publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareils dentaires à 21ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareils dentaires à 21ans

salut je voudrais savoir si il existe des appareils dentaires que l'on peut porter que la nuit? Si oui, combien cela risquerai de me coûter connaissant mon age?
    Merci

• Précise!!!

Salut dounia!
    Pourrais tu nous en dire un peu plus sur tes problèmes dentaires, parce que là, ca va etre dur de te repondre!
    Je suppose que ta question est due à des problèmes d'esthétique par rapport à la journée... Je ne crois pas qu'il existe des traitements uniquement pour la nuit (sauf pour les contentions parfois, c'est à dire à la fn d'un traitement, mais je ne pense pas que ce soit ton cas)
    Donc, si c'est pour des problèmes d'esthétique, je vois 2 solutions:
    on peut placer les bagues sur la face interne des dents. Ce traitement est un peu plus cher que des bagues classiques, mais le problème, c'est que c'est beaucoup plus douloureux... (je crois que ceux qui ont déjà eu des bagues normales peuvent s'imaginer avec les bagues à l'intérieur... sympa la langue qui rape sur les bagues non???)
    Sinon, il existe depuis peu un nouveau système qui fonctionne avec des gouttières: je vais essayer de t'expliquer... Ce sont en gros des moulages en plastiques transparents (un peu comme les protèges dents des sportifs mais en super discret bien sur, beaucoup plus fin, transparents...)
    On fait un moulage de tes dents au début, on voit à quel résultat on veut arriver, et différentes gouttières intermédiaires sont alors fabriquées pour faire évoluer tes dents du point de départ au point d'arrivée. Tu recois donc une nouvelles gouttière tous les mois je crois pour petit à petit faire bouger tes dents.
    Gros avantage de cette solution: c'est vraiment super discret, quasi invisible à moins d'être vraiment juste devant qqun
    Gros désavantage: c'est beaucoup plus cher qu'un traitement avec bagues.
    Je n'ai pas d'idée précise du prix, mais on m'a dit que c'était vraiment cher (à cause surement du nombre de gouttières à fabriquer...)
    Par rapport au prix, tu dois compter entre 450 et 600 euros par semestre pour des bagues, mais cela dépend bien sur des orthodontistes... Renseigne toi pour savoir lesquels sont conventionnés!
    Renseigne toi aussi pour voir si tu peux avoir une prise en charge de la sécurité sociale... Ce n'est pas gagné parce que je crois qu'il y a une limite d'age par rapport au début du traitement, mais bon, on ne sais jamais!
    Voilà, j'espère que ca va un peu t'aider!
    @

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
    X

publicité