publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détartrage : coût et durée ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Détartrage : coût et durée ?

j'ai 21 ans et je pense qu'un petit détartrage serait le bienvenu,
    je n'en ai jamais fait avant, il faut prévoir combien de temps sur le fauteuil ?
    combien ça coûte chez votre dentiste ?
    merci beaucoup

• Le prix??????

Aucune idée je fais cela en même temps que ma visite annuelle.

Par contre le détartrage est à faire tous les ans. A tous les ages. Sage précaution!

Sur le fauteuil? Allez un bon quart d'heure. Pas très agréable mais vraiment sans douleur.

Daka.

Commentaire

• Bonjour,

tout dépend de comment les dents sont entartrées, un peu ou beaucoup. Mon ancienne dentiste le faisait en 2 fois, environ 20 mn chaque fois (pas agréable mais pas douloureux non plus) et ça m'a coûté le prix d'une consultation normale, je crois, enfin pas si cher que ça et intégralement remboursé par sécu et mutuelle. Il faut le faire tous les ans sinon on risque de plus graves problèmes. Après 2 ans de négligence, mon nouveau dentiste m'a ainsi décelé une infection aux gencives que j'ai dû traiter pendant 3 mois et depuis je me suis promis d'être plus soigneuse. Voilà, tout est dit je crois.

Commentaire

• Détartrage

bonjour,
        certains dentistes préconisent même le détartrage tous les six mois si l'on en produit beaucoup car c'est l'excès de tartre qui est à l'origine des maladies de parodontologie. En Belgique, un détartrage coûte minimum 50 euros, il est remboursé entièrement par la mutuelle à condition de le faire une fois chaque année, si vous devez le faire deux fois il ne sera remboursé qu'une seule fois.

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
        X

publicité