publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais porter des bagues

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vais porter des bagues

Salut tout le monde, je suis nouvelle ici. Je vais porter des bagues en haut car j'ai deux canines mal placées (trop en avant) et ça me complexe seulement maintenant (j'ai 17 ans). En fait on ne voit pas vraiment ces dents, seulement quand je sourie la bouche ouverte ou que je ris alors que les bagues on les verra tout le temps, dès que j'aurais la bouche ouverte donc je flippe un peu ...
    S'il y en a qui sont passé(e)s par là où qui en sont au même point vous pouvez me dire comment c'était pour vous, si ça fait mal de porter les bagues,etc...

Je vous remercie là je suis assez angoissée !
    Fanny

• Moi j'en porte

j'ai 30 ans. Et j'ai aussi des pb de canine. uneest trop haut par rapport aux autres.
    CA ne fait pas mal c'est plutot genant (pas l'habitude d'avoir un corps étranger dans la bouche. Ce qui me gene c'est surtout l'esthetique j'ai encore du mal à sourir. Ca fait 1 mois que je porte les bagues.
    Iil les enlève au mois de Juin 2005 je me marie!
    et ensuite j'aurai une barre de contension

Commentaire

• Moi j'en porte

j'ai 30 ans. Et j'ai aussi des pb de canine. uneest trop haut par rapport aux autres.
      CA ne fait pas mal c'est plutot genant (pas l'habitude d'avoir un corps étranger dans la bouche. Ce qui me gene c'est surtout l'esthetique j'ai encore du mal à sourir. Ca fait 1 mois que je porte les bagues.
      Iil les enlève au mois de Juin 2005 je me marie!
      et ensuite j'aurai une barre de contension de nuit.

Commentaire

• Parole de fille de 26 ans

porte-les maintenant !
        moi uje l'ai pas fait adolescente, et c'est maintenant que je vais en mettre !
        et ce sera plus long...
        fais-le sérieux de belles dents ça compte toute la vie !

Commentaire

• Moi j'en porte
          Courage, sa en vaut la peine !

Comme toi, j'ai 17 ans. Voilà déjà 1 an que mon traitement est débuté et je vois une grosse différence comparativement aux photos antérieures. Pour ma part, mon traitement est plus long, dut à un problème de mâchoires mais je ne perd toutefois pas courage, le résultat final en vaut la peine !

Au début, le fait d'avoir des bagues donne une drole d'impression, cela peut aussi causer des irritations à l'intérieur de la bouche mais cela est passager, et ce problème s'oublit rapidement. Lorsque l'ortodontiste ressert le fil, une douleur peut parfois etre ressentie 1 ou 2 journée après, mais c'est signe que tes dents travaillent !

Il y avait bien sure la crainte d'être jugée qui m'inquiétait un peu, mais tout le monde se sont montrés très compréhensif avec moi et plusieurs m'ont parlé de leurs anciennes expériences dans le domaine de l'orthodontie. C'est certain que ce n'est pas très élégant deporter un appareil, mais il suffit de penser que tu sacrifie (1-2 années de ta vie) pour pouvoir en profiter par la suite pour plusieurs années, sans jamais avoir à être complexé par tes dents !

Comme dernier argument, je te ferais remarquer que (comme je le supposes, si je me trompe je m'en excuse...) ces probablement tes parents qui débourseront pour ce traitement ( en tout cas, moi c'est la chance que j'aie) ce coût exorbitant, tu n'auras pas à le défrayer plus tard, lorsque si toutefois tu déciderais à opter pour un traitement de la sorte !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Commentaire

• Courage, sa en vaut la peine !
            Courage!

J'ai été complexée par mes dents depuis toute petite et je me suis fais posé des bagues a l'age de 14 ans et je les ai encore ( j'approche de mes 17 ans) Te dire de t'en metre sans hesiter je ne sais pas ! Je pense qu'il faut que tu te demande si tu es vraiment complexé par tes canines , si tu n'aime vaiment pas ton sourire alors je te conseil d'en avoir mais sache que ca ne va pas etre facile tout les jours ( reflexions , moqueries...) Mais le resultat en vaut la peine ( je l'ai enleve ds 2 semaines) et je me dis que tout les efforts que j'aurai fait auront servit et je pourrai enfin sourir sans la peur du regard des autres et ca c'est la plus belle recompense!Je te souhaite bon courage et sache que tes dents c'est pour la vie entière et que c'est juste quelque mois de traitement qui passeront plus vite qu'on ne le croit!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112006-11

publicité

Chargement...
            X

publicité