publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie parodontale...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie parodontale...



    bonjour,
    lors de ma dernière visite chez le dentiste, il m' envoyée en urgence chez un parodontologue: j'ai des espaces qui se créent entre les dents, ma gencive est attaquée, et donc elle disparaît petit à petit.
    Le verdict de mon parodontologue m'a fait flipper: il m'a fait des prélévements, les globules blancs qui sont dans ma gencive et sont censés bouffer les bactéries sont complètement inactifs. En clair, ils ne font pas leur boulot, les bactéries s'installent et me bouffent la gencive. Si je ne fais rien, je vais perdre mes dents d'ici 2/3 ans. pour info, j'ai 32 ans.
    Je viens donc de commencer un traitement, assez lourd, que j'aurai à vie, le parodontologue va me faire un traitement en profondeur, au laser, d'ici 1 mois.
    D'autres personnes sont elles dans le même cas que moi? Le traitement (coûteux et non remboursé) a-t-il fonctionné?
    Merci de vos témoignages,
    Véra

  • Bonjour



    j'ai moi-même consulté un parodontologue à argenteuil (95) il y a un an : un traitement très onéreux : 5 séances à 400 euros chacune (je précise non remboursé) afin de "colmater" les trous qui s'opéraient dans ma gencive.
    Il s'agit de mini-greffes : il est allé cherché des cellules de mon palais pour les greffer aux endroits nécessaires avec fil, etc...
    je te conseille vivement de réparer car effectivement ce sont les gencives qui portent nos dents et nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne sur ce plan.
    pour ma part, ce traitement ne m'a pas paru très agréable (comme on l'imagine bien) mais était nécessaire à la pose d'un appareil dentaire (que j'envisage toujours) car mes dents sont mal alignées (machoire étroite) à la suite de la poussée de dents de sagesse.
    Quoiqu'il en soit véra, tu as raison de t'en préoccuper, l'essentiel étant surtout surtout que tu sois traitée par un véritable spécialiste habilité, expérimenté et reconnu dans sa profession.

    Commentaire


    • Bonjour
      Merci...



      de ton témoignage.
      Mon traitement coûte effectivement à peu près 2000 euros, mais je me suis effectivement dit que c'était le prix à payer pour garder mes dents.
      Pour le moment, il ne m'a pas parlé de greffes: je pense que cela dépendra de l'état de ma gencive après le traitement: comme je suis en état de gingivite permanente, il est possible que le traitement fasse apparaître encore d'espaces interdentaires (qui sont enflammés pour le moment). Je pense que "l'étendue des dégâts" ne se verra qu'après quelques mois de traitement.
      Bon courage pour ton propre traitement,
      Vera

      Commentaire


      • Merci...
        Je t'en prie on est ici pour s'entraider



        l'essentiel est que le spécialiste qui te traite soit bien compétent dans son domaine et tout s'arrangera avec le suivi que tu devras supporter, mais ça en vaut la peine

        je trouve que ce n'est tout de même pas donné : chaque séance pour ce qui me concerne durait une heure avec un rv quinze jours plus tard pour retirer les fils en cinq minutes

        lorsque je regarde mes gencives aux endroits opérés, je note une petite boursouflure qui correspond au renforcement des endroits fragilisés

        les cellules de mon palais ont "reconstitué" le tissu de la gencive affaiblie

        tu peux éventuellement poser la question à ton parodontologue sur cette technique

        ils ne sont pas nombreux en France, c'est tout le problème

        mais tiens bon, et tu ne t'en sentiras que mieux !!

        à une autre fois pour le résultat

        Chianti

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2004-09

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité