publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extraction dents de sagesse : j'ai trop peur!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extraction dents de sagesse : j'ai trop peur!

Bonsoir,

Je dois me faire enlever mes dents de sagesse, et demain je dois faire une radio pour voir si elles sont profondes ou pas. Certaines sont sorties, mais pas entierement.
    La j'en ai une qui sort, et ca fait mal...mais bon...le dentiste m'avait dit qu'il fallait les enlever.
    En fait ma question est toute simple. J'ai terriblement peur de me les faire enlever, je me dout qu'avec l'anesthesie ca doit aller, mais rien que d'imaginer qu'il trifouille dans ma bouche, entendre le bruit de l'arrachage....ahhh je peux pas!
    Bref, je me demandais si c'etait possible de faire ca sous anesthesie general, comme ca, ils font ce qu'ils veulent, et au reveil ca sera fait (meme si j'ai mal apres...).
    Je me disais que le mieux etait de faire les 4 en meme temps en anesthesie generale, comme ca c fait, je souffre une bonne fois et c'est fini. Mais peut on demander a faire ca sous anesthesie generale? ou c'est seulement dans certains cas?
    Je dois voir un dentiste lundi pour montrer mes radios, et j'aimerais lui dire que je veux etre completement endormis.

Si vous pouvez me renseigner...

Merci.

• Hello

il y a 5 ans j'ai subi une opération afin de m'enlever mes quatre dents de sagesse qui poussaient mal et on m'a fait une anesthesie genérale je suis rentrée top le matin pour sortir en fin d'aprèm j'était complètement dans le gaz et j'ai eu mal et été gonflé comme un hamster pendant 1 semaine et on m'a mit que 2 jours de congé maladie qui ne m'ont pas suffit bien sûr...
    sinon aucun regret car avant de les enlevées j'ai bcq souffert j'avais trop mal au dents

bon courage

Commentaire

• Hello
      Oki

Il faut vraiment que je le fasse, si je peux le faire sous anesthesie generale ca m'arrangerait en fait, je suis pas consciente comme ca. Ensuite, c'est clair que j'aurais des douleurs, je m'en doute bien...je vais le faire maintenant, vu que j'ai plus de boulot, c'est bien le moment!

Merci pour ton temoignage

Commentaire

• Moi

pour des raisons identiques j'ai fait sous anesthésie générale et je le regrette bien (gros pb depuis - ça fait 4 ans). depuis on m'a arraché (enlevé en fait, on tire) une dent et je n'ai RIEN senti (on n'enntend rien non plus, ça va vite et moi la racine était cassée en !). si j'avais su... l'extraction des 4 à la fois reste traumatique, mais c'est mon avis...

bon courage,

ada.

Commentaire

• Moi
          Merci

Merci aussi pour ton temoignage. J'ai fais faire ma radio, je vais chez le dentiste dans une demi heure, donc je vais bien voir ce qu'il me dit, mais je crois que je suis tenté par l'anesthesie generale pour pouvoir faire les 4 en meme temps et etre debarrassé.
          Merci encore

Commentaire

• C'est fait!

Ca y'est j'ai fais enlevé mes dents de sagesse ce matin. Les 4 d'un coup, en local. Au moins c'est fait.
            Donc, je flippais comme une malade, j'ai tremblé des jambes et de la bouche pendant tout le truc, bien que y'avait pas de quoi trembler, mais c'etait plus fort que moi.lol
            Donc ca s'est plutot bien passé, en 12 minutes c'etait fait. Les dents du haut, c'est vraiment du gateau (pour moi du moins); Le seul truc desagreable c'est une des dents qui était bien allongé, il a eu du mal.
            Pis sinon apres ca va, on gonfle un peu, j'ai mis de la glace, pis je dors beaucoup.
            Donc voilou!

Commentaire

• Oki
              Trop étonnée!!

Salut à tous!

Moi aussi j'avais une peur bleue de me faire enlever mes dents de sagesse. J'ai meme d'ailleurs trainé ce boulet pendant 5 ans avant de me décider car elles commençaient à me faire mal...

Après de grandes hésitations, j'ai fini par choisir l'anesthésie générale car au moins en une fois c fait et on est tranquille ( moi c'était 4 dents pas encore sorties)

J'etais sure que j'allais souffrir le martyr que ca allait etre horrible et tout, et en fait, pas du tout!!
              J'ai meme pas eu mal après,j'ai meme pas gonflée, juste un petit bleu de rien du tout!

Enfin bref, beaucoup de peur pour rien!

Donc bien sur ca dépend des cas, mais en anesthésie générale c très bien aussi, voire meme mieux quand on est un peu une flippée des piqures et du sang, ce qui etait mon cas!!

Allez a plus et bon courage aux futures personnes qui vont y passer!!

Commentaire

• Je vais aux urgences demain!!!!!

Depuis 4 jours,j'ai une pericoronarite...en d'autres termes ma gencive est gonflée et inflammee comme pas permis a cause d'une dent de sagesse justement...c'est trop j'en peux plus,je voulais faire ça sous anesthesie generale mais on m'a dit qu'il fallait au moins trois dents a sortir pour l'anesthesie generale...et je n'en ai que deux de sorties (a moitié en fait)...
                J'ai donc decidé d'aller aux urgences dentaires demain matin et de faire enlever au moins celle qui me torture depuis 4 jours...(j'ai deja ete aux urgences mais je n'en suis ressortie qu'avec le panorama, le traitement donné par le medecin ne m'ayant pas aidé DU TOUT... meme pas a degonfler : c'est encore pire...)
                bref...c'est l'horreur...

Commentaire

• C'est fait!
                  C pour bientot

bonjour hier je sui allé ché le dentiste é je dois me faire enlevé les 4 d1 coup sous anestésie général bien sur. mé g tro peur.que va 'il ce passé ensuite é commen?

Commentaire

• Trop étonnée!!
                    Perturabation des otre dents

bonjour, ske jmrer savoir c'est si apres avoir enlever mes dents de sagesse mes otre dents vonts retrouver ma place en effet leur aparition a fait ke mes otre dents se sont tordu par manke de place.
                    Merci pr vo rep

Commentaire

• Perturabation des otre dents
                      Je vais certainement devoir y passer aussi !!!

Bonjour,

Je suis allé voir le dentiste aujourd'hui pour faire un p'tit bilan et quand il a vu ma dent de sagesse qui avait pointé le bout de son nez ....
                      Je vais faire une radio pour voir combien de dents de sagesses se cachent dessous et s'il y en a 4, c'est AG direct. Ca me fait peur mais en même temps, c'est peut-être le mieux, ça sera fait une fois pour toutes.
                      Comme je lui avais dit, elle ne me fait pas mal, elle est bien sage mais c'est pour éviter de déglinguer toute ma dentition qui est nickel jusuq'à présent. Il est formel !!
                      Maintenant, à dire qu'une fois enlevées, ça remettra une dentition droite, je n'en suis pas sûre car mon dentiste m'a dit que si on ne le fait pas, c'est direct un appareil pour remettre les dents qui se seraient décalé.
                      Bon courage.

Commentaire

• Extraction de dents de sagesse

bonjour,
                        je me suis fait extraire les dents de sagesse sous anhéstésie locale c'est a dire pas endormi completement simplement l'endroit ou il devait couper car elles n'étaient pas encore sortit et je peut t'assurer que c'etait limite que je ne me tapais pas contre les murs tellements je souffrais pendants 4 h ca a dué et après avec les cachets ca allait mais bon et maintenant ds 1 mois je dois me faire retire les 2 autres du coté droit et je sais que ca ne sera pas une partie de plaisir mais bon je suis obligée bref je te conseille l'anestesie generale si tu ne veut pas soufrir bye...

Commentaire

• N'ayer pas peur!!!

bonsoir,

Je viens actuellement de me faire extraire les dents de sagesse et je vous conseille de ne pas faire une anéstésie général puisque vous serez dans le saut pendant une journée.Avec une Neurolep on est très conscient et on est tellement bien durant l'opération que l'on ne sent meme pas que l'on nous trifouille dans la bouche.En plus on ne reste pas une journée entiere a l'hopital.Enfin vous ferez bien ce que vous voudrez mais franchement faites une Neurolep.
                          Aurevoir.

Commentaire

• Extraction des dents de sagesse

Tu peux tout a fait demander que l'on t'enleve les dents de sagesse sous anesthesie generale.On l' a fait a ma fille pas plus tard qu'aujourd'hui.Cela c'est tres bien passe.Elle a un peu mal,mais on lui donne des antalgiques.c'est un chirurgien maxillo facial qui le lui a fait.Cela necessite une journee d'hospitalisation.Tu peux aller consulter avec ton panoramique dentaire pour prendre un avis.Bon courage.

Commentaire

• Trop étonnée!!
                              Peur

ou avec vous eu un bleu?
                              moi je vais me faire opéré dans 1mois.merci

Commentaire

• Extraction de dents de sagesse
                                Urgent

bonjour,
                                je doit allée me faire enlever 1dent de sagesse mardi 10 avril chez mon orthodontie sous anesthésie locale mais j'ai extrémement peur de faire 1émoragie pendant l'opératon qui dure 30min et de tomber dans les pommes c'est la secrétaire qui me la dit!!!du coup j'ai la frouse!!!!!!et pendant combien de temps vais-je avoir la tête d'hamster?merci de vos réponse a bientot

Commentaire

• Réponse à "extraction dents de sagesse"

Alors que je n'étais qu'une ado de 14 ans, on m'a extrait mes 4 dents de sagesse qui étaient encore dans la machoire. Cela a été réalisé en clinique, sous anesthésie générale. Ensuite, j'ai eu droit aux glaces, aux purées et au jambon hâché. Ma machoire a doublé de volume le lendemain, mais a en deux, trois jours retrouvé sa taille normale. Bon courage.

Commentaire

• Jviens de le faire

bjr , jme suis fait enlever 2 dents de sagesse (anestésie locale) mardi matin pr les 2 autres ça sera fin aout. Honnetement ce qui fait vraiment mal pdt l'intervention ce sont les piqures apres on ne ressent rien du tout !!!!!!! ensuite lorsque l'on quitte le cabinet on a encore la joeu endormie dc on ne ressent rien mais il faut tt de suite appliquer du froid ça soulage bien evidemment.Une fois l'anestésie passée j'ai ressenti une douleur mais j'ai pris tout de suite un médicament prescrit par le chirurgien donc elle est passée le seul pb que j'ai rencontré pour le moment c'est des nausées vraiment pénibles mais depuis que je ne prends plus les medocs je n'en ai plus, ma joue reste cependant bien gonflée .Je vous souhaite bon courage et il ne faut pas dramatiser cette intervention

Commentaire

• Je vais certainement devoir y passer aussi !!!
                                      Moi je les enleves le 28/08

jai vrament peur que jai de trop grosses joues
                                      j'enlele les 2 est ce que ca va gonfler tant que ça???
                                      merci dme repondre

Commentaire

• Dents de sagesses

Salut moi je m'appelle Christelle j'ai 17 ans 1/2 et je dois me faire enlever 3 dents de sagesses.Comme moi aussi j'ai très peur,j'ai demander à mon stomatologue si c'était possible de m'endormir complètement et il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème.Voilà, moi je rentre le 9 octobre et je ressort le lendemain ! Bon courage à toi !

Commentaire

• C pour bientot
                                          4 dents de saggesse sous anesthésie générale

Bonjour, j'ai 15 ans, je viens de me faire enlever les 4 dents de sagesse sous anesthésie général hier matin, l'opération c'est très bien déroulé, juste l'attente pendant 6h a la clinique qui était plutôt longue -_-' . Je suis gonflé des joues & j'ai un tout pitit bleu, j'aimerais savoir pendant combien de temps environ vais-je avoir les joues gonlées ?

Commentaire

• Le dur chemin vers la sagesse

Bonjour à toutes,

Un petit message rassurant que j'aurais sans doute aimé lire avant de me faire opérer...

Je devais me faire arracher les 4 dents de sagesse depuis environ 10 ans. Chaque dentiste que j'ai croisé dans ma vie me le disait à chaque fois. Alors, s'est installée une sorte de parano, une peur latente qui traînait dans un coin de ma tête depuis une éternité.
                                            Et puis, bien-sûr, un jour, j'ai eu mal aux dents du bas. Celles du haut ont poussé sans problème mais de travers dans les joues presque. Et puis, j'ai eu encore mal à celles du bas. Et puis, un jour, ça me tapait trop sur le système et au boulot, entre midi et deux, je suis allée chez le 1er dentiste du bottin sur un coup de tête. Il m'a conseillée une chirurgien et la semaine d'après, j'avais RDV!

Je me suis fait tout un protocole d'angoisse pendant la semaine, j'ai passé une radio panoramique, puis un scanner "en urgence" à cause de la taille et de la forme de mes dents du bas, absolument monstrueuses paraît-il.

Et me voilà, plantée-là dans cette salle d'attente, comme avant d'aller mourir! Et puis, on vient me chercher très gentiment, la chirurgien toute petite toute mince me caresse le dos pour me rassurer, elle m'allonge et toc, piqûre tout de suite! et toc, re-piqûre et encore re-piqûre, plein de piqûres que j'ai à peine senties. Je m'en suis rendue compte une fois que c'était fait!

Et puis, elle me touille par là-haut avec un machin que je ne regarde pas, son assistante passe l'aspirateur dans ma bouche et puis je vois du coin de l'oeil qu'elle pose une dent sur sa tablette. ... c'était la mienne! Mais ça fait 5 minutes que je suis là! Et voilà, pour le haut, c'est fait, pas eu le temps de faire ouf.
                                            Donc, me voilà complètement en confiance pour la suite et la chirurgien est très douce. Je me dis qu'elle fait quand-même un drôle de métier... Je la laisse faire sa petite affaire en bas, ça dure chrono en main à peine 10 minutes et puis, elle me recouds, elle me fait mordre un coton très fort mais de toute manière, je ne sens rien et elle me laisse assise pendant 5 minutes pour retrouver la terre.

Et voilà, 30 minutes en tout pour 10 ans d'angoisse!! Je suis rentrée en bus (accompagnée quand-même) et j'ai monté mes 6 étages tranquillement. Et puis j'ai regardé fièrement mes chicots dans cette petite pochette bleue: une dent énorme avec du sang dessus et 4 bouts de trucs blanc et rouge avec une racine monstrueuse en forme de pince de crabe. Et puis, je pleure un peu quand-même, parce que j'ai été brave et que finalement, c'était tellement rien que j'ai un peu honte...

Et voilà, rebelotte 3 semaines plus tard pour l'autre côté. J'ai voulu annuler jusque devant la porte de la clinique et finalement, je me suis laissée faire. Je suis venue toute seule et je suis repartie toute seule avec ma poche de glace en téléphone portable dans le bus. C'était avant-hier, je ne sens toujours rien, je ne suis pas gonflée, à peine fatiguée par les cachets et tellement fière de l'avoir fait enfin!!

Commentaire

• Peur
                                              Expérience

Hier, on m'a retiré mes quatre dents de sagesses sous anesthésie générale.
                                              Je suis arrivée à l'hopital à l'heure prévue (7h30) et on m'a emmené dans une chambre ou j'étais avec une autre jeune fille.
                                              Une infirmière est venue pour me donner la fameuse blouse et un petit tube pour faire le pipi dedans. Chose faite, celle-ci revient pour prendre ma tension.
                                              Un quart d'heure apres un bracardier arrive dans ma chambre, me met sur un fauteuil roulant et m'embarque vers la salle d'opération. Avant de rentrer dans la salle, il me met sur un brancart et là les heures sont longues. J'attends environ 1h dans un couloir ou des médecins et infirmières passent. Une infirmière me dit comment l'opération va se passer et en attendant mon tour elle m'insère le cathéter (aiguille dans le bras ou est introduit l'anesthésie).
                                              Enfin, je rentre dans le bloc opératoire. Le dentiste (un homme merveilleusement gentil et compétant) me demande si je vais bien. Ensuite une infirmière me place des électrode vers la poitrine et là j'entends mon coeur battre tres fort! Puis elle m'insère l'anesthésie dans le cathéter, me fait souffler dans un masque tres agréable et soupple. Une respiration ... Et là, le gros trou noir, impossible de se rappeler quoi que ce soit.
                                              Puis, je me réveille dans la salle de réveil, avec un peu la nausée. Je montre bien au infirmière que je suis réveillée pour qu'elle me remonte vite dans ma chambre.
                                              Là, je retrouve ma Maman (un peu inquiète). Elleest tres surprise de ne pas me voir gonflée. D'ailleurs elle me dit "Mais tu peux parler?" Et là je lui réponds "Oui et regarde j'ouvre grand la bouche"!!
                                              Effectivement j'ouvre grand grand la bouche car je ne sens aucune douleur. Puis je passe une longue apres-midi à dormir, car l'anesthésie et les médicaments anti-douleurs me stone. Une infirmière passe pour reprendre ma tension et m'enlever le cathéter. Elle me demande si je peux me lever. Je réponds sans conviction que oui, et elle me dit donc que je peux partir.
                                              En rentrant chez moi, je suis euphorique, je ne ressent aucune douleur, mais je ne peux tout de même pas trop manger.
                                              La nui, en revanche fût un peu plus douloureuse. J'ai eu assez mal et j'ai dû prendre des médicaments. Et aujourd'hui, je tres légèrement enflée,et j'ai un petit peu mal.
                                              Voilà, je vous ai raconté mon expérience, en sachant que ce n'est pas la même chez tout le Monde.
                                              Pour les stréssés, ne ps trop écouter les personnes qui disent qu'elles ont vécut un enfer. Tout dépend de tout en fait.
                                              Pour ma part, tout le Monde a été extremmement gentil avec moi, que ce soit infirmière, anesthésiste, médecin, alors j'ai eu confiance.
                                              Ce n'est qu'une étape à passer et je vous souhaite de vivre la même que moi. Et puis frenchement, l'anesthésie, c'est une tres bonne expérience. Vive la science (même si je suis une littéraire) !

Cordialement.

Commentaire

• Pas de panique !

Bonsoir,

personnellement, j'ai mis 4 ans à me décider pour me faire enlever les 2 dents de sagesse du bas. Et, puis, après une crise très douloureuse, je me suis lancée et là ,c'est fait depuis hier.
                                                J'ai eu une anesthésie locale et c'est parfait.Aucune douleur pendant l'intervention, plus la peur d'avoir mal quand on entend les bruits de fraise et de dents qui cassent mais rien d'effrayant toutefois !
                                                Le soir même, j'ai appliqué bcp de glace et apparemment,pour le moment, je n'ai aucun gonflement. Le 1er soir, j'ai mangé de la glace,ça fait du bien et ça facilite la coagulation et,ce soir, j'ai pu manger des légumes non moulinés et du fromage frais.J'ai une petite douleur mais rien d'insupportable, je n'ai pris le calmant prescrit que le 1er soir (2 comprimés d'efferalgan codéiné). Sinon,pas de saignement,pas de gonflement...je touche du bois !
                                                En espérant vous rassurer, et courage !

Commentaire

• Moi je les enleves le 28/08
                                                  C'est possible mais ...

Cela depend des personnes ! Moi mes joues sont restées "plates" (alors que j'ai fais enlevé les 4), mais mon copain non ... c'est une loterie !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité