publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liquide 'assainissant' pour rincer la bouche ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Liquide 'assainissant' pour rincer la bouche ?

Bonjour, je dois me faire enlever mes 4 dents de sagesse le 27 mai (pas de place avant). Je n'ai pas mal mais le problème c'est que l'une de mes dents a poussé 'couchée' (à l'horizontale !!!) et ça a fait un endroit entre elle et la dent suivante qui est 'in-nettoyable'. J'ai acheté une petite brosse (je crois pour appareil dentaire) qui me permets de décoincer le plus gros (désolée pour les détails !) mais bon dessous c'est un peu inflamatoire quand même et j'ai peur que ça s'infecte d'ici le 27 mai. Le dentiste m'a prescrit Prexidine (bain de bouche) mais sur la notice c'est écrit de ne pas utiliser de 5 jours et j'avais entendu dire qu'efectivement utiliser ce genre de produits longtemps pouvait favoriser les infections car les bonnes bactéries sont tuées en même temps que les mauvaises. Pour le moment j'utilise une lotion de grande surface 'Homéocaryl' dont je suis très contente (mais est-ce que ça suffit ?). Si ce problème vous est arrivé, pourriez-vous me dire ce que vous avez fait ? Peut-être que je m'angoisse pour rien...
    Merci !

• Salut

effectivement si on utilise un bain de bouche trop longtemps tu risques de desequilibrer ta flore buccale en tuant trop les bacteries (aucune n'est bonne mais on arrive a equilibrer leurs actions par l'hygiene) donc les champignons proliferent.
    sinon regarde ce qu'il y a dans l'homeocaryl si ce sont les memes composants il faudra arreter mais le mieux c de demander a ton dentiste.
    toutefois pour eviter l'inflammation tu peux tremper la brossette dans le bain de bouche sans faire un bain de toute la bouche , n'oublie pas de bien rincer la brossette apres chaque utilisation.
    si tu as d'autres questions ne te genes pas mais ton dentiste est de toute façon le mieux placé pour de conseiller
    allez a bientot
    biz
    sylvie etudiante dentiste

Commentaire

• Un remède tout simple et peu coûteux:

Tu fais bouillir de l'eau ensuite tu mets dedans une poignée de thym frais ou séché , autant de sauge , tu laisses encore 5mn sur feu puis tu laisses infuser. Tu filtres dans une bouteille qui pourra te servir pendant 48 h sans problème ; tu peux en faire des bains de bouche à gogo sans le moindre souci ET ça nettoie la langue à merveille , en plus bonne haleine garantie et durable et effet antiseptique naturel et non " corrosif" garanti
      Bonne chance

Commentaire

• Merci les filles !

Pour vos réponses ! Dans mon homéocaryl il y a des trucs homéopathiques et c'est un produit à utiliser au long cours (vendu en GS et écrit 'ce n'est pas un médicament). Je vais essayer la sauge et le thym, j'en ai dans le jardin de la voisine ! Merci encore !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X

publicité