publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant dentaire /mutuelle/fac dentaire

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Implant dentaire /mutuelle/fac dentaire



    Mon dentiste me conseille de me faire poser un implant sur une molaire inférieure,mais je ne sais pas où me renseigner.Pourrais-tu m'indiquer une mutuelle qui prend en charge ce genre d'acte au moins en partie?
    J'habite dans le 83 et je suis à la recherche d'un spécialiste ou d'une fac dentaire qui pourrait le réaliser.Peux-tu me donner les N de tél ou des adresses.Peut-on vraiment faire confiance aux facs sachant qu'on est suivit par des étudiants?Est-ce un étudiant qui fait l'opération?Quel prix faut-il compter?Faut-il un arrêt de travail?

  • Bonsoir...



    J'habite sur la RP donc je ne peux pas te renseigner quant aux adresses, je suppose que ton dentiste est à même de te donner ce genre d'info.

    Je suis suivie au sein d'une école dentaire pour me faire poser 4 implants. Je te rasssure tout de suite, tu es certes suivie par une étudiante mais également par un dentiste-enseignant et un prothésiste. L'étudiant s'occupe des soins courants, des radios, il étudie la faisabilité des implants mais tous ses actes sont encadrés, vérifiés. Naturellement ce n'est pas lui qui t'opére mais le dentiste.L'avantage est qu'il n'y a pas d'objectif de rentabilité, chacun prend son temps pour bien t'expliquer toutes les étapes et le poids financier d'une telle décision.

    Pour les frais, c trés cher et rare sont les mutuelles qui prennent en charge une partie (magda parle de la MGEN qui est la mutuelle de l'éducation nationale, il faut donc avoir un lien avec la fonction publique pour pouvoir y adhérer).

    Il faut rappeler que les implants dentaires sont des actes hors nomenclatures donc la ss ne rembourse rien, avec un peu de chance tu trouveras une mutuelle qui prendra en charge une partie mais ce sera de toute façon plafonnée, sans compter les délais de carence.Pour ce qui est des tarifs (hors soins préparatoires et consultations qui eux sont remboursés), tu devras passer un scanner non remboursé (environ 120 e) et compter 1 500e minimum pour l'opération et la prothése.

    Pour l'arrêt de travail, je ne sais pas


    Commentaire


    • Bonsoir...
      Poulie6



      Bonjour Magda7,je voudrais que tu me renseigne si possible,comment tu as fait pour te faire rembourser une partie de tes implants. Merci d'avance.

      Commentaire


      • On appren a faire des implants



        dans des stages que les praticiens pay de 20 000F alors pense pas ... te fera des implants la bas deja ke certain foire des patient (a eux en ) pendant des stage alors va pa te faire foiré pour des tp minable !!!
        ta pa darret de travail pi ca coute 60 000F jcroi jsai pu

        Commentaire


        • En retard



          je viens de voir votre message, en règle générale l'assurance maladie ne rembourse pas les implants seules les mutuelles peuvent le faire. Cela vous demandera d'y mettre le prix... mais vous pouvez être remboursé, à vous de vous renseigner sur les différentes mutuelles pouvant vous y aider. Je vous conseille d'aller voir un courtier en assurance qui va vous donner toutes les combinaisons possibles avec différentes mutuelles.
          Étant aussi du var c'est ce que j'ai fait moi, en allant me renseigner auprès de sud santé. Ils m'ont aidé à trouver une mutuelle pour être remboursée sur mon orthodontie qui coûte relativement chère aussi. Je ne comprenais rien et ne connaissais pas vraiment de bonne mutuelle. Du coup on a choisi ensemble une mutuelle pas trop chère pour mon budget et ainsi je me fais rembourser mes frais.
          Vous ne payez que la mutuelle, le cabinet sud santé est juste là pour m'aiguiller, ils ne prennent rien, je pensais que c'était payant ce type de service mais en fait pas du tout.....

          Bonne continuation

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-012005-022011-08

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité