publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs sous une couronne????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs sous une couronne????

voila je me suis fait poser deux couronnes sur mes dents en haut à gauche, il y en a une troisième accrochée avec mais celle la comble une dent arrachée il y a quelques années.

depuis 2 jours j'ai l'impression que j'ai mal a une des dents qui est sous la couronne, pourtant il me semblait bien qu'elles étaient dévitalisées.

Est ce que quelqu'un aurait rencontré le meme problème?

Je vous remercie pour vos réponses

• Ca m'est déjà arrivé

Il y a quelques années. Bien sûr j'ai attendu d'être en pleine crise pour aller chez le dentiste et il s'agissait d'un abcès. Il m'a enlevé la couronne et m'a soulagé de suite. Aujourd'hui J'ai mal encore à une dent couronnée, ce n'est pas le même mal c'est de temps en temps et c'est très supportable. J'ai l'impression que c'est une inflammation car cette dent doit frotter plus que les autres quand on mange.Ce qui est bizarre c'est qu'au moment de la crise un petit bouton blanc apparait juste au dessus sur la gencive, et disparait quand je n'ai plus mal.Pour ton information les dents couronnées sont toujours dévitalisées, ça ne peut donc pas être cela. C'est toujours mieux d'aller chez le dentiste.Si tu y va dis moi ce qu'il t'a dit, ça me fera peut-être y aller aussi. Bon courage

Commentaire

• Ca m'est déjà arrivé
      J'ai exactement la même chose....

Quand je suis allée trouver mon dentiste, il était parti pour me faire 4 couronnes (les 4 molaires du fond de chaque côté en haut et en bas), puis on a constaté une infection à la radio sous deux autres molaires en haut qui sont déjà couronnées avec sur chacune une couronne en métal. Il faut donc dévitaliser les 4 molaires du fond, enlever les deux couronnes et essayer d'enlever les deux pivots à l'intérieur de chacune pour accéder aux canaux bouchés afin de traiter ces deux dents. Il n'est pas du tout certain de pouvoir enlever les pivots sans casser les racines, ni dans le meilleur des cas, une fois les pivots enlevés avec succès, que l'infection puisse être enrayée et que l'on reparte sur une nouvelle couronne avec de nouveaux pivots...????
      Donc, au vu de la faible probabilité de sauver ces deux dents, je me prépare psychologiquement à l'extraction et à l'idée de devoir faire deux bridges en haut, en plus des 4 couronnes initialement prévues !!!

Commentaire

• Même problème

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir mal comme toi sur des dents qui venaient justes d'être couronnées mais mon dentiste m'a rassurée en me disant que la dent devait s'habituer à la couronne et que cela pouvait être douloureux. Mais il m'est arrivé aussi d'avoir très mal à une couronne que j'avais depuis quelques temps et il sagissait des racines qui s'étaient infectées et la anti-bio, anti-inflammatoire, etc.... Bref, sache que ta dent est bien dévitalisée mais que si les douleurs persistent n'attend pas, va voir de suite ton dentiste.
        Bise

Commentaire

• Ca m'est déjà arrivé
          Pb dentaire

bonjour jai remarqué que cette discussion datée de 9 ans et jai peur que suite a mon message je n'ai pas de reponses. Mais je me dois de vous poser une question car moi aussi a ce jour jai un abcés sous ma couronne et c'est une douleur INSUPPORTABLE et je me demandais si on etait obligé de se faire enlever la couronne pour que la douleur cesse. et s'il existe un antalgique pour calmer la douleur car je prends du byrodigyle et de l'efferalgan mais jai l'impression que ca n'a aucun effet sur moi ! En attente d'une reponse tres rapide de votre part !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-112013-07

publicité

Chargement...
          X

publicité