publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aimerais reculer ma machoire supérieure

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'aimerais reculer ma machoire supérieure

je n'arrive pas à trouver le terme exacte dentaire pour ça de plus je ne trouve pas beaucoup de temoignages sur ça mais surtout pour des machoires inferieurs trop avancés.
    Qui c'est déja fait operer à ce niveau là et savez où puis je trouver des photos sur un recul de la machoire superieure qui me donne un profil franchement moche
    merci

• La prognathie

salut edna4

le terme exacte de ton cas s'appelle la prognathie, je ne sais pas quel âge tu as mais ton cas peut s'opérer, il suffit que ton dentiste te dirige vers un orthodontiste qui jugera s'il faut une opération ou un simple appareil orthodontique pour reculer ta machoire inférieure. S'il faut une opération tu seras dirigée vers un chirurgien maxillo faciale.

Je travaille dans un cabinet dentaire et je dois voir la semaine prochaine un jeune qui s'est fait opérer de la machoire je te donnerais plus de renseignements.

En attendant va voir sur le site information dentaire.fr il y a peut etre des photos.

A plus.

Commentaire

• Bonjour edna

je t'ai répondu également sur un autre forum

je fais un copier/coller de ma réponse :
      "tu es prognathe, tu peux trouver un cas avec photo avant /après en cliquant mon pseudo => j'ai un album auf.

avec le terme, je pense que si tu regardes sur les sites de recherches tu devrais pouvoir trouver qq chose.

(moi je suis rétrognathe le cas inverse).

@ "

Commentaire

• Je ne sais plus où j'en suis!

bonjour a vous 2 et merci de m'avoir répondu

loutre55: je t'ai repondu sur doctissimo, merci encore mais..
        .. comme je l'ai déja dit vous me parler toutes les deux de prognathie pour une machoire inférieure avancée mais je précise encore que c'est ma machoire superieure qui est trop avancée!!
        merci de m'eclairer j'avoue rentrer dans un domaine où je ne connais pas grand chose..
        merci!

Commentaire

• La prognathie
          Tu es rétrognathe

si c'est ta machoire supérieure tu es rétrognathe je pense. Ce qui est moins "grave" que prognathe, les traitements sont plus simples va voir un orthodontiste comme je te le disais.

Commentaire

• Tu es rétrognathe
            Merci!

j'ai l'adresse d'un otho dans le 92 j'espere que ça répondra à toutes mes interrogations!!

Commentaire

• Tu es rétrognathe
              :non:

rétrognathe signifie "en retrait" et non pas "avancé".

rétrognathe est le terme pour les machoires trop reculées.

prognathe est le terme pour les machoires trop en avant, je pense qu'il est valable également pour la machoire du haut sauf que c'est une autre forme de prognathie.

Commentaire

• Je ne sais plus où j'en suis!
                :-( j'avais mal lu ton message

je pensais que tu avais la machoire inférieure trop avancée, désolée.

oui effectivement il n'y a pas bcp de témoignages pour des machoires supérieures trop avancées.

moi elle est un peu trop avancée mais ce n'est pas le problème voyant c'est surtout ma machoire inférieure qui est bcp trop reculée.

bonne chance dans tes recherches.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
                X

publicité