publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je pense que j'ai perdu le sourire à jamais.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pense que j'ai perdu le sourire à jamais.

J'en suis sure méme et cela me rend complétement dépressive.
    J'ai toujours eu de mauvaises dents mais j'ai toujours été soignée(mais très mal je le reconnais)après que mon"ex"m'ait complétement plumée.Je n'avais méme plus de quoi prendre une mutuelle.Je gagne le smic et vis seule avec ma fille dont mon budget ne me permet aucun écart surtout qu'il me reste un prèt à rembourser que j'avais contracté pour mon "ex".
    Je viens de toucher petite une somme d'argent qui me permettait de remettre ma dentition en état mais le problème et que je n'ose pas aller chez un dentiste tellement j'ai honte.Ces derniers temps j'ai plusieurs dents qui se sont cassées et que je n'ai pu faire réparer,des couronnes qui sont tombées...etc.Je ne souris plus depuis longtemps,j'ai un metier en contact avec le public et ça devient un véritable calvaire de parler aux clients.
    J'ai 42 ans,je viens de rencontrer quelqu'un et cela me bloque et m'empéche de vivre cette relation pleinement,j'envisage méme de rompre tellement cela me géne.
    Quels conseils pouvez vous me donner,j'ai un budget d'environ 7000 euros.Je vais reprendre une mutuelle donc serait un tout petit peu plus remboursée.
    Mais j'ai peur qu'il ne soit trop tard,
    que le "dentier"ne soit que la seule solution.Et ça j'ai peur de ne pouvoir l'accepter.
    Connaissez vous des endroits où l'on peut se faire soigner un peu plus anonymement et moins cher,j'habite une petite ville et j'ai l'impression que tout le monde va le savoir.
    J'attends vos témoignages,vos conseils parce que je n'en peux plus.
    Merci à tous.

• Quel dommage !

Pourquoi avoir honte d'avoir une mauvaise dentition, nous ne sommes pas tous égaux face à cela,tu n'es pas responsable, voyons. Et dis-toi que les dentistes sont là pour justement "nous rendre le sourire" et qu'ils en voient par milliers des dents en mauvais état. C'est leur métier, ils l'ont choisi, hein ?
    Allez, prends un rendez-vous avec un dentiste, pour voir ce qu'il te propose, et demande-lui un devis surtout !
    Et puis, peut-être y a t'il dans une ville proche de chez toi une clinique dentaire ? où on pourrait te prodiguer des soins moins onéreux ?
    Avec 7000 euro, je pense que tu peux faire quelque chose de bien ! et puis, il y a sûrement moyen de négocier les tarifs ...
    COURAGE.

Flo

Commentaire

• 7000 euros ?

et tes paroles, ton souçi, et un bon dentiste !

mais c'est le bonheur !

et puis si tout cela n'est pas sauvable, pourquoi pas le dentier ? c'est une solution aussi, non ?

allez, moi je dis, banco pour que tu puisses encore sourire !

Commentaire

• 7000 euros ?
        et tes paroles, ton souçi, et un bon dentiste !

mais c'est le bonheur !

et puis si tout cela n'est pas sauvable, pourquoi pas le dentier ? c'est une solution aussi, non ?

allez, moi je dis, banco pour que tu puisses encore sourire !

Commentaire

• Quel dommage !
          Merci...

Vos paroles me font du bien.
          Si j'ai tellement honte c'est parce que j'ai l'impression que le dentiste va croire à de la négligence de ma part.Je pense toujours étre "tirée" à quatre épingles"malgré mes petits moyens et que l'état de ma bouche est tout le contraire.Comment lui expliquer que cela fait 6 ou 7 ans que je n'ai pas mis un pied dans un cabinet dentaire faute de pouvoir le faire financièrement parce que je savais qu'il me fallait bridges et couronnes et que je ne pouvais les assumer.
          A cette époque un dentiste m'avait fait un devis,30 0000 fr/4500 euros.Mais depuis je crains que le mal ne soit fait.Je me vois mal retirer mon "dentier"si je suis amenée à passer plus de temps avec la personne que j'ai rencontrée alors qu'il a des dents superbes...
          J'ai un peu retrouvé le sens de la plaisanterie.
          Comment fonctionne les cliniques dentaires?J'habite près de Rouen,savez vous s'il y en a une là bas.Ou bien si vous étes de Rouen,avez vous des conseils ou des "bons plans" à me proposer.
          Merci encore.

Commentaire

• Quel dommage !
            Merci...
            Vos paroles me font du bien.
            Si j'ai tellement honte c'est parce que j'ai l'impression que le dentiste va croire à de la négligence de ma part.Je pense toujours étre "tirée" à quatre épingles"malgré mes petits moyens et que l'état de ma bouche est tout le contraire.Comment lui expliquer que cela fait 6 ou 7 ans que je n'ai pas mis un pied dans un cabinet dentaire faute de pouvoir le faire financièrement parce que je savais qu'il me fallait bridges et couronnes et que je ne pouvais les assumer.
            A cette époque un dentiste m'avait fait un devis,30 0000 fr/4500 euros.Mais depuis je crains que le mal ne soit fait.Je me vois mal retirer mon "dentier"si je suis amenée à passer plus de temps avec la personne que j'ai rencontrée alors qu'il a des dents superbes...
            J'ai un peu retrouvé le sens de la plaisanterie.
            Comment fonctionne les cliniques dentaires?J'habite près de Rouen,savez vous s'il y en a une là bas.Ou bien si vous étes de Rouen,avez vous des conseils ou des "bons plans" à me proposer.
            Merci encore.

Commentaire

• Merci...
              Sourire réhabilité en 24/48 h

Bonjour,
              Je comprend ton désarrois... mais rien n'est irréversible.
              Si tu peux te déplacer de Rouen à Paris, il y a une clinique à Paris qui réhabilite le sourire en 24 H. Ils soignent sous anesthésie (générale ou pas au choix). Si il faut tout arracher ils te mettent la prothèse pendant que tu dors et tu te réveille avec avec des dents neuves. Si tu veux plus de renseignements je te donnerais l'adresse de leur site tu verras ils font vraiment des miracles.
              A bientot

Commentaire

• emylou
                emylou commenté
                Modifier le commentaire
                je suis assez angoissée en ce moment .. j'ai payé 1200€ pr un bridge que se cassée au but de deux mois !... et maintenant elle me propose arranger me remettre ça, en me demandant encore 300€ encore il faut q je paye ?.. je trouve exagérer là .. et q son trvail était pas bien fait tt simplement , maintenant je dois attendre jusqu'' le RDV ce vendredi pour commencer ça ...et j'hésite de revenir / continuer avec elle malgré que lorsque je suis allée la voir ,elle m'a dit c'est de jamais vu etc ... et que elle me le collerai (et depuis 2 semaines déjà), bien pr tenir à le prochain rendez vous puisque une fois qu'envoi mes dents au prothésiste , je resterai une semaine sans les dents ..q sont presque de face en plus ):.. je suis bien attristée et j'ai ne suis pas riche jusqu' le SMIC et je bosse qlq aprems pr m'aider ds le baby sitting pr tout vous dire .. je peux pas être "sans mes dents" reste pas bien et je me sens très mal aussi ...d'avance merci pour vos réponses !!
                Je voudrais bien savoir + sur votre CLINIQUE bien sûr ! )

• Merci...
              Sourire réhabilité en 24/48 h
              Bonjour,
              Je comprend ton désarrois... mais rien n'est irréversible.
              Si tu peux te déplacer de Rouen à Paris, il y a une clinique à Paris qui réhabilite le sourire en 24 H. Ils soignent sous anesthésie (générale ou pas au choix). Si il faut tout arracher ils te mettent la prothèse pendant que tu dors et tu te réveille avec avec des dents neuves. Si tu veux plus de renseignements je te donnerais l'adresse de leur site tu verras ils font vraiment des miracles.
              A bientot

Commentaire

• Sourire réhabilité en 24/48 h
                Vraiment étrange...

J'ai souvent révé de cette solution.Mais par contre je n'en ai jamais entendu parler.Tu peux me donner l'adresse,j'irai faire un petit tour sur leur site.Mais je souhaiterais quand méme conserver un maximum de dents si je peux,l'idée du"dentier"me fait faire des cauchemars.
                Merci pour ce renseignement.Emma

Commentaire

Vraiment étrange...
                  J'ai souvent révé de cette solution.Mais par contre je n'en ai jamais entendu parler.Tu peux me donner l'adresse,j'irai faire un petit tour sur leur site.Mais je souhaiterais quand méme conserver un maximum de dents si je peux,l'idée du"dentier"me fait faire des cauchemars.
                  Merci pour ce renseignement.Emma

Commentaire

• Tu n'es pas la seule dans ce cas

Moi meme je n'ai que 23 ans et il me manque deja pas mal de dents: à 18 ans, un dentiste m'a retiré les canines de lait qui me restaient pour laisser les autres descendre. Ce qu'il n'avait pas vu à la radio, c'était qu'elle étaient à l('horizontale et ne descendraient jamais.La prise en charge d'un appareil ne se faisant que jusque 16 ans, je me retrouve avec deux trous au sourire. Pas bien. En plus , j'ai de tres tres mauvaises dents(mauvais héritage), et deux sont en train de bouger jute à coté. Mon pire cauchemar, c'est orsque je me reveille en ayant l'impression d'avoir les dents emiéttés dans ma bouche, c'est horrible. Je n'envisage pas de mettre un appareil dentaire poure 4 ans, car je suis en contact permanents avec des ados, et comme je débute dans mon métierr, ça me mettrait tres mal àà l'aise.
                    voilà, je suis en train comme toi de me renseigner pour des implants ou du moins me faire corriger les dents abimée. Je sais qu'à 30 ans je porterais un dentier, mais apres tout, je me dit que je peux tres bien cacher cela à mon partenaire, et que dans tous les cas, ma dentition paraitra bien plus saine.
                    voila , lance toi, et ne laisse pas ce problème te gacher la vie. courage

Commentaire

Moi meme je n'ai que 23 ans et il me manque deja pas mal de dents: à 18 ans, un dentiste m'a retiré les canines de lait qui me restaient pour laisser les autres descendre. Ce qu'il n'avait pas vu à la radio, c'était qu'elle étaient à l('horizontale et ne descendraient jamais.La prise en charge d'un appareil ne se faisant que jusque 16 ans, je me retrouve avec deux trous au sourire. Pas bien. En plus , j'ai de tres tres mauvaises dents(mauvais héritage), et deux sont en train de bouger jute à coté. Mon pire cauchemar, c'est orsque je me reveille en ayant l'impression d'avoir les dents emiéttés dans ma bouche, c'est horrible. Je n'envisage pas de mettre un appareil dentaire poure 4 ans, car je suis en contact permanents avec des ados, et comme je débute dans mon métierr, ça me mettrait tres mal àà l'aise.
                      voilà, je suis en train comme toi de me renseigner pour des implants ou du moins me faire corriger les dents abimée. Je sais qu'à 30 ans je porterais un dentier, mais apres tout, je me dit que je peux tres bien cacher cela à mon partenaire, et que dans tous les cas, ma dentition paraitra bien plus saine.
                      voila , lance toi, et ne laisse pas ce problème te gacher la vie. courage

Commentaire

• Vraiment étrange...
                        Site

Bonjour Emma,
                        Va voir sur ta bal perso je t'ai envoyé l'adresse du site de la clinique à Paris.
                        Chris

Commentaire

• Vraiment étrange...
                          Site
                          Bonjour Emma,
                          Va voir sur ta bal perso je t'ai envoyé l'adresse du site de la clinique à Paris.
                          Chris

Commentaire

• Tu t'en fais une montagne à tord !!!!!!

allons allons, nous sommes en France !

Toute situation peut être améliorée et personne n'est parfait.
                            Moi aussi et toute ma famille d'ailleurs avons de mauvaises dents, nous sous faisons soigner au fur et à mesure.

Ma mère s'est fait refaire le sourire pour 3 fois rien par un dentiste de la sécurité sociale, le résultat est époustoufflant !

Le dentier n'est pas toujours nécessaire. Les dentistes peuvent mettre jusqu'à 14 dents sur un appareil amovible ou fixe en laissant en place les dents saines ou réparées restantes (sorte de méga-bridge)
                            Mon oncle est dentiste en retraite, il en sait quelque chose.

Et puis même si le dentier était la solution, il n'y a pas de honte à avoir, il y a tant de personnes qui en portent et tout va bien.
                            de toutes façon 95 % des personnes finissent par y venir si elles ont la chance de vivre vieux.

Comme me disait ma mère, s'il manque une jambe, on achète une prothèse, s'il manque des cheveux on met un perruque, s'il manque un ou plusieurs dents on en achète une ..., si on est paralysé on prend un fauteuil etc.. et la vie continue

tu as la vie devant toi, et si ton ami t'aime vraiment il comprendra très bien ta situation. Tu en ferais autant pour lui pas vrai ?

Courage, le premier pas sera le plus dur mais après tu te sentiras revivre

Héloise

Commentaire

• emylou
                              emylou commenté
                              Modifier le commentaire
                              je viens ici depuis peu en j'ai lu qlql post que pouvaient me concerner , je vis l'angoisse avec mon Bridge q n'a dura que deux mois ..!! (ma dentiste veut me arranger cela et me demande 300€ encore .. cela m'énerve et attriste bien j'avais la confidence avec elle .. mais là, je suis hiper triste de rester sans dents jusqu' puissent être remis ..après l'aide d'un prothésiste .. ce qu'elle va faire maintenait , pr quoi l'a aps fait avant ? pr m'épargner tout ça .. bien à vous Vos mots m'ont donner un peu de baume au cœur !! Des gens comme vous ,fait du bien de nos jours ...bonne continuation et au plaisir !

• Tu t'en fais une montagne à tord !!!!!!
                            allons allons, nous sommes en France !

Toute situation peut être améliorée et personne n'est parfait.
                            Moi aussi et toute ma famille d'ailleurs avons de mauvaises dents, nous sous faisons soigner au fur et à mesure.

Ma mère s'est fait refaire le sourire pour 3 fois rien par un dentiste de la sécurité sociale, le résultat est époustoufflant !

Le dentier n'est pas toujours nécessaire. Les dentistes peuvent mettre jusqu'à 14 dents sur un appareil amovible ou fixe en laissant en place les dents saines ou réparées restantes (sorte de méga-bridge)
                            Mon oncle est dentiste en retraite, il en sait quelque chose.

Et puis même si le dentier était la solution, il n'y a pas de honte à avoir, il y a tant de personnes qui en portent et tout va bien.
                            de toutes façon 95 % des personnes finissent par y venir si elles ont la chance de vivre vieux.

Comme me disait ma mère, s'il manque une jambe, on achète une prothèse, s'il manque des cheveux on met un perruque, s'il manque un ou plusieurs dents on en achète une ..., si on est paralysé on prend un fauteuil etc.. et la vie continue

tu as la vie devant toi, et si ton ami t'aime vraiment il comprendra très bien ta situation. Tu en ferais autant pour lui pas vrai ?

Courage, le premier pas sera le plus dur mais après tu te sentiras revivre

Héloise

Commentaire

Coucou

moi aussi, j'ai 23ans.
                              mes dents ont toujours été 1 problème pr moi, depuis q je suis petite je ne cesse d'aller chez le dentiste.
                              maintenant, j'ai 1 phobie des dentiste qui va me couter 2 bridges
                              je t'explique: j'avais 2 dents tès mal soignées qui n'arrêtais pas de me faire des abcès:la douleur à chaque fois.
                              y'a 5 ans, le dentiste m'avait conseillé de les arrachers déjà.
                              encore la semaine derniere j'ai eu de nouveau 1 abcès dentaire: j'ai souffert.
                              tout à l'heure, la dentiste m'a dit q je devais mettre 2 bridges et me faire arracher 2 dents
                              j'ai peur et elle m'a proposé de faire 1 anesthésie générale : est ce la meilleure chose à faire?
                              je me dis aussi qu'à 23ans, la honte d'avoir deux bridges.
                              et le rêve dont tu parles, je l'ai déjà fait plsrs fois: mes dents se cassaient et s'émiettait dans ma bouche, ensuite je les recrachais, l'horreur
                              aujourd'hui j'ai peur de me soigné surtout q cela coute trop cher.
                              allez a plus

Commentaire

Coucou
                                moi aussi, j'ai 23ans.
                                mes dents ont toujours été 1 problème pr moi, depuis q je suis petite je ne cesse d'aller chez le dentiste.
                                maintenant, j'ai 1 phobie des dentiste qui va me couter 2 bridges
                                je t'explique: j'avais 2 dents tès mal soignées qui n'arrêtais pas de me faire des abcès:la douleur à chaque fois.
                                y'a 5 ans, le dentiste m'avait conseillé de les arrachers déjà.
                                encore la semaine derniere j'ai eu de nouveau 1 abcès dentaire: j'ai souffert.
                                tout à l'heure, la dentiste m'a dit q je devais mettre 2 bridges et me faire arracher 2 dents
                                j'ai peur et elle m'a proposé de faire 1 anesthésie générale : est ce la meilleure chose à faire?
                                je me dis aussi qu'à 23ans, la honte d'avoir deux bridges.
                                et le rêve dont tu parles, je l'ai déjà fait plsrs fois: mes dents se cassaient et s'émiettait dans ma bouche, ensuite je les recrachais, l'horreur
                                aujourd'hui j'ai peur de me soigné surtout q cela coute trop cher.
                                allez a plus

Commentaire

Je veux bien aussi les coordonnées

j'aimerai bien aussi avoir l'adresse de cette clinique.
                                  et les prix sont pareils qu'ailleurs?
                                  j'ai 2 dents à faire arracher et 2 bridges à mettre, cela peut être fait dans la mem journée?
                                  merci pr les renseignements

Commentaire

Je veux bien aussi les coordonnées
                                    j'aimerai bien aussi avoir l'adresse de cette clinique.
                                    et les prix sont pareils qu'ailleurs?
                                    j'ai 2 dents à faire arracher et 2 bridges à mettre, cela peut être fait dans la mem journée?
                                    merci pr les renseignements

Commentaire

Clinique...

Tu devrais donner les coordonnées de cette clinique, je suis sûre que ça intéressera pas mal de monde...En tous les cas, moi !
                                      Merci de me l'envoyer, s'il te plaît.

Commentaire

Clinique...
                                        Tu devrais donner les coordonnées de cette clinique, je suis sûre que ça intéressera pas mal de monde...En tous les cas, moi !
                                        Merci de me l'envoyer, s'il te plaît.

Commentaire

• Vraiment étrange...
                                          Bonjour emma

As tu eu les coordonnées de cette clinique dentaire sur Paris ? Comme toi j'ai de gros problèmes dentaires, depuis tjrs et je le vis assez mal c vrai que c handicapant, pour les bisous et le sourire mais bon rien n'est impossible mais comme toi le dentier à 44 ans j'y tiens pas. Merci si tu le veux tu peux m'écrire à stephanya@aufeminin.com pour donner la suite que tu as envisagée et si cette clinique dentaire vaut le coup
                                          @bientot.

Commentaire

• Vraiment étrange...
                                            Bonjour emma
                                            As tu eu les coordonnées de cette clinique dentaire sur Paris ? Comme toi j'ai de gros problèmes dentaires, depuis tjrs et je le vis assez mal c vrai que c handicapant, pour les bisous et le sourire mais bon rien n'est impossible mais comme toi le dentier à 44 ans j'y tiens pas. Merci si tu le veux tu peux m'écrire à stephanya@aufeminin.com pour donner la suite que tu as envisagée et si cette clinique dentaire vaut le coup
                                            @bientot.

Commentaire

Bonjour

Je ne sais pas si tu as reçu mon mail , donc j'essaie de te contacter par le forum
                                              en fait je te demandais si tu pouvais m'envoyer l'adresse du site web du dentiste
                                              je t'en remercie d'avance
                                              Claudine
                                              przibilski@aol.com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X

publicité