publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis etudiante dentiste alors

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis etudiante dentiste alors

si vous avez des questions allez y j'essaierai de repondre dans la mesure de mes possibilités
    biz
    sylvie

• Un grand merci

Alors, est ce que des soins canalaires pour peu dire" intempestifs" menés sur une molaire aux canaux calcifiés ( le dentiste a utilisé un produit liquide pour en dissoudre les calcifications afin qu'il puisse introduire ces broches )peuvent-ils être la cause d'une névralgie du trijumeau? Il a affirmé que ce produit peut causer une inflammation et la radio montre le produit qui est parti en forme de feuilles de palmier au delà de la pulpe dentaire grrrrrrrrrrrrrr

Merci de pouvoir expliquer

Commentaire

• Peur de toi !

as-tu un remède miracle contre la peur des dentistes ?

Commentaire

• Bonjour,

vous tombez à pic!!!
        il y a presque 2 ans, j'ai eu une infection sous un bridge, il a fallu détruire ce bridge, pour enlever la dent et creuser encore l'os pour le nettoyer. J'aurais souhaité que l'on intervienne par le côté de la gencive mais on m'a dit que c'était risqué par rapport au nerf, je précise qu'il s'agissait d'une molaire du bas. D'aprés vous était-ce vraiment inévitable?

Donc aujourdhui je me retrouve avec 2 dents manquantes et le dentiste actuel m'a proposé la solution des implants.
        Trés honéreuse!!!
        Qu'en pensez-vous?
        J'ai gardé une partie du bridge, sur le pilier qui était sain et celle-ci vient de se décrocher! à l'intérieur de la couronne il semble y avoir un morceau de dent et une petite vis, a vrai dire il ne reste pratiquement rien. Pensez-vous qu'il sera possible de la replacer, existe t-il une solution pour reconstituer le support de la couronne?
        Voilà pour ce qui est le plus grave! car il semble exister un kyste sur un pivot du haut qu'il faudra enlever également!
        Pourra t-on par le côté?
        Merci si vous pouvez me répondre, car je commence à déprimer de tant de problèmes de ratiches!!! Babeth.

Commentaire

• Parfait j'ai une ou des questions!

voilà, j'ai une épulis depuis la fin de ma grossesse (j'en ai déjà parlé sur ce forum, mais comme mon pbm n'est toujours pas résolu...). Un dentiste me l'a rétiré trois fois sans m'expliquer ce que c'était et sans me parler des risques de récidive. Je me suis donc inquiétée et j'ai consulté un stomato qui m'a fait une radio(panoramique)et tout va bien la-dessous. Sur ce, l'épulis s'était un peu résorbé de lui-même et depuis trois semaines il est devenu énorme maintenant!!je vois donc le stomato cet après midi mais j'en ai marre de ce truc.
          que sait-on exactement à ce sujet?n'existe-t-il pas des solutions type application de nitrate d'argent ou des séances de laser?

Commentaire

• Problème de gencive

Hello !

Je vois que déjà quelques personnes vous ons posé des questions, mais qu'elles n'ont pas encore eu de réponse. Je tente ma chance, et espère recevoir une réponse moi aussi !

Je me suis rendue compte ce soir, après avoir soupé, que j'avais une cloque au niveau de la gencive supérieure. Je ne sais pas si elle est due au frottements répétés de ma brosse à dent où si c'est pour une autre raison. J'aimerais savoir quelles pourraient être les autres explications possible.

A l'aide d'un coton imbibé d'eau glacée, j'ai appuyé sur l'ampoule, qui s'est alors vidée. Je n'ai pas senti d'odeur, ni de coloration, apparemment, ce n'était pas infectieux, mais je voudrais juste en être sûre, et pouvoir contrer ce problème.

Lorsque j'étais enfant, j'ai attrapé une maladie rare, d'après le médecin vu alors en urgence, en Suisse, à la Vallée de Joux. C'est une "attaque" de toute la bouche par des aphtes. J'ai été soignée par des gels à appliquer (Tonex : à base de cortisone, retiré du marché car trop grande quantité de cortisone) en local, des bains de bouches après chaque brossage. En plus de cela, je devais nettoyer tout ce qui pouvait avoir un contact avec ma cavité buccale.

Je suis assistante médicale, (ce métier n'existe pas en France), et je ne connais pas d'autre explication médicale à cette formation d'ampoule. Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait formidable !

Merci pour votre aide !

Laetoun

Commentaire

• Un grand merci
              Euh...

Je me permets d'intervenir car je suis étudiante en dentaire aussi. Eh bien c'était une molaire du bas ou du haut déjà ? Et pis faut que je révise mon anatomie... lol Enfin, s'il y a eu un "dépassement de pâte" ("produit en forme de feuille de palmier"), cela peut être à l'origine d'irritation, mais pas toujours, et c'est moins grave qu'un dépassement de ... de Gutta...

Commentaire

• Bonsoir

situ a le temps peut tu lire mon message sur le forum (bichette)et me dire ce que tu en pense .
                merçi

Commentaire

• Bonjour,

Pouvez vous me dire approximativement, le prix d'une couronne.
                  Merci
                  Fleur

Commentaire

• Questions importantes

bonjour,

voila je t'explique mon problème, j'ai une peur affreuse des dentistes, depuis maintenant six mois j'ai une carri qui ne cessent de s'aggraver mais j'ai tellement peur que je n'ose allez chez le dentiste. Il y a deux mois cette fameuse carrie m'a fait réellement souffrir au point que je n'ai pas pu dormir pendant trois jours, je te promets donc je me suis decider a allez la voir et comme ma dentiste sait que lorsque je vais la voir je ne peut pas subir d'intervention et oui parce que psychologiquement il faut que je me prepare, enfin elle m'avait donné rdv elle m'a dit qu'il fallait que je soigne ca car sa pourrait etre tres grave.
                    La queston que je me pose car aujourd'hui cette S.. de carri me relance, crois tu que si je supporte la douleur je peu continué a attendre comme ca ma dent se devitalise et ensuite je n'ai plus mal, et est ce que je pe prendre l'avion ?
                    Une dernier question en 2005 peut-on mourir d'une rage de dent ? question peut-être un peu bêtes mais une amie a perdu son A Grand P comme ca

Désoler pour la longueur
                    Merci Encore

Commentaire

• Remède pour trijumeau

j'ai été voir le médecin il ma dit que j'avais le trijumeau
                      ca fait assez mal dans la mâchoire de droite surtout lorsque je me couche c'est une lance qui passe c'est douloureux est-ce possible de me dire quoi faire ou pourquoi que j'ai ca. une réponse s'il vous plait serait grandement apprécié.

Commentaire

• Douleur

Vendredi dernier, le dentiste m'a dévitalisé une dent qui était cariée sous un plombage. Je n'avais pas mal du tout. Il m'a fait une obturation du canal et une sous-occlusion. Au début, je n'ai ressenti qu'une gêne mais depuis hier j'ai très très mal, à la dent et jusqu'à l'os de la mâchoire. La gencive n'est pas rouge ni enflée mais la douleur est très violente et m'a empêchée de dormir cette nuit. Ce n'est pas normal d'avoir mal à une dent dévitalisée ?
                        Merci de me répondre.

Commentaire

• Bonjour,

J'espère que vous pourrez répondre à ma question.

J'ai eu une carie mais le dentiste ne voulait pas me soigner car j'étais en début de grossesse. Après l'accouchement, je le revois et il tente d'anesthésier ma dent mais sans succès. Je suis allée le revoir trois fois et à chaque c'était la même chose. Finalement au 4ème RDV, il anesthésie enfin ma dent et la dévitalise puis met un amalgame dessus.
                          Quelques mois plus tard, j'ai commencé à perdre quelques morceaux d'amalgame ce qui me faisait un petit trou dans la dent et ce trou s'est élargi. J'ai commencé à ressentir une douleur à la gencive et dans la machoire, ainsi que dans l'épaule et au dessus du sein gauche. Je suis allée voir mon dentiste qui m'a rebouché le trou et m'a donné un traitement antibiotique.

