publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des deux machoires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des deux machoires

Je dois me faire opérer au mois de décembre des deux machoires, car celle du bas est trop avancée et celle du haut est trop à l'intérieur, j'ai 17 ans et je commence à avoir peur

• Moi aussi!

Moi aussi je dois me faire opérer des machoires! Mais j'ai pas 17 ans - j'en ai 27. J'ai rdv avec le chirurgien demain soir!! Je ne l'ai pas vu depuis deux ans, avant de me faire poser l'appareil dentaire.

Tu es dans quelle ville? Mon chirurgien est sur Paris.

Loutre55 a commencé une discussion qui s'appelle "Orthodontie et Chirurgie". Tu verras, tu n'est pas toute seule.

Il y a aussi un forum sur le site doctissimo où les gens parlent de la chirurgie maxillo-faciale.

Bon courage à toi!

Rachel

Commentaire

• Moi aussi!
      Courage !

Je comprends ce que tu ressens car j'ai moi aussi un problème de machoire et la première fois qu'on m'a parlé d'opération, j'ai paniqué et j'ai préféré ne plus y penser, faire l'autruche. Mais maintenant, 2 ans après, je me rends compte que je n'ai pas le choix. Et je suis décidée à m'en occuper pour m'éviter des problèmes futurs.

Dis-toi que tu es très jeune et que c'est toute ta vie future, ton avenir, la santé de tes dents qui se joue là. Tu vas passer par quelques moments pénibles mais ça en vaut la peine. A ton âge on ne pense pas un instant à la vieillesse, ça paraît complètement abstrait mais moi qui suis plus âgée, je commence à y penser et à me rendre compte que ça vient plus vite qu'on ne le croit et qu'il faut préparer ce futur. Plus tard tu te féliciteras d'avoir eu le courage de le faire. Sinon ce sera reculer pour mieux sauter, comme moi. Mais bon, moi jusqu'à récemment, je ne savais même pas que ça existait, cette opération, alors j'ai des circonstances atténuantes, d'autant que les techniques ont beaucoup évolué. Et mieux vaut le faire tard que jamais.

Je te conseille moi aussi d'aller voir le forum de Doctissimo sur la santé dentaire qui est très intéressant et où les gens concernés parlent de leur expérience, échangent des conseils. J'y ai appris des choses intéressantes et instructives qui m'ont bien aidée, m'ont guérie de ma peur et me poussent à me lancer. Toi-même plus tard tu pourras y participer pour dire "je l'ai fait !" et rassurer à ton tour ceux qui doivent en passer par là. D'ici là, j'espère que tu vivras du mieux possible cette opération en décembre et je te souhaite plein de bonheur par la suite.
      Bises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
      X

publicité