publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que la chirurgie? comment?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est ce que la chirurgie? comment?

Bonjour à toutes

Je vais essayer de vous résumer mon complexe

Vers l'age de 12 ans un orthodentiste m'a conseillé de me mettre un appareil, type bague pour retablir ma machoire décalée, je l'ai porté environ 2 ans, et pour finir il a décidé de le retirer jugeant son effet nul, en me conseillant d'avoir recours à la chirurgie à l'age adulte

Aujourd'hui j'ai 25 ans et cette asymétrie me dérange, lorsque je vois des photos de moi, je constate que ma bouche de travers, mais également je n'arrive pas à positionner mes machoires correctement j'ai sans cesse une sensation de gène...

Si l'une d'entre vous a ou a rencontré le meme problème merci de me faire part des solutions, démarches, couts...

Byebye

• Regarde le forum "orthodontie et chirurgie"

tu trouveras l'adresse du blog de Loutre avec des photos et aussi l'experience de certains.

Commentaire

• Svp!

.......

Commentaire

• Svp!
        Bonjour bonhie

je te propose dans un premier temps d'aller voir mon album 3w.aufeminin.com/album/orthodontieetchirurgie, je pense que tu y verras certainement ton cas dans la partie chirurgie.

je vais moi aussi avoir recours à la chirurgie après mon traitement ortho. pour mon cas, j'ai la machoire inférieure à avancer le menton et éventuellement la machoire supérieure à reculer (y'a du boulot !).

j'ai commencé par consulter un orthodontiste qui m'a tout de suite parler de la chirurgie et m'a dirigé vers un chirurgien maxillo-facial de ma région, j'ai pris rdv et elle m'a tout expliqué.

j'ai fait des recherches sur internet et trouvé les réponses à mes questions et maintenant ca m'angoisse beaucoup moins surtout que comme tu peux le voir bcp de personnes adultes subissent ce genre d'intervention.

bisous et bon courage.

Commentaire

• Bonjour bonhie
          J'ai oublié de te préciser les démarches/coûts

1) consulter un ortho (car dans tous les cas tu auras de l'orthodontie à faire)
          2) consulter un chirurgien

pour ma part, l'ortho me coute 530e/semestre et pour le chirurgien c'est pris en charge par la sécu (y compris 6 mois d'orthodontie tarif sécu) mais il faut compter les dépassements d'honoraires (pour moi 1000e mais pour d'autres chirurgiens c'est beaucoup plus).

Commentaire

• J'ai oublié de te préciser les démarches/coûts
            Merci pour tes réponses

je pense souvent à débuter toutes ces démarches mais ça me fait peur, et le cout me parait élevé

en quoi consiste ton opération, à quand est elle programmée, comment ce déroule les taitements post opératoires?

bon courage

Commentaire

• Merci pour tes réponses
              Re

je pense que dans un 1er temps, rien ne te coute de consulter un ortho pour voir ce qu'il te propose de faire comme traitement (je ne pense pas que ce "rdv informatif" coute trop cher ou même qu'il soit payant).

parceque moi j'ai eu un 1er rdv où elle m'a parlé ce qu'on ferait certainement. et seulement ensuite j'ai eu un rdv où elle a pris des photos / des mesures etc ... et c'est au 3e rdv où j'ai payé le diagnostic.

pour ce qui concerne l'opération et les traitements post-opératoires je ne peux pas te dire. je commence seulement le traitement ortho.

le rdv que j'ai eu avec le chirurgien était pour voir ce qu'on ferait après le traitement ortho (cf. ce que j'ai dit plus haut) et pour que l'ortho puisse commencer son diagnostic avec les données du chirurgien.

j'ai eu des appréhensions au départ comme toi et je n'étais meme pas sûre de me lancer là-dedans mais après ces différents rdv, des recherches sur internets, et après avoir vu bcp de témoignages sur les forums, ca m'a rassuré et je me suis lancée.

fait le quand tu te sentiras prête.

Commentaire

• Re
                Merci de tes infos

pour toutes

et réussite pour la suite de tes soins

Commentaire

• Je vais subir une chérurgie

Bonjour, je m'appelle Olivia et jai 14 ans. Dans quelque temps , je vais me faire casser la machoir et me la faire ravancer.. j'ai vraiment peur alors.. si vous pouvez me récrire pour m'informer un peu j'aimerais bien ça, mon addresse e-mail est oli_cool ... Merci a lavance , Olivia Morissette

Commentaire

• Le même probléme

bonjour à toi. j'ai ou plutot j'avais le même probléme que toi. je me suis fait opéré au mois de janvier(j'ai 26 ans)j'avais comme toi une asymétrie de la machoire. j'ai du attendre que ma croissance soit terminé pour me faire opéré. j'ai consulté dans un premier temps (avec l'avis de mon médecin) un orthodontiste qui ma détaillé comment cela allez se passer et si c'était faisable ou non. le mois d'aprés il ma posé des bagues. j'ai consulté le chirurgien en prenant le temps de bien le choisir. il ma recu 1 mois aprés, je suis resté 45 minutes avec lui il ma bien expliqué comment l'opération et les suites allaient se dérouler. maintenant que c'est passé je suis super contente du résultat et surtout je ne suis plus compléxé comme avant. mais pour subir ce genre d'intervention il faut être vraiment motivé(d'ailleur le chirurgien demande de faire une lettre en précisant nos réeels motivations) il faut bien prendre le temps de réfléchir ca ne se fait pas du jour au lendemain. j'ai peut etre oublié des choses si tu a des questions n'hésite pas a bientot.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité