publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie et implant?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodontie et implant?

Ado, j'ai porté cinq ans un appareil visant à aligner mes dents de devant, puisq'effectivement j'en ai une qui avance un peu.

Lorsqu'on m'a ôté cet appareil, les dents étaient alignées, mais avec le temps rebelote la dent en question a ravancé.

J'ai aujourd'hui 27 ans, et très franchement, même si ce n'est de loin pas une partie de mon anatomie que j'adore, j'arrive très bien à vivre avec une dent qui avance légèrement (ne vous imaginez pas buggs bunny hein!!)

Sauf que ce soir, j'ai croisé un ami dentiste qui m'a dit, comme ça au détour de la conversation, qu'il pourrait me faire "la devanture"... Un implant ou que sais-je...

Nous étions dans un magasin, pressés par nos courses respectives, et donc bref je n'ai pas poussé plus loin... En plus, même si je l'accepte bien, je suis toujours genée par les gens qui remarquent cette dite dent... Oui je sais un dentiste par déformation professionnelle regarde tjrs les dents, mais voilà...

Donc pendant tout le trajet en voiture, je me suis interrogée... C'est quoi ces implants? Ca marche? Ca implique quoi? Ca coute cher?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

• Implant

Justement mon dentiste vient de me faire un devis pour 2 implants, pour des incisives qui manquent car je ne les ai jamais eues, c'est héréditaire et j'ai aussi de l'ortho prévue. Enfin bref, l'implant est une racine artificielle qu'il implante à la place de l'ancienne dent (dans ton cas, je suppose qu'il arrachera l'ancienne), puis mon dentiste m'a expliqué qu'après cicatrisation il met un moignon puis une couronne. Prix : pour moi environ 1800 euros la dent complète, implant en titane couronne en céramique moignon dent provisoire. Pas donné quoi. Même exhorbitant pour mon petit budget. Quant aux mutuelles, je ne trouve rien de correct, mais alors rien de rien. Aussi à moins d'avoir les moyens réfléchis avant de te lancer.

Commentaire

• Implant
      Re

merci tout d'abord pour ta réponse...

En fait hier cette rencontre a un peu gaché ma journée (à Noel, la poisse)

J'ai perdu 16kg depuis le mois de juin, ce qui fait que j'ai de nouveau le même poids que lorsque j'étais à la fac. Je me sens bien en ce moment, ma vie privée ça va, mon boulot ça va...

Et zou, cet ami me sort "waouh t'es canon là! manque plus qu'une jolie devanture" (en me montrant les dents)

Genial...
      Moi qui pensais (comme me le dit, p-e hypocritement, mon copain) que ca ne se voyait pas tant que ça...

J'aimerais bien t'envoyer une photo, si ca te dit... Histoire d'avoir un avis neutre et impartial...

En plus c'est débile d'arracher ma dent, elle est saine et tout?!?

Et 1800, c'est une fortune!
      Ce n'est pas comme si j'avais une dent en moins, encore là je comprendrais!

Enfin voilà... Mon mail c frede67@yahoo.fr

Commentaire

• Re
        Je vois,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est dommage d'arracher une dent saine. Ce copain dentiste dont tu parles, moi je le détestes rien que de t'entendre. Une "jolie devanture", comme si tu étais un magasin de fringues ! Quel con ! Moi ça fait des années que j'ai des dents pas terribles, il m'en manque deux devant, que je n'ai jamais eues et question sourire, sûr, y'a mieux, ça ne m'a jamais empêché de vivre et de me sentir bien dans ma peau et de me faire traiter de "canon" (il faut dire que j'ai de beaux yeux, ça compense). Aujourd'hui j'ai décidé de m'occuper de ce problème parce que c'est avant tout une question de santé, pour éviter de gros soucis plus tard, mais sinon je crois que je m'en serais fichu jusqu'à la fin de mes jours. Et ça ne m'amuse pas de traiter ça parce qu'il y a une opération de la machoire à la clé et j'ai beaucoup hésité, sans compter l'aspect financier.

Bref pour reparler de toi, si ce que t'a dit ce copain dentiste t'as touché c'est que tu te sens complexée et même si tout le monde te disait que tu es bien comme ça, tu garderais ce complexe, tout ça pour dire c'est ton opinion qui compte et pas celle d'autrui, c'est ta conviction intime qui doit l'emporter. Mais encore une fois, dommage d'arracher une dent saine... pourquoi pas une couronne au lieu d'un implant par exemple ? Et puis il y a aujourd'hui de nouvelles solutions d'orthodontie, dont tu pourrais peut-être te renseigner de ce côté avant de penser "grosse artillerie", à savoir l'implant ? Avoir d'autres avis, quoi ? Et prendre le temps d'y réfléchir, tranquillement, ne rien faire "à chaud".

Et restes sereine, que ça ne te gâche pas les fêtes, dis-toi qu'il y a tant de choses plus graves, de part le monde et même ici chez nous.

Bises.

Commentaire

• Je vois,
          Au fait,

j'ai oublié de te dire que j'ai noté ton e-maîl, je vais t'envoyer un mot et tu pourras te me répondre en envoyant ta photo si ça te tracasse à ce point. Bises.

Commentaire

• Re

c'est vrai pour mon complexe avec cette dent!
            je deteste qu'on m'en parle, et j'evite au maximum d'y penser.
            Mais je vis bien avec quand même.

Et je confirme, cet ami dentiste ne brille pas par son tact.

Je vais voir pour l'orthodontie. Enfin me renseigner déjà.

En tout cas je te souhaite du courage pr ton operation

Commentaire

• Quel dommage de mettre un implant

surtout quand on a des dents saines.
              Pour ma part il me manque 5 dents, les molaires, et je suis obligée de les remplacer (je dois me faire poser mes implants le 11 janvier avec impatience). J'aimerais tant avoir de vraies dents. Ce serait vraiment dommage de faire enlever une dent saine pour la remplacer pour un implant. Le mieux serait d'aller voir un dentiste pour avoir son avis sur la question(mais pas ton ami, s'il l'est toujours)

Commentaire

• Et ben!!!

un implant, comme ça, dircetement?

drôle de dentiste!!
                je dis ça, car généralement, els dentistes hésitent avant d'enlever des dents saine spour poser des prothéses!

peut etre devrais tu penser d abord à l orthodontie?

renseignes toi et tiens nous au courant.
                perso, je vais passer par l implant ou le bridge pour une canine, mais pas le choix, sinon, trou dans le sourire de 2 dents pendant s 2 ans donc hors de questions... mais je vais limiter les degats, porter un appareil pendant 1 ans et ensuite implant ou bridge

n hésites par à envoer ta photo si tu veux que je te dises si je trouve ça choquant ou non

zazou0247@hotmail.com

Commentaire

• Bizarre

ce que je trouve bizarre c'est qu'après ton appareil ortho on ne t'ai pas prescrit un appareil à porter a nuit... c'est ce que l'on a prescrit à ma fille (elle à 18 ans) elle devait le porter pendant 2 ans toutes les nuit justement pour éviter que certaines de ses dents ne reprennent leur place initiale.. d'après son dentiste les dents ont une mémoire et donc pour ta dent c'est ce qui arrive....

le coup de l'implant.... pas sérieux ça. il te dit ça comme ça ?? hola t'es sur que c'est quelqu'un de sérieux ça ?? pas sur.... fais gaffe..

un implant ça coute super cher et dans ton cas ça voudrait dire d'arracher la dent qui a une mauvaise position pour metre une autre (l'implant)..

je ne connais pas de dentiste qui tienne ce genre de discours.. les dents qu'on a c'est précieux et on ne les enlève pas comme ça...

un implant c'est toute une histoire ça prend plusieurs mois.. on te creuse l'os de la machoire pour y fixer une sorte de grosse vis et plusieurs mois après on peu y visser une dent mais avant tout ça ya aussi des radio et scanner...

franchement tu crois pas que ça vaudrait le coup de voir du coté de Invisalign.... au moins tu pourrais garder ta dent à toi..

bisous
                  coco

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-01

publicité

Chargement...
                  X

publicité