publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je saigne des dents ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi je saigne des dents ?

Bonjour,

Depuis quelques temps je saigne sans raison apparente des dents ou des gencives, cela peut se produire le soir après le brossage ou le matin au réveil, ce n'est pas de gros saignements mais je commence à m'inquiéter un petit peu.

Auriez vous une solution, un produit à utiliser, un dentifrice spécial...

J'attends vos avis et vos conseils.

Merci par avance.

• Inflammation de la gencive !

C'est pour ça que tu saignes quand tu te brosses les dents.
    C'est provoqué en général par du tartre et/ou un manque de massage des gencives.
    Il faut se brosser les dents et se masser les gencives avec un dentifrice genre Parodontax, Arthrodont ( vendus en pharmacie uniquement ).
    En trois ou quatre semaines maxi, tu ne devrais plus avoir les gencives enflammées et donc, ne plus saigner.
    Mais n'hésite pas à aller consulter ton dentiste pour un éventuel détartrage.

Bonne soirée.

Commentaire

• Inflammation de la gencive !
      Merci

beaucoup pour votre réponse. Mais ce qui m'inquiète un peu c'est que mes gencives saignent même quand je ne me brosse pas les dents, comme le matin par exemple au réveil !

Voilà, je suis allée achetée un dentifrice hier à la pharmacie parogencyl anti-âge on va voir ce que ça donne !

Merci encore.

Commentaire

• Merci
        Il faut tout de suite

aller chez ton dentiste ! Les dents sont trop importantes pour prendre ça à la légère même si ce n'est peut-être rien !

Commentaire

• Gencives!!!

je suis assistante dentaire et je passe beaucoup de temps à éduquer les patients au brossage, je suis choquée que ton dentiste ne te l'apprends pas
          Aller en parapharmacie et acheter une brosse Inava 15\1OO ème et du dentifrice ELMEX
          Tu vas être méthodique brosser le haut commencer extérieur faire des rouleaux avec ta brosse de la gencive vers la dent faire tout l'extérieur ensuite faire le dessu des dents puis la même chose côté palais ensuite attaquer le bas
          Ce brossage doit être un MASSAGE et non violent
          Lorsque tu as fini ton brossage méticuleux environ 2 minutes tu passes ta langue et tout doit être lisse si Non tu recommences
          Au début tu vas beaucoup saigner mais persevères tu verras cela passera
          Le plus facile c'est quand même de l'enseigner au fauteuil
          Tu trouveras des dentistes qui ont des asistantes qui enseignent le brossage
          Dès qu'un patient est nouveau, il a droit à son cours particulier
          Et si je vois qu' il y a encore des problèmes à la prochaine visite,je recommence
          Ne te décourages pas ta démarche est excellente

Commentaire

• Merci
            Es-tu sûre que ce sont tes gencives

qui saignent ?
            moi, j'ai le même problème que toi depuis 3 ans (j'ai du sang dans la salive règulièrement dans la journée, et bien sûr le matin), bon OK, c'est vrai que j'ai de gros problèmes de gencives, de pyorrhées exactement (j'ai d'ailleurs une dent qui va tomber toute seule en ce moment !!! pfffffff), mais je me demande vraiment si ces saignements proviennent de mes gencives ... mon médecin me dit que c'est peut-être les glandes salivaires ...
            Je n'ai pas voulu faire le moindre examen (gorge, estomac, ...) , j'ai trop peur d'apprendre que j'ai quelque chose de grave (je sais, c'est pas en jouant les autruches que ça va s'arranger ...), mais bon, mes analyses sanguines sont bonnes ...
            En fait, c'est vrai que si c'était juste mes gencives, je serais rassurée ! Mais je n'en suis pas sûre du tout ...

Flo

Commentaire

• Es-tu sûre que ce sont tes gencives
              Gencives qui saignent

Bonjour,
              si tu dis que tu saignes même la nuit et que tu as du sang dans la salive, ne cherche pas plus loin, il s'agit d'une inflammation de la gencive, tu devras probablement te faire opérer. Le parodontologue te grattera toute la machoire pour enlever l'infection et après cela ira mieux. La preuve que tu souffres d'inflammation c'est que tes dents se déchaussent. Va au plus vite chez un bon parodontologue et tu verras que tu seras bien soignée. Moi je connais un excellent parodontologue mais je suis sur Bruxelles.

Commentaire

• Gencives qui saignent
                Nicole ?

As-tu déjà été traîtée par un parodontologue ? est-ce que cet acte est douloureux ? ça se fait sous anesthésie générale ?
                Merci si tu peux m'en dire plus.

Flo

Commentaire

• Va voir un parodontologue

car tu peux perdre tes dents, j'ai subis 4 opérations pour cela et tous va bien. Bon chere et parfois pas remboursé, sure la sécurité, parfois les mutuelles, moi de ma poche 1098 euros, mais c'est super....

Commentaire

• Va voir un parodontologue
                    Saignement des gencives

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer où consulter ?

Merci

Commentaire

• Direction le dentiste et vite !!!

cela peut cacher qque chose et d'encore plus grave

Commentaire

• Es-tu sûre que ce sont tes gencives
                        Sang dans la salive aussi

moi aussi ça m'arrive d'avoir des filets de sang dans la salive, ou parfois des filets noirs-gris aussi
                        je ne sais pas du tout ce que c'est
                        mais j'ai toujours pensé que ça venait de mon nez, que le sang retombait un peu dans la gorge, tout bêtement (je saigne souvent du nez)

Commentaire

• Gencives!!!
                          Salut

voila j'ai u npetit depot de tartre sur la canine haut droite et la gencive saigne tres legerement a part prendre du dentifrice paradontax que dois-je faire en attendant de voir le dentiste

pour le brossage des dents pour le haut et le evant de aut en bac en partant de la gencive,ensuite sous la dent davant en arrier et sur les cotés

par contre eternelle question faut-il mouiller la brosse a dent

Commentaire

• Gencives qui saignent
                            Infos urgent

bonjour nicole je suis de la louviere pourrais tu me donner le non est l adresse du paradontologue de bruxelle svp merçi mon gsm est 0032 477 25 98 40 merçi a toi c urgent rosario

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité