publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai tellement honte de mes dents queje n'ose pas aller chez le dentiste

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai tellement honte de mes dents queje n'ose pas aller chez le dentiste



    c'est une horreur...mes dents cassent comme du verre...dans la famille on a tous des problemes de dents et en ce qui me concerne je le vis super mal...je me brosse les dents regulierement mais elles pourissent...elles cassent comme du verre et donc mes dents du haut et du fond sont quasi inexistante..mon ancien dentiste qui est un charlatan de premiere ma tout detruit et je suis sure que c'est pour une question de fric.il m'a devitalisé la moitié des dents alors que je n'avait pas de probleme...bref il voumait me mettre 7 couronnes dans la bouche mais ma ere a mis un hola..bref j'ai quand meme 3 couronnes sur les 4 qui sont cassées dont 2 qui sont a cotés des 2 dents de devant.il m'a recollé ca avec de la super glu ou un truc dans le genre et c'est moche..en plus l'une d'elle se deteriore car c'est pas la vrai couronne...je suis desesperée...j'aimerais aller chez un bon dentiste pour qu'il me repare les degats mais j'ai trop honte de ce que j'ai dans la bouche..j'ai 22 ans et toutes mes dents pourries...je veux pas qu'il ait des a priori..que faire?

  • En tout cas, ne pas rester comme ça,



    trouver un bon dentiste n'est jamais facile, mais il y en a qui sont bien et puis quand tu auras expliqué ton cas, il comprendra, fera de son mieux pour améliorer les choses. C'est son métier. Comme partout il y a des bons et des mauvais praticiens. Le mieux est d'en parler autour de toi, quitte à renoncer un peu à ton amour-propre, ne pas hésiter à dire que tu as des problèmes sérieux et besoin de quelqu'un de vraiment bien et le bouche à oreille fera peut-être le reste. J'ai souvent ainsi trouvé de bons médecins rien qu'en demandant à des collègues ou voisins "vous ne connaîtriez pas quelqu'un de bien pour soigner ceci ?". Et même si on te dit qu'il est installé à vingt km, tu ne perds rien à essayer. En plus tu es jeune. Tout ça doit pouvoir s'arranger et c'est important de soigner ses dents et d'avoir une bonne bouche et pas seulement au niveau esthétique. C'est important pour la santé tout entière. Mais ne restes pas sans rien faire.
    Amicalement.

    Commentaire


    • En tout cas, ne pas rester comme ça,
      Mais est ce qu'il ne se moquera pas de moi?



      par ce que c'est pas beau a voir..

      Commentaire


      • Mais est ce qu'il ne se moquera pas de moi?
        Selon moi...



        C'est son métier tu sais... moi je me dis toujours, que ce soit pour le dentiste ou le médecin, qu'à mon avis il a déjà vu bien pire.

        Jamais personne ne se moquera de toi. Il est clair qu'il risque de faire la morale, mais ils le font tous Et puis tu t'en fiches, tu le fais pour toi

        Il se dira plutôt que c'est bien que tu te prennes en main, que tu prennes soin de toi

        J'ai une amie qui était un peu dans le même cas. Donc elle a fait tout le traitement, et à la fin du traitement, elle a changé de dentiste. Parce qu'elle voulait plus le voir, pensant qu'il aurait une mauvaise impression d'elle

        Courage, prends soin de toi, ça en vaut la peine j'en suis sûre

        Commentaire


        • Selon moi...
          Mes dents se sont fragilisées suite a une maladie



          et non parce que je ne les soignais pas...j'ai toujours brossé mes dents etc et je me suis fait soignée mais seulement mon ancien dentiste etait un voleur il m'a arnaquée sur le travail qu'il a effectué et question sous...

          Commentaire


          • Vas-y et ne pense pas à son opinion, c'est un dentiste! pas un boysband!
            Non je suis de metz en lorraine



            mais c'est décidé je vais aller chez le dentiste d'une amie a moi..j'ai bien refléchi..

            Commentaire


            • Vas-y et ne pense pas à son opinion, c'est un dentiste! pas un boysband!



              dis toi que c'est son métier. moi ausi j'ai des pbm, mes molaires se cassent, sont cariées alors que j'ai une hygiène quasi militaire....
              j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller chez le dentiste (on ma donné une adresse sur dijon la ou j habite) car l'ancien était un charlatan.

              bon courage, signé chtitefourmi, une fille qui a des pbm de dents depuis toute petite...

              Commentaire


              • Bonjour



                ne t'inquiète pas je suis dans le meme cas que toi j'ai 22ans mes parents ont des dents en mauvais état aussi, ca se répercute sur moi ,mes dents cassent comme un rien, j'ai honte aussi d'aller chez le dentiste, je me suis enlevée 4 dents deja et je pense qu'on va devoir m'en enlver d'autre je veux trouver comme toi un bon dentiste qui n'abime pas les dents comme toi aussi.
                Cécile

                Commentaire


                • Vas-y et ne pense pas à son opinion, c'est un dentiste! pas un boysband!
                  Un bon dentiste



                  Bonjour!!
                  Je suis brésilienne, j habite mnt à Paris et je viens de me casser un boud d une dent molaire!! J aimerai avoir les coordennées d un bon destiste sur Paris.
                  Je te remercie d avance,
                  voici mon adresse mail: malefranc1@hotmail.com

                  Commentaire


                  • Re: J'ai tellement honte de mes dents queje n'ose pas aller chez le dentiste

                    Dents le meme qu'a !!!

                    Je suis exactement dans la même situation que toi j'ai 21 ans je suis jeune et jolie mais L'HORREUR ma dentition je suis terriblement complexer je n'ose même pas allé chez le dentiste tellement que j'ai honte !!!!! J'ai limite envie de demandé une opération des dents pour noël je serais la plus heureuse au monde . Je perd des kilos car je ne peut pas mangé correctement a cause de mes dents toute pourrie , j'ai tout le temps malle je passe des nuit blanche a pleurais quand j'ai une rage de dents ! Les super Photo de famille ou tu ais la seule a ne pas sourire c'est vraiment un enfer ! bref je pense que vous savais ce que c'est ! Le seul problème le prix pour pouvoir ce faire refaire toute les dents ! je suis une jeune maman d'une petite fille de 20 mois et j'ai vraiment envie de pouvoir faire des jolie photo avec elle et avec un sourire immense !!

                    Commentaire


                    • Re: J'ai tellement honte de mes dents queje n'ose pas aller chez le dentiste

                      La solution sans passer chez le dentiste

                      Tout simplement en changeant mon alimentation il y a une douzaine d'années, je suis passé de d'une visite tous les 3 mois à une visite de contrôle tous les 3 ans...

                      Je suis tombé sur cet article il y a peu et il y a certainement beaucoup de vrai, car c'est le changement que nous avons adopté dans la famille et cela fonctionne.

                      Découvrez sur cette page la raison véritable de l'apparition des caries :
                      http://www.sante-nutrition.org/comment-guerir-naturellement-les-caries/

                      Commentaire


                      • Re: J'ai tellement honte de mes dents queje n'ose pas aller chez le dentiste

                        Aucune honte à avoir

                        Pourquoi avour honte?vous pensez que les dentistes n ont que des belles dents à voir?
                        Vous êtes jeune, un sourire ça compte beaucoup alors courage, allez voir des dentistes à l étranger beaucoup moins chers qu en france, mais n abandonnez pas.

                        Commentaire

                        publicité

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité