publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontiste ou chirugien dentiste??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodontiste ou chirugien dentiste??

Bonjour j'ai 22 ans et des soucis d'alignement de mes dents de devant.
    Ki dois je consulter? un ortho ou un chirugien-dentiste?
    Les bagues qui se posent derrière st elles vraiment discrètes??

• Hello,

Tu peux bien sûr voir directement un ortho. Pour ma part j'ai commencé par consulter un dentiste qui m'a dirigé vers un orthodontiste qu'il connaît bien et dont il m'a assuré que c'était quelqu'un de très compétent. Ainsi j'ai su où j'allais, en quelque sorte. Ils travaillent en cheville, l'un me soigne les dents en vue de l'appareillage et l'autre lui a transmis mon dossier. Mon ortho est également par ailleurs chirurgien dentiste, d'après ce que j'ai vu. Mais comme il est très demandé, le temps d'attente a été long avant d'avoir un RV (plus d'un mois !). Avec mon dentiste, au moins, ç'a été plus rapide, j'ai déjà pu parler avec lui de la perspective d'un traitement ortho et il m'a mis en confiance. C'est très important ! Voilà pour mon expérience.

Par ailleurs, selon ce que j'ai vu sur des photos, les bagues posées à l'intérieur sont plus discrètes (c'est bien quand on a un travail en contact avec le public, par exemple) mais le traitement est aussi nettement plus cher.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
    X

publicité