Ma question est la suivante, est-ce possible que l'infection dentaire se soit a tel point développée que cela entraine les douleurs décrites ci-dessus
                          Merci beaucoup pour votre réponse.

Commentaire

• Bonjour

j'ai fait faire un travail important (6 couronnes et fausse-dents)par mon dentiste et dès le début je n'ai pas été contente. Après multes discussions, il a accepté de recommencer, mais pour X raisons, cela traîne depuis des mois (presque 2 ans!) et à présent il veut que je participe financièrement.

bref, c'est urgent à présent, j'aurais besoin des coordonnées d'un organisme de recours (à l'amiable si possible) pour ce genre de problème spécifique. En existe-t'il et où ? n de tél? adresse?etc...

mercvi de me répondre. Cordialement.

Commentaire

• Bonjour
                              Oui

vous pouvez vous adresser au conseil de l'ordre des chirurgiens dentistes.

Commentaire

• Oui
                                Il parait, mais comment?

sur internet, j'ai trouvé un site, mais j'ai écrit un courrier qui n'a jamais eu de réponse.... y a t'il un n de tél, quelqu'un à qui parler dans notre région?

Commentaire

• Il parait, mais comment?
                                  Surement

tu vas dans le site des pages blanches et tu tappes conseil de l'ordre des chirurgiens dentiste du gard ( si tu es du gard lol).
                                  Et tu pourras ainsi leur téléphoner directement et exposer ton problème.

Commentaire

• Coucou merci de ton aide

est ce que tu peux s il te plait me donner ton avis sur le sujet suivant

Mon fils a 18 ans et a toujours gardé 3 dents de lait ,il se peut qu'elles ne tombent jamais mais si elles tombent elles ne seront pas remplacées car il y a une agenesie dentaire ,cest à dire pas d autre dent de remplacement par dessous

Jusque la on ne savait pas si il fallait ou non poser un appareil en enlevant ces dents de lait et à force de tergiverser on n'a rien fait ,
                                    il a garde ses 3 dents de lait et n a pas eu d appareil dentaire

Mais les choses se compliquent maintenant car il y a 4 dents de sagesse incluses qui n' ayant pas de place pour sortir repoussent les autres dents et ont entrainé une irregularité dans la dentition ,ce qui fait dire à un stomato qu' il faut enlever les dents de sagesse pour que les autres dents reprennent leur place

Mais un autre dentiste dit qu il faut seulement enlever les 3 dents de lait
                                    et de ce fait ,ne pas enlever les dents de sagesse puisque elles auront alors la place de sortir

Donc encore des avis divergents

Le probleme est le suivant :

-Si on enleve les dents de sagesse on se retrouve avec 4 dents en moins et une intervention chirurgicale .Si les dents de lait ne tombent pas par la suite ,ça peut aller ,mais si plus tard les dents de lait tombent toutes seules on se retrouvera alors avec 4 3 dents en moins et un appareil dentaire à l age adulte

-D'un autre coté si on enleve les dents de lait on se retrouve avec des trous dans la dentition car elles sont situees plus en avant et on a un appareil dentaire egalement

Enfin bref tout ceci me parait plus que merdique et j 'aimerais bien avoir ton avis

Que me conseillerais tu de faire ??

Merci --
                                    Et bises --

Commentaire

• Dent qui bouge

Bonjour et merci de répondre à nos questions.
                                      Mon problème est le suivant: il ya quelques mois j'ai eu un abcès sous une incisive centrale qui comporte une couronne. L'abcès a été soigné par des antibiotiques mais ma dent bouge un peu aujourd'hui. De plus, la gencive s'est un peu retiré et il ya maintenant un écart entre les 2 incisives. L'aspect esthétique n'est donc pas très agréable. Que me conseillez-vous? Dois-je faire changer ma couronne (sachant que la dent bouge un peu)?
                                      Merci de votre réponse.

Commentaire

• Nécrose dentaire

bonjour!

j'ai une nécrose dentaire je viens de l'apprendre aujourd'hui! apparemment c'est du à un choc de la dent ... maintenant j'ai un abses juste derrière cette incisive supérieure, au niveau du palais.

que va-t-il se passer? va-t-on me l'extraire? combien de temps vais je attendre avant d'avoir une nouvelle dent? puis je garder cette dent qui n'a pas changé de couleur.

je me pose beaucoup de question car j'ai peur de voir mon sourire dégradé a cause de ceci.

merci

Commentaire

• Renseignements

bonjour.auriez vous une adresse de clinique ou chirurgien dentiste qui pratique l implant dentaire.tres competant dans la matiere pour que je puisse me renseigner.merci

Commentaire

• Alor

mon paro ma diriger ver une écoles de dentiste mais je ne la connaît pas et j'aimerais savoir si c'est bien merci

Commentaire

• Avulsion totale 28 ans!!!!

voila petite question je viens de me faire operer et je nai plus de dents je voudrais savoir si cela fait mal de se faire enlever les fils j'ai tres peur du dentiste en general et dans combien de temps je pourrais avoir mon dentier d'avance merci

Commentaire

• Racine cassée = abscès = toxines dans le sang

L'été dernier une radio panoramique révèle que la racine de la 47 est cassée.
                                                Le chirurgien propose de "l'arracher" sans autre formalité; sachant par expérience que je fais des hémorragies lors d'interventions chirurgicales,je lui fais part de mon souhait de faire une analyse de sang afin de connaître le terrain sur lequel il s'aprêtait à travailler, malgré son manque de conviction il a fini par y consentir. Perplexe j'ai consulté quatre autres chirurgiens dentistes : même réaction; de toute évidence, cela ne fait pas partie des usages...et c'est bien dommage cela éviterait bien des traumatismes. Et tous me demandent si je saigne beaucoup lorsque je me coupe... je ne vois pas la comparaison entre une petite coupure et une intervention au scalpel. A moins que, à moins qu'à chaque fois il sagissait d'un accident....
                                                Ca mérite d'être médité...
                                                Quoiqu'il en soit, cette incompréhension générale me bloquait ,mais à présent je suis obligée de passer outre car un mal peut être plus grave encore me guette, et fait lui aussi l'objet d'étonnement et d'invraissemblance,il sagit de fourmillements de douleur et de sensation d'ankylosement allant de l'épaule au bout des doigts (côté droit) et ce systématiquement dès la prise du petit déjeuné, si celui-ci comporte même en très faible quantité : sucre, beurre ou café; j'ai supprimé les 3 pour avoir une vie à peu près normale,car ce phénomène disparait au cours de la nuit et reprend sitôt mon 1er repas (je n'ai pas réussi à identifier la totalité des aliments concernés) J'en déduis donc qu'il y a un lien étroit entre : alimentation - sang - foyer infectieux - bactéries - que les germes migrent par l'intermédiaire du sang et que tout ça pourrait bien déclarer sinon une septicemie avérée, dumoins une infection susceptible de causer d'importants dommages...
                                                Ma question aujourd'hui est comment faire prendre conscience à celui à qui je vais me livrer(probablement un de ceux que j'ai déjà vus, sans réelle préférence car manifestement ils sortent tous du même moule...)
                                                sans le vexer qu'il serait utile de faire des analyses adaptées lesquelles lui permettraient de prescrire au moins les antibiotiques appropriés....
                                                Si la réponse vient d'un médecin : contrez; contrez; il en restera toujours quelque chose.

Commentaire

• Dents de lapin

Bonjour,
                                                  J'ai 25 ans et je suis très complexée par mes dents ... j'ai mes deux dents de devant très avancées ... Toutes mes autres dents sont parfaitement alignées, sauf ces deux là !!! Cette malformation me complexe énormément et je souhaiterais savoir quels sont les moyes pour remédier à cela ... sans passer par l'appareil dentaire ... Est-il possible par exemple de m'arracher ces deux dents et d'y mettre des pivots ? Est-ce-que tu pourrais également m'indiquer un ordre de prix (une fourchette) ? Merci pour ta réponse et ton aide.
                                                  A bientôt !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité