publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plombages en plomb!!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les plombages en plomb!!

    j'ai 2 gros plombages ds la bouche. Mon dentiste veut me les enlever pour utiliser la nouvelle résine plus esthétique car blanche (ms très certainement tt aussi toxique).

    Cependant, pour extraire ce plombage il va falloir le meuler et je vais donc avaler des petits copos de plombs.
    Donc, vaut-il mieux garder mes bons vieux plombage qui ne me posent aucun problèmes ou alors les changer? (il faut savaoir que normalement un plombage a une durée de vie de 7 ans et que ca fait de 10 ans que je les ai)

    merci pr vos conseils.

  • La digue est la solution

    Bonjour,
    je suis assistante dentaire au Québec et je peux te que oui ca va faire des petits morcaux dans ta bouche mais l'assistante devrait aller les chercher avec la succion(aspirateur) Mais a mon avis la meilleure facon de ne pas faire de dégats dans la bouche c'est d'instaler la digue pour enlever des "plombages gris". La digue c'est un écran de latex qu'on installe pour isoler la dent... dans ca cas rien ne va déranger le reste de la bouche pendant le traitement... a mon avis c'est merveilleux comme invention...

    Petit conseil: les vieux dentistes ne connaissent pas souvent ca mais les plus jeunes dentistes aiment bien l'utiliser la fameuse digue.. Donne moi en des nouvelles!

    chow


    Commentaire


    • Envoyé par 19jolie1
      La digue est la solution
      Bonjour!

      je suis tombée sur votre message alors que je suis à la recherche d'un dentiste désespérément!!!
      En effet j'ai de gros problèmes mais je ne trouve aucun dentiste de compétent et sérieux!!
      C'est un comble avec tous les dentistes qui exercent!!!
      Pourriez-vous me donner un conseil pour trouver quelqu'un d'honnête et de sérieux, en sachant que j'ai des problèmes variés et nombreux qui nécessiteront des soins classiques mais aussi des interventions sur des kystes, des implants ou bien un bridge de 4 dents si cela est possible. Enfin je suis paumée et surtout déprimée.
      Merci de me conseiller. Babeth. cfamiliari@hotmail.com

      Commentaire


      • Salut

        alors premièrement c'est pas du plomb!!c'est del'amalgame. Ce que tu vas avaler ne sera pas toxique du tout!
        et puis t'avales quasi rien vu que tu recraches!
        moi j ai fait enlever tous mes vieux plombages pour mettre du blanc et c'est bien mieux.
        SWEET

        Commentaire


        • Envoyé par sweettangane
          Salut
          L'amalgame...

          ... contient du mercure, mais les quantités relarguées sont bien moindres que celles qu'on trouve dans certains aliments (poissons par exemple)

          Commentaire


          • Envoyé par babeth662
            Bonjour!
            Bonjour!

            Je ne suis pas dentiste mais disons que vu l'état de mes dents,j'ai une grosse expérience en tant que "bonne cliente"! Pour de ce qui est de cet amalgame blanc, certes, c'est très beau mais la carie continue en-dessous, donc à voir! Pour les caries, cela dépend de la salive, si elle est acide, pas de tartre mais des caries et sinon, pas de caries mais du tartre!

            Commentaire


            • Plombage ou plutôt amalgame !

              Il n'y a pas de plomb ds les amalgames actuels. Les peurs viennent du mercure permettant le durcissement de l'alliage. Cela dit, il n'y a aucune étude scientifique prouvant le risque d'intoxication chez les patients. S'il y a risque, il est plus pour le personnel de santé exposé aux déchets avec évaporation.
              Si vos anciens amalgames ne vous posent aucun probleme, ce n'est pas la peine d'en créer. le jour où il y aura "usure" de ces restaurations ou début de fracture des dents il faudra revoir la question.
              Les nouveaux matériaux sont certe plus esthétiques mais pas forcement plus resistant. Actuellement nous sommes loin des premières générations de composite. Dans de bonnes conditions d'utilisation, il n'y a pas de problème. Les risques sont toujours les même mais je ne vais pas vous faire un cours, ce serait trop long.

              En conclusion, n'ayez pas peur. Posez les bonnes questions à votre dentiste. Demandez un temps de reflexion avant de faire qq chose pr lequel vous vous questionnez. N'hesitez pas à prendre plusieurs avis. Il y a encore libre choix du praticien en France.

              Une dentiste tombée par hasard sur votre question, qui ne fait plus d'amalgame mais ne remplace pas systématiquement les anciens.
              En conclusion, pour moi chaque patient est unique donc je pense qu'il faut éviter les attitudes systématiques...

              En espérant vous avoir un peu éclairée

              Commentaire


              • Envoyé par sweettangane
                Salut
                Aucun danger la preuve

                http://www.santenatureinnovation.com/du-poison-plein-la-bouche/

                oui oui c'est sure !!!

                Commentaire


                • Envoyé par etoile730
                  Plombage ou plutôt amalgame !
                  Aucun danger la preuve

                  http://www.santenatureinnovation.com/du-poison-plein-la-bouche/

                  oui oui c'est sure !!! non non aucune étude !!!

                  Commentaire


                  • Le mieux est l'ennemi du bien

                    Vous avez raison de vous poser toutes ces questions
                    Votre dentiste doit prendre des précautions pour que l'amalgame qui contient du mercure ne se répande pas dans votre bouche et que vous l'avaliez
                    en effet les composites ne sont pas tous neutres une majorité contient du bisphénol
                    si vous n'avez pas de problème de santé due à l'intoxication aux métaux lourds, si il n'y a pas de carie, si l'anatomie de la dent est respectée peut être qu'il est préférable de ne pas toucher mais un jour viendra où il faudra intervenir..
                    Vous trouverez des conseils sur naturebiodental.com et dans LE DICODENT
                    Bien cordialement
                    Dr Rossi

                    Commentaire


                    • Ceci en dit long sur la qualité de ce dentiste

                      Ne faites absolument rien.
                      Enlever des "plombages" n'est absolument pas anodin.
                      Le dentiste doit être équipé d'une aspiration spéciale pour ce qui est des vapeurs de métaux en bouche (mercure, nickel, argent, etc...), travailler avec une digue en latex pour éviter la déglutition des copeaux, fournir une assistance respiratoire (qui passe derrière la digue en latex) pour éviter d'avoir à respirer les vapeurs de mercure durant les soins, fraiser au minimum pour ne pas élever la température des amalgames (relarguage de vapeurs...)
                      De plus; la prise d'un chélateur (charbon suractivé ou autre, éviter les chélateurs chimiques de préférence) est obligatoire.
                      Les protocoles en la matière exigent de ne pas reboucher de suite la cavité en question immédiatement, mais de poser des pansements provisoires pendant plusieurs mois, changés régulièrement, avant de poser une résine biocompatible, sinon les métaux présents dans la dentine resteront prisonniers et continueront leur méfaits par l'intermédiaire des racines.
                      Si vous ne prenez pas ces précautions, vous risquez de perdre votre santé du jour au lendemain, les taux de mercure ingérés lors de la dépose des amalgames venant s'ajouter à une poly-intoxication dont nous sommes tous victimes dans le quotidien de notre vie moderne (alimentation, atmosphérique, eau, vaccins, etc...), vous risquez de dépasser des seuils que l'organisme ne saura pas gérer.
                      Cela peut aller de la simple allergie à la sclérose en plaque.
                      C'est la roulette russe...

                      Commentaire

                      publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité