publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème après traitement ortho

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème après traitement ortho

je suis déprimée! après 1an et demi de traitement orthodontique, j'ai dû porter un appareil de contention de nuit que je porte encore actuellement. Le problème c'est que je me suis rendu compte que mes dents du bas se mettent à bouger comme si elles allaient tomber!!!! je suis dans l'angoisse total d'autant plus que je ne sais pas si c'est normal ou irréversible!!!
    merci à quiconque pourra m'aider!

• Salut!

Bonsoir!

Moi j'ai tjrs les bagues pour le moment mais j'aurais l'appareil de contention après (d'ici 12 à 18 mois).

Tout ce que je peux te dire c'est que quand je me suis fait extraire trois dents avant la pose des bagues, j'étais surprise comme le dentiste a dû forcer pour enlever les dents. J'avais déjà eu le sentiment que mes dents allaient tous tomber mais en voyant ça je me suis rendue compte que ça doit être impossible. J'espère que ça te rassure un peu.

Je pense qu'il faudrait que tu ailles voir ton orthodontiste quand même. Je ne sais pas, mais je pensais que l'appareil de contention devait empêcher les dents de bouger, pas les faire bouger...

Bon courage!

Rachel

Commentaire

• Salut!
      Merci mais....

en fait, je n'avais pas vu k'elles bougeaient auparavant! c juste aujourdhui ke je mes suis rendu compte que pratiquement toutes les dents du bas bougeaient et je ne suis sure ke c'est dû à l'appareil de nuit! c vraiment bizare! et franchement, j'ai vraiment peur k'elles bougent de plus en plus et k'elles finissent pas tomber une à une! je sais pas c peut etre normal sachant que l'appareil du bas devait encore corriger quelques espaces entre mes dents!! merci pour ta réponse

Commentaire

• Salut

tout depend depuis combien de temps on t'as retiré les bagues.
        Il est normale que les dents bougent(elle sont un peu mobile quand on les touches par contre elles ne doivent pas perdrent leur alignement) suite au traitement puisqu'on les a deplacer il faut le temps a l'os pour reprendre de la solidité.
        Si ca fais 1 ou 2 mois ya rien de bien mechant mais si tu prefere etre rassurer retourne voir ton ortho pour qu'il te mette une contention permanente pour que tes dents ne reprennne pas leur place tordues....lol
        a tiens moi au courant

Commentaire

• Appareil de contention

Bonjour,
          Qu'est-ce qu'un appareil de contention ? J'ai actuellement des bagues depuis 1 an et demi, mais je n'ai pas encore entendu parler d'appareil de contention à porter la nuit. On me retire les bagues au mois de février 2005. Est-ce que c'est chiant cet appareil ?
          Merci de répondre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-11

publicité

Chargement...
          X

publicité