publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une dent dans le palais

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une dent dans le palais

Mon fils de 8 ans m'a montré ce w-e qu'une incisive pousse dans son palais. En fait, une des deux grosses incisives a poussé très tard et elle prend toute la place sans en avoir laissé pour l'autre petite juste à côté.
    Pensez-vous qu'on va pouvoir sauver la petite et l'insérer à sa place grâce à un appareil dentaire?
    Personellement, je n'en ai jamais porté et je n'y connais absolument rien.
    Merci d'avance pour vos réponses.

• Up

Aucune réaction ? sniff ...

Commentaire

• J'ai une dent dans le palais

et j'ai 33 ans.

Cela fait un an qu'elle "pousse".

En fait, l'incisive que j'ai est une dent de lait. Et OUI. Hallucinant à mon âge!

Le dentiste m'a dit que l'on pouvait tout à fait enlevé la dent de lait et mettre à la place (après l'avoir enlevée) ma dent "définitive".

Pour l'instant je n'ai rien fait car j'ai un bébé de 6 mois que j'allaite à 100 %
      Alors je favorise mon allaitement, après on verra.

Le dentiste n'avait pas l'air surpris. Il m'a dit que "tout est faisable même à mon âge".

Je pense que pour un petit bonhomme de 8 ans cela sera encore plus facile.

Ne pas hésitez à aller consulter un dentiste.

Bonne visite.

Virginie.

Commentaire

• J'ai une dent dans le palais
        Merci

pour ta réponse.
        Je vais effectivement aller chez le dentiste. J'espère qu'on ne devra pas l'enlever ou en enlever une autre pour faire de la place.
        En tout cas, c'est très étonnant de voir qu'on peut encore avoir une dent de lait qui pousse à 33 ans! Figure-toi que mon dentiste à remarqué il y a peu, qu'il me manque 4 "deuxième" dents, et oui : je n'avais même pas les dents de lait. Elles auraient été placées tout à fait symétriquement haut/bas - gauche/droite
        Bizz

Commentaire

• C'est courant

Mon dentiste a découvert une dent dans le palais car il me restait une dent de lait à 17 ans et en faisant une radio il a vu que j'en avais une couchée dans le palais. En conséquence ils m'ont arraché la dent de lait, ouvert le palais pour dégager la dent et ensuite j'ai eu un appareil dentaire qui a tiré la dent pour qu'elle vienne à son emplacement, ça a duré 1 an et demi. C'est une pratique courante.
          J'ai fait cela il y a 17 ans déjà.
          Pas d'inquiétude

Commentaire

• C'est courant
            Donc si je comprends bien

cette dent va pouvoir être placée à sa place normale grace à un appareil dentaire.
            Evidemment, je vais consulter le dentiste mais ça me soulage de savoir que c'est courant.
            Merci, bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
            X

publicité