publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gencives...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gencives...

coucou,

j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée chez le dentiste (un nouveau très chouette conseillé par ma voisine) ce matin après presque 3 ans sans contrôle. Très contente, pas de carie, pas de tartre... Par contre, mes canines étant un peu proéminantes (sourire de vampire quand j'étais plus jeune, mais plus maintenant je vous rassure et dû à un brossage trop fort (le haut de mes dents étaient un peu jaunes, je croyais que c'est parce que j'allais pas bien brosser là-haut... Mais non, il m'a dit que c'était le début de la racine, donc normal que ce soit pas blanc...) et qu'il fallait que je brosse tout tout doucement car la gencive était remontée. Il a juste dit ça tranquillement, il a pas été alarmiste donc j'imagine que c'est pas encore un stade grave, mais en y regardant de plus près, je trouve que c'est bien haut déjà et j'aimerais bien garder ces 2 dents encore un moment, ça me fout les jetons maintenant !

Donc à part brosser vraiment tout doucement désormais, vous avez un autre conseil ?? J'imagine qu'il n'y a rien à faire (à part éviter d'empirer), mais je pose quand même la question...

Merci!

Nathalie (27 ans)

• Pas d'idée...

S'il ne t'a pas donné de conseils ou n'a pas été alarmiste, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire

Commentaire

• Pas d'idée...
      Conseil

lorsque tu te brosses les dents, brosses les toujours à partir de la gencive vers le bas de la dent, ceci afin de ramener la gencive vers le bas (pour les dents du haut) et la même chose pour les dents du bas, tu brosses depuis la gencive vers la dent. C'est ce que m'a conseillé mon parodontologue après mon opération des gencives (moi aussi j'ai les gencives légèrement rétractées).

Commentaire

• Ah les gencives...

Sortant moi-même d'un traitement pour gencives sensibilisées, je pense que tu devrais croire les conseils de ton dentiste. Moi j'avais le problème inverse, les gencives trop gonflées autour des dents, et qui saignaient. Tant que ça ne saigne pas de ton côté et que tu n'as pas de douleurs, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire. Pour ma part, le traitement a justement permis de rétracter les gencives, découvrir les dents, un peu comme toi, ce qui selon mon dentiste peut les rendre plus sensibles car la racine est en effet un peu à l'air. D'après lui ce n'est pas un problème, mieux vaut ça que le contraire. C'est vrai aussi que brosser avec douceur est plus agréable et sûrement aussi efficace. Enfin voilà, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour ça...
        Bises

Commentaire

• Merci

de m'avoir rassurée

bon hier je stressais un peu, mais là c'est bon, je suis allée m'acheter une brosse à dents meridol, apparemment réputée, et qui est vraiment très très douce, un caresse pour les dents et les gencives, lol

merci, je trouvais plus le terme gencives "rétractée"

sinon oui effectivement y'a 3 ans, un dentiste m'avait dit de me brosser comme ça (de haut en bas pour celles du haut et de bas en haut pour celles du bas..), mais sans m'expliquer pourquoi (je le faisais parfois). Maintenant je vois le brossage de façon complétement différente, j'y allais pas comme une malade non plus hein (pas de problème de gencives sensibles ou qui saignent) mais bon

Nath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
          X

publicité