publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie et orthophonie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodontie et orthophonie

mon ortho m'a parlé de prendre des rendez-vous chez l'orthophoniste en complément de mon traitement orthodontique.

Rachel, il me semble que tu es passée par là et que tu as déjà posté à ce sujet mais je ne retrouve pas ...

pour l'instant elle m'a dit d'essayer de positionner ma langue correctement quand elle est au repos c'est à dire contre le palais.

mais j'ai fait attention et je me rend compte que naturellement elle se met à cet endroit.

je n'ai peut être pas très bien tout compris ?

• Je ne suis pas rachel mais je suis orthophoniste !

Tu dois avoir une déglutition primaire (ou infantile) c'est pour cela qu'il te demande des séances de rééducation --> tu vas apprendre à positionner ta langue correctement en position de repos et lors de la déglutition. Comme j'explique à mes patients il serait dommage qu'après avoir porté un appareil tes dents soient alignées et qu'après ta langue, du fait de son mauvais fonctionnement, "détruise" le travail accompli par l'appareil !
    Normalement en 12 séances c'est réglé.
    Tarif : le bilan (1er RV) c'est 37,92 euros et ensuite c'est 18,96 euros par séance, le tout remboursé à 100 % par la SS et la mutuelle

Commentaire

• C'est moi rachel!

Hello!

Oui, tu as raison, c'est bien moi qui en a parlé, mais je ne suis pas encore passée par là - ce sera pour après la chirurgie. J'aurais 20 séances, si je m'en souviens bien.

J'espère sortir de là avec un accent français d'enfer! (Au début, je croyais que c'était à cause de mon accent anglais que l'orthodontiste m'envoyait chez l'orthophoniste!).

Je crois que ma langue repose naturellement contre le palais mais j'ai l'impression d'avaler très souvent ma salive, pour moi mon problème de machoire vient de là.

J'irai bien voir un orthophonist avant le chirurgie - j'ai beaucoup de mal à dire le mot anaestesiste (bon, d'accord, j'ai du mal à l'écrire aussi...)... j'arrête pas de dire anaesteticien à la place !

A bientôt

Rachel (la seule et unique!)

Commentaire

• Les filles ...

merci de vos réponses.

Rachel, bien sûr que tu es la seule et unique !!

bon c'est sur que maintenant quand j'y repense tu n'étais peut être pas la personne appropriée pour mes questions sur l'orthophonie avec ton accent

mais non je déconne bien sur :fou:

j'en reparlerai avec mon ortho lors du prochain rdv et je verrais bien lors des séances de rééducation avec l'orthophoniste si quel est mon pb.

c'est qu'il y a du boulot sur nous :fou: appareil, chirurgie, rééducation => tout est à refaire

bizzz et bon courage pour l'opération, tiens moi au courant.

Commentaire

• Re: Orthodontie et orthophonie

Je ne suis pas rachel mais je suis orthophoniste !

Tu dois avoir une déglutition primaire (ou infantile) c'est pour cela qu'il te demande des séances de rééducation --> tu vas apprendre à positionner ta langue correctement en position de repos et lors de la déglutition. Comme j'explique à mes patients il serait dommage qu'après avoir porté un appareil tes dents soient alignées et qu'après ta langue, du fait de son mauvais fonctionnement, "détruise" le travail accompli par l'appareil !
          Normalement en 12 séances c'est réglé.
          Tarif : le bilan (1er RV) c'est 37,92 euros et ensuite c'est 18,96 euros par séance, le tout remboursé à 100 % par la SS et la mutuelle
          Bonjour, votre post m' interpelle.
          Je voudrais savoir si je viens de la part d' un orthophoniste, voir un orthodontiste, est ce que l' on me prendrat en charge les soins ou une une partie?

Commentaire

non a priori en tant qu'adulte l'orthodontie est très peu remboursé meme si cela vient d'un problème de positionnement de la langue
            Dr Sophie D'AGUANNO,
            Médecine générale,
            N° RPPS: 11000 14 463 83
            Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
            Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

étonnants ces trucs de deglution atypique. ( interposition linguale etc...)
              Je lisais il y a peu de temps qu'une majorité de nos populations avait une déglutition atypique.
              Lol.... alors elle ne l'est plus...lol.
              cela dit, la question de l'orthophoniste ou non se pose . une interposition linguale peut, avec mesure, avoir un certain charme, pour peu qu'elle soit accompagnée d'une tonicité labiale sécurisante .
              Sans m'étendre plus, je dis juste que d autres facteurs doivent être prise en compte,

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2004-122016-062016-09

publicité

Chargement...
              X

publicité