publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie, orthodentie et ostéopathie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chirurgie, orthodentie et ostéopathie



    Bonjour,

    je viens de subir une opération chirurgico-orthodontique (disjonction du palais). Suivront 12 mois d'orthodontie pour aligner les dents du maxillaire supérieur.

    Avez-vous subi ce type d'interventions ?

    Avez-vous consulté un osthéopathe pendant le traitement ? Je ne peux pas croire que cette opération n'ait pas de répercussion sur le reste du système osseux (crâne ou dos).

    Merci de votre aide pour cette question et merci à toutes celles qui témoignent régulièrement sur ce forum. Ces témoignages m'ont aidé à franchir le pas.

    Eulali

  • Pour info,



    Je ne suis pas tout à fait dans ton cas et je ne peux pas vraiment te répondre, d'autant que je ne suis pas médecin. Toujours est-il que j'ai un problème de machoire et que mon dentiste m'a en effet dit que ça pouvait avoir des répercussions au niveau des cervicales, du dos en général et même des yeux (mais il ne m'a pas parlé du crâne). Et il est vrai que j'ai une vision un peu "décalée", cela s'était vu au cours de séances chez l'orthoptiste voilà quelques années pour un problème sans rapport avec la machoire. J'ai un oeil qui voit plus haut que l'autre. J'ai aussi des soucis de lombaires, bref, tout est lié. Cela dit, je ne te conseille pas d'aller voir de toi-même un osthéo, prends conseil auprès de l'orthodontiste. Ton traitement pourra justement t'éviter des problèmes futurs et puis le corps humain a la capacité de se soigner en partie tout seul, donc tu verras au fil des mois les effets et les résultats de l'intervention.

    Bon courage et j'espère que tout se passera bien.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2004-12

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité