publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement technique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignement technique

salut a tous
    par simple curiosité, j'aimerai savoir comment font les dentistes pour arracher une dent en sautant le passage du soins et traitement avant arrachage et apres pour eviter toute infection c'est juste le passage de l'arrachage qui m'interresse j'espere que l'on sastisfera ma curiositée.
    merci beaucoups.

• Dans mon expérience...

Je me suis faite extraire 3 dents avant de faire poser mon appareil. Le dentiste a endormi la partie de la bouche concernée et a pris une grosse pince pour tirer sur le dent. Je me souviens pas avoir eu mal après. Ça te suffit comme réponse ?

A

Rachel

Commentaire

• Dans mon expérience...
      Merci

merci de ta reponse mais eskil a aracher ta dent come sa ou alor il la "casser" un peu pour l'extraire?

Commentaire

• Dans mon expérience...
        Merci

merci de ta reponse mais eskil a aracher ta dent come sa ou alor il la

Commentaire

• Merci
          Réponse

tout dépands de la taille de la racine et comment et la dent c'est possible que parfois il ne peu pas la tirer d'un coup alors il le fait par petite étape en la cassant.

Commentaire

• Réponse
            Oui c'est vrai

Un des dents à extraire était mal placé et difficile à enlever alors il l'a cassé un peu (avec le fraise je crois). Je me souviens que le dentiste a dit qu'il faisait des confettis avec mes dents !

Rachel

Commentaire

• Oui c'est vrai
              Pour ma part,

ça a pris tout juste deux minutes et je n'ai rien senti, même pas la piqure d'anesthésiant. Ce n'était pas une grosse dent, juste une incisive. Il a pris une pince, tiré, poussé sur la dent, pour solliciter la racine. Après quelques instants j'ai senti un "crac". Et c'était fini. Il ne m'a donné aucun médicament, juste quelques compresses pour les petits saignements inévitables (d'autant que juste après ça, moi, j'allais faire mes courses !). ça a saigné un peu jusqu'au soir, puis le lendemain matin c'était fini. Il m'a déconseillé les bains de bouche pendant 24 heures. C'est tout. Ensuite, si on se brosse les dents et avec les bains de bouche, la bouche est propre, pas de raison que ça s'infecte.
              Donc ce ne fut pas un mauvais souvenir, sauf que maintenant j'ai hâte de commencer mon traitement ortho pour reboucher le trou !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
              X

publicité