porté un appareil dentaire pendant 4 ans, parce que j'avais sucé mon pouce.
    Résultat, aucune amélioration. On m'a prétexté le fait que je poussais mes dents avec ma langue.
    Résultat, on a fait une demande pour que je suive un nouveau traitement et que je sois remboursé par la sécu. J'ai donc été voir un autre praticien et celui ci m'a dit que j'avais la machoire trop petite, seule solution (pour lui) opérer. 5 semaines à manger que du liquide. C'était l'année de mon bac et en plus je hais les opérations donc j'ai refusé. Ce praticien m'a alors dit que j'étais pas motivé et à refuser de me soigner.

    Aujourd'hui, j'ai 22 ans et la machoire du haut en avant (à cause du pouce je suppose), mais en plus (alors que mes dents du haut étaient bien alignées) ma dent de devant vient chevauchée sa voisine.
    Je tiens à préciser que je n'ai plus mes dents de sagesses.

    On m'a parlé de cette technique qui est d'enlever 2 dents en haut et 2 ans bas, et de tout réaligner. Est ce que quelqu'un connaît des adresses ou contacts sur paris ou les yvelines ou sur le mans.

    Merci d'avance.

  • Orthodontie adulte simple : oui c'est possible



    bien entendu, cela se pratique depuis une dizaine d'années avec bcp de succès sur les adultes donc il ne faut pas hésiter

    mais tu dois bien choisir ton orthodontiste, fie toi à la clientèle, bcp de patients = bon cabinet, de préférence un cabinet où plusieurs praticiens exercent

    en règle générale, on retire deux prémolaires en haut et en bas, puis on redresse avec un appareil lingual et/ou à bagues qu'on porte de 18 à 24 mois, suivi d'une période de contention de 1 an

    coût : environ 3600 hors radio, hors diagnostic

    résultat bon mais il ne faut pas tarder, car au fil des années, la courbure dévie de plus en plus

    Commentaire


    • Je porte un appareil



      Moi aussi j'ai porté des bagues il y a 11 ans. Mais comme je ne portais pas l'appareil de nuit (truc de boxer), mes dents ont bougé légèrement. Depuis 1 semaine je porte un nouvel appareil. En haut j'ai des bagues à l'interieur et en bas j'ai des bagues en céramique à l'exterieur, Conclusion, on ne voit rien du tout. Effectivement 4 dents en moins. Mais le prix est cher surtout que je n'ai pas de prise en charge car j'ai 29 ans. Mais j'ai la chance d'avoir une super mutuelle.
      Biz
      MarieB

      Commentaire


      • Mais je vous conseillerais vivement



        d'aller consulter une orthophoniste (il faut demander avt une prescripition de "bilan de déglutition" à son généraliste!) histoire que la position de la langue soit corrigée, c une rééducation qui se fait en peu de séances et évitera que votre langue exerce une pression exagérée sur vos dents, ce qui signifierait qu'une fois débaguées elles repartent toutes vers l'avant!

        autre chose, il faudrait prendre un deuxième avis avant une opération et il existe dans les facultés de chirurgie dentaire des spécialistes en ma xillo faciale qi sauront te conseiller!!

        Commentaire


        • Bon courage!



          j'ai eu a peu près le même problème...on m'avait posé à l'interieur de la bouche des pics métalliques pour que ma langue soit agréssée et arrête de pousser mes dents...rien à faire ma langue a fini par s'habituer d'abord à la douleur puis à se faire piquer :fou:

          quand aux cours pour ne pas déglutir "comme un bébé" n'ont servi à rien, car l'habitude prends le dessus et surtout déglutir comme un adulte était très fatiguant par rapport à ma déglutition de bb.
          j'ai enlevé 4 dents pendant mon adolescence pour ajuster et appareil pendant 2 ans et appareil de nuit (super super douloureux surtout au reveil)
          tciao

          Commentaire


          • Merci à toute pour vos réponses



            tout d'abord un grand merci

            pour ce qui est de l'ortophonie c'est dèjà fait, et autant quand ma langue est au repos j'arrive à tenir la bonne position mais quand je parle, les mauvaises habitudes prennent le dessus.

            si certaines d'entre vous, on des ordres de prix ou des noms de médecins compétents je suis preneuse.

            merci d'avance

            Commentaire


            • Ne fait pas ortho



              demande l'avis d'autres orthos.à ta place, je n'enlèverai pas 4 dents, car conséquences catastrophiques.j'en ai fait l'expérience, j'ai plein de problèmes .ta langue manquera encore plus de place car mâchoire sera petite

              Commentaire


              • Orthodontie adulte simple : oui c'est possible
                3600 euros ?



                je viens de lire ce post et je le meme problème de dent. Quand tu dit 3600 c'est en euro ? La sécu et la mutuelle rembourse? Je peut plus supporter mes dents mais je ne peut pas mettre ce prix là.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2004-072004-10

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité