publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soins dentaires tous pris en charge par cmu?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soins dentaires tous pris en charge par cmu?



    je voudrai faire arranger mes dents abîmées, mais est-ce que la Cmu prend en charge ces soins ou bien est-ce considéré comme des soins esthétiques?

  • Bien sur que non !



    il y a toujours une partie des frais à ta charge, CMU ou pas...sauf pour une carie ou un détartrage, pour le reste c'est considéré comme de l'esthétique.

    jenn

    Commentaire


    • Eh bien,



      je bénéficie depuis peu de la cmu complémentaire et je me suis renseignée à la cpam car j'ai de l'orthodontie et des implants prévus, ainsi que de la chirurgie. Il ne s'agit pas d'un problème esthétique mais fonctionnel, j'ai une machoire malformée, deux dents manquantes (c'est héréditaire et cela aurait dû etre soigné quand j'étais môme) et si je ne fais rien je risque tout simplement de perdre mes dents dans 10 ans ! Bref, après avoir cherché une mutuelle intéressante pouvant prendre en charge tout ça, j'ai finalement décidé de rester à la CMU. En effet, j'ai appris hier que mon traitement d'orthodontie sera intégralement pris en charge. Une excellente nouvelle ! Pour les implants, on m'a dit que cela dépendait de la cotation et je me renseignerai là-dessus en temps utile, dans quelques mois. J'ai aussi en cours des soins chez le dentiste (il m'a enlevé une dent hier en prévision de l'orthodontie) et je sais que là aussi je ne paierai rien. C'est d'ailleurs pour ça que hier la confédération des dentistes a fait scandale en demandant à ses membres de mettre sur attente les bénéficiaires de la cmu : il paraît que les dentistes sont mal remboursés sur certains soins.
      Bref, en ce qui te concerne, tout dépendra de ce que tu as à faire. Si tu as des caries, un détartrage, tu devrais ne rien débourser et même ne pas avancer d'argent contrairement à ce qui écrit sur l'autre réponse ci-dessus. Le dentiste envoie directement sa feuille de maladie à la sécu. C'est justement pour ça qu'a été faite la cmu, pour que les gens qui ont peu d'argent puissent se faire soigner sans avancer un kopek. Ce n'est pas un luxe de se faire soigner les dents car dans le cas contraire cela peut créér d'autres maladies gravissimes. C'est un capital à entretenir toute sa vie.
      Mais le mieux que tu puises faire c'est aller voir un dentiste, faire le point avec lui puis téléphoner à la cpam et parler à un spécialiste cmu pour savoir précisément si ce que tu dois faire sera intégralement pris en charge. C'est ce que j'ai fait. Ils sont les mieux placés pour t'informer.

      Bises.

      Commentaire


      • Re: Soins dentaires tous pris en charge par cmu?

        Salut

        et bien pour celle qui a dit que c etit de l esthetique elle a totalment faut car moi je vais faire un apareil dentaire et tout ce qui est soins dentaire avec apreil dentaire est pris a 100 pour 100 et on ne doit rien debourser alors renseigner vous bien avant de dire n importe quoi

        Commentaire

        Publicité

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité