publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rendez vous chez le dentiste

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rendez vous chez le dentiste

j'ai mal à une dent qui est trés sensible au chaud et au froid et la gencive enflée. j'ai appelé 3 dentistes différents. aucun ne peut me prendre avant 3 semaines. je suis vraiment outré de voir ça. obligé de souffrir pendant 3 semaines. en principe quand on apelle un dentiste c'est parceque on à mal alors nous faire attendre comme ça je ne comprends pas.
    ça m'est déjà arrivé une fois et mème en pleine rage de dents et avec insistance aucune ne pouvais me prendre, alors j'ai été voir mon généraliste qui m'a donné des antibiotique qui ont fais disparaitre la douleur. heureusement!
    qu'en pensez vous, est-ce que c'est pareil chez vous aussi?

• Idem!!!

comme toi je suis scandalisée par le comportement de ces dentistes! j'ai des problèmes graves aux dents et aujourd'hui même je dois attendre encore 4 jours avant de voir mon dentiste qui m'a fixé un rdv depuis bientôt 3 semaines. En attendant il m'a placé un pansement pour attendre comme il dit mais ce n'est que provisoire et il est à moitiè parti!!!
    Que faire? quand on sait que même pour une grave infection personne ne se bouge davantage!!! j'en ai eu une il y a 2 ans et j'ai eu la malchance qu'elle tombe le 14 juillet, personne n'a voulu se déranger et j'ai dû rester 1 semaine avec 40 de fièvre en attendant!!!et les conséquences auraient pu être bien plus graves.
    Je pense qu'il devrait y avoir, des services d'urgences dentaires, dans toutes les villes.
    En attendant on doit souffrir et ne pas manger, c'est mon cas actuellement.
    Bon courage à toi .Babeth.

Commentaire

• Idem!!!
      Explication

le gouvernement a décidé de réduire le nombre de chirurgiens dentistes et de médecins (dimnution du numerus clausus) depuis des années ; ce n'est que maintenant qu'il se rend compte qu'il y a un manque... voilà, ya pas grand chose d'autre à ajouter sinon que les numéros des dentistes de garde sont affichés dans les commissariats. du moins à paris et banlieue. Mais on n'apl pas son dentiste seulement quand on a mal, on le consulte deux fois par an pour éviter ce genre de problème (rage de dents, abcès... dents très délabrées qu'il faut reconstituer avec des couronnes). Faut pas être débile et assisté non plus, en matière de santé il vaut mieux prévenir. de même tu vas voir ta gynéco tous les ans pr vérifier que tu n'as pas d'infection, cancer... et prendre les pathologies à temps.
      Personnellement je prends bcp d'urgences, je soigne l'urgence et après je donne un RV de quinze minutes juste pr tester la motivation du patient. S'il ne revient pas, je ne le prends plus jamais (mêmes'il a une autre rage de dents ds les semaines qui suivent), faut pas se foutre du monde non plus...

Commentaire

• Et bien,

Les chirdents, surtout les bons, ont des carnets de rendez vous pleins plusieurs semaines à l'avance. Je ne vois pas en vertu de quoi ils annuleraient les rendez vous de leurs patients habituels (patients motivés, qui viennent régulièrement, qui ont mis un mois à avoir leur rendez vous, et qui sont en cours de traitement) ou leur ferait subir un retard pour prendre une urgence qui repartira dans la nature avec sa prescription de rodogyl et dafalgan et qui ne reviendra qu'à la prochaine crise.

Tu dis "en principe quand on apelle un dentiste c'est parce qu'on a mal ": Je pense que tu te trompes lourdement. Lorsqu'on a mal, c'est trop tard. Dans le milieu médical il y a une phrase qu'on dit et qui résume un peu ça : "en dentaire il n'y a pas d'urgence, il n'y a que de la négligence" (bon, à quelque exceptions près). Les dents ça s'entretient et les visites chez le dentiste c'est obligatoire deux fois par an si on veut limiter les dégats.

Cilou

Commentaire

• Et bien,
          Re

mais les gens sont assistés maintenant ça en devient déprimant. enfin ça prouve bien que le message de prévention ne passe pas en france, parce que les gens sont trop cons, les soignants le savent et n'essaient même plus d'expliquer en quoi ça consiste.
          quand j'étais encore étudiante yavait un étudiant suédois erasmus, il était halluciné par le nombre d'endos qu'on faisait ; là bas le message de prévention est parfaitement intégré, restaurations à minima, sealants, prophylaxie, bref ils peuvent se consacrer à plein de trucs intéressants au lieu de soigner des blaireaux qui ne sont pas foutus de comprendre qu'on n'a qu'un corps, qu'il se respecte et s'entretient.
          mercrdi dernier je vois un mec (24 ans, racines en bouche, le gros dégueu) qui vient avec trois heures de retard à son RV (urgence), si si, pas un mot d'excuse, je lui dis d'aller se faire voir, j'ai d'autres choses à faire, mais bon il a tellement mal que je le soigne, seulement la dent la plus douloureuse. je lui donne un RV vendredi (je suis vraiment une bonne poire) il se pointe avec deux heures de retard. je l'ai allumé littéralement, viré du cab... bref qu'il aille soigner ses abcès en volant les antibiotiques de sa mamie. c'est désepérant cette attitude.
          donc babeth662, jena12, continuez à tout attendre des autres, à ce niveau ce n'est plus une question de conscience mais de bêtise.
          à titre indicatif, les soins en france sont les moins chers d'europe et remboursés à 70% par la sécurité sociale. et quand on est suivi correctementon n'a pas besoin de prothèse qui reviennent un peu plus cher.
          continuez à cracher sur les professions médicales si vous n'avez que ça à faire. cessez de nous faire perdre notre temps.

Commentaire

• Explication
            Que de tolérance!!!!

moi aussi, celà fait plusieurs années que je ne suis oas allée voir un dentiste et pourtant il faudrait que j'y aille ( une molaire cassée et un autre cariée), mais je repousse toujours le moment, pourquoi? Car: .les coûts sont trop importants et malgré un salaire correct et une mutuelle je sais que je n'en ai pas les moyens, et oui, aujourd'hui se faire soigner est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre!!! en tant que dentiste vous devez bien le savoir!!!
            . ensuite, j'ai toujours repoussé l'échéance car étant adolescente j'ai eu des petits soucis dentaires, j'ai été littéralement charcutée par un de vos confrères (qui ne portait même pas de gants)
            pour finir je dirai simplement que vous ne m'encouragez pas à aller voir un dentiste si c'est pour se faire juger comme vous le faites. Et oui, le facteur psychologique est très important, ça ne m'étonne pas que ceux qui viennent vous voir 1 fois ne reviennent pas!

Commentaire

• Que de tolérance!!!!
              Tu es malheureusement mal renseignée

Les soins dentaires sont remboursés à 70% par la sécu. Si tu as une mutuelle tu devrais donc ne rien avoir de ta poche. Ce sont les prothèses qui sont mal remboursées. Plus tu attends, plus tu risque d'avoir besoin de prothèses, plus ça te coutera cher : courage, il n'y a que le premier pas qui coûte.

Cilou

Commentaire

• Tu es malheureusement mal renseignée
                Remboursé certes mais ...

C'est bien gentil tout ça, mais encore faut il avancer les frais ! Certes nous sommes rembourser (et au bout de combien de tps ...) mais moi avec mon salaire de barista, j'ai bien du mal à les trouver les 50 euros !

Commentaire

• Rdv dentiste

Je trouve ça également chiant que les remboursements arrive mois après les opérations. Il faut en effet avancer largent
                  Bref, on est quand même en France, et donc il ne faut pas se plaindre (penser au américain ou même a la plupart des autres pays dans le monde)

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité