publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil dentaire vos avis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil dentaire vos avis

Bonjour,
    Je voudrais mettre un appareil dentaire pour redresser mes dents. (style les bagues posée sur chaque dent)
    Maintenant, je voudrais savoir ... je voudrais mettre partout celle en métal sauf sur les 6 premiers dents de devant.
    Est-ce que les bagues en céramique sont fiables?
    La dentiste m'a dit que celle en métal tienne le coup plus longtemps et le traitement est plus rapide, est-ce vrai?
    Est-ce que ça se pourrait que chaque mois je doive aller remplacer une de ceramique parce que elle s'est détachée?
    Comment c'était lors de votre traitement... les bagues ont tenu le coup jusqu'à la fin du traitement?
    Merci si vous pouvez me renseigner

• Bonjour stedi

j'ai des bagues en céramiques haut et bas et c'est vrai que depuis la pose du haut (16/11/04), j'en ai déjà 2 qui se sont détachées.

mais apparament là depuis 2 mois ca va, je fais plus attention.

c'est vrai qu'elles se détachent plus facilement mais si tu es vigilante et que tu fais attention ca devrait aller.

moi mon ortho n'est pas du tout contre : elle m'a dit sur un traitement ortho, ca se détache en moyenne 2 fois (pfu j'ai plus droit à l'erreur

Commentaire

• Bonjour stedi
      Ah ça va alors je serai vigilante hihi

Et si elle se détache ... tu dois en racheter une ou bien tu peux remettre la même?

Commentaire

• Ah ça va alors je serai vigilante hihi
        Non non

c'est compris dans ton prix par semestre, ca ne se "rachète" pas...

pour les 2 qui se sont détachées => ca s'est juste décollé donc je pense que l'ortho remet les memes mais à vrai dire j'ai pas fait attention

Commentaire

• Non non
          Il en met des neuves

J'ai a plusieurs reprises et plus de 2 fois eu des bagues décollées. Surtout celles du bas. Il m'a finalement dit que les bagues en fer étaient plus résistantes. En haut tout céramique, mais en bas j'ai sur les canines et une incisive des bagues en fer. Et depuis, plus de problème. Ca se voit un peu, mais jamais de réflexion. Plus qu'un mois...
          Bises
          Figaro
          @

Commentaire

• Il en met des neuves
            Pour ma part...

j'ai les bagues du haut en céramique et puis celles d'en bas en métal. Sur le bas ça se voit pas beaucoup mais on m'avait pas donné le choix. Mon orthodontiste avait dit que c'était pas conseillé (je sais plus si elle a pas carrément dit "interdit") de mettre céramique en haut ET en bas car les bagues se détachent beaucoup plus facilement.

J'ai seulement eu une bague qui s'est décolléé, en mangeant mes céréales au petit-dejeuner, mais c'était une bague métallique qui était sur un des molaires sur le haut (ça doit être juste les dents qu'on voit quand je parle/souris qui sont en céramique).

voili voulou

A

Rachel

Commentaire

• Pour ma part...
              Merci beaucoup

Hier, je suis allée faire les radiographies.
              Il faudrait enlever une dent de sagesse et 2 pré-molaires.
              Mardi, je vais faire le moulage de mes dents.
              Il m'a encore dit que les bagues en céramique travaillent moins vite que les bagues en métales .... vous avez cette impression?
              Par contre, merci beaucoup maintenant je sais que je devrai faire attention en mangeant si je mets pour les 6 dents de devant des bagues en céramique

Commentaire

• Pour ma part...
                Coucou

hello, je vais avoir des bagues dans .. J-13 !!!!
                alors j'aimerais que toi ou qqn d'autre me réponde assez rapidement si vous voyez ce que je veux dire ... :/
                est-ce que au bout d'un certain temps, les bagues en céramique jaunissent ????
                merci d'avance

Commentaire

• Coucou
                  Re

excusé moi de vous déranger, mais.... pourriez-vous me répondre? c'est très important et très urgent !!!

pour ceux qui ont déjà eu un appareil dentaire en céramique,est-ce que vos bagues ont jaunis au bout d'un certain temps ???

Commentaire

• Re
                    Hello !

J'ai eu un appareil en céramique pendant deux ans (on me l'a retiré fin août !) et oui, il a jauni ... MAIS mais mais ... je suis une bonne fumeuse et je ne me restreinS pas en café eu thé, donc je ne suis pas du tout une référence en la matière :fou:

Il faudrait que tu aies des témoignages de gens "bien" qui ne fument pas et évitent café et thé

Sabrina

PS : je n'ai une que deux décollements, sur deux ans, ça va

Commentaire

• Coucou
                      Salut

cela fait 2 ANS que je port bagues ceramique haut et bas et aucune d'entre elle ne sait decollé tout vas bien ...

pour repondre a la question de caramal573 oui les bague s jaunissent surtout avec le café c'est la cata mais a chaque rdv des que je sort de l'horto elle sont a nouveau blanche car en fait c'est les elastique au tour qui font un effet jaunatre et apres c'est denouveau tout beau
                      biz

Commentaire

• Merci beaucoup
                        Questions d'un futur "adepte"

Bonjour à tous,
                        J'ai 15 ans et je vais me faire poser un appareil dentaire le 26 mars et il me faut choisir le type d'appareil avant le 15 (pour commander les pièces).

J'aimerais avoir un appareil ayant les 6 dents de devant en céramique et le reste en métal.
                        Je voudrais savoir si ce genre d'appareil n'était pas plus long qu'un appareil totalement métallique ?
                        J'aimerais aussi avoir l'avis de personnes ayant déjà eu affaires à ce genre d'appareil, et si possible me dire les principaux défauts et qualités.
                        J'ai surtout peur que cet appareil me gonfle la lèvre supérieure, car si mes souvenirs sont bons, les bagues en céramiques sont plus épaisses que celles en métal.
                        Et pour finir, je redoute une saleté de l'appareil et une odeur. Pouvez vous m'élcairez sur ces points ?

Je vous remercie d'avance !

Commentaire

• Questions d'un futur "adepte"
                          Petite correction

Oups m'étant relu, je remarque une petit erreur dans une question ^^'. Veuillez m'en excuser.
                          Correction: "Je voudrais savoir si ce genre d'appareil ne nécessitait pas un tant de travail plus long qu'n appareil totalement métallique ?"

Voilà (^_^)

Commentaire

• Petite correction
                            ...

Pas du tout : tout repose dans l'Arc métallique qui tient les bagues. En fait, c'est l'arc qui "dicte" la position des dents car les briques et les bagues s'adaptent à la position de l'arc.

En ce qui concerne le détachement : la colle c'est de la colle et elle est la même pour les briques métalliques que pour les briques transparentes...

Commentaire

• Appareil dentaire en céramique

Eh bien non, les bagues en céramique ne jaunissent pas ! C'est la même matière qu'une cuvette de chiotte = ] Mon Ortho à été bien précis sur ce sujet, Il n'y à pas de soucis à se faire, elle resteron blanche.
                              Bonne chance à tous !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité