publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extraction 4 dents de sagesse en local??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extraction 4 dents de sagesse en local??

Bonsoir,

J'ai vu un stomato pour enlever mes dents de sagesse.
    Il m'a laissé le choix entre du local ou du general.
    Sur le coup, je m'etais decidé pour du general, car j'ai la trouille, pis je voulais enlever les 4 en meme temps.
    Pis il m'a parlé de le faire en local, que ca prenait 12 min, c'etait plus simple, et que je gonflerais moins, et qu'il ferait les 4 en meme temps... Du coup, j'ai fini par changer d'avis et lui dire de faire ca en local...

Seulement, là je suis entrain de me dire, que je suis un peu dingue de faire ca en local.

donc si vous pouviez me donner des temoignages pour celles qui ont enlever 4 dents d'un coup en local, ca m'aiderait... car la date approche et je commence a me dire que j'ai peut etre pris la mauvaise decision.

Merci pour vos reponses.

• Coucou

Alors je vais te donner mon avie.
    Déjà pour moi la meilleur solution c'est de te faire enlever tes dents de sagesse 2 par 2.
    Alors exemple si tu te fais enlever la dent du haut et la dent du bas du coter gauche ben déjà tu vas pouvoir manger du coter droit sans probleme.
    Apres il y aura moin de risque d'infection.
    Suivent comme se déroule l'extraction que se soit en local ou général tu peux avoir mal.
    Ce que je peux te donner comme conseil si tu le fais en général c'est déjà là chose a pas oublier c'est de demander a ton stomato de te prescrire un antibiotique pour éviter l'infection.
    Tu peux aussi faire des bains de bouche et en cas de gonflement de la joue mettre des glaçons dans un sachet (la aussi plus simple si l'extraction a été faite que d'un seul coter) et bien sur si tu as mal prendre des anti-inflammatoire y a rien de mieux.
    Il est bien possible que tu es aussi des hématomes c'est rien de grave c'est juste que l'extraction a été diffcile.
    Pour moi y a pas de doute toute façon que se soit locale ou général tu peux avoir mal.
    Par contre quand tu dis que ton stomato ta dit 12mn là sa me fait peur.
    Voilà je sais pas si j'ai pu t'aider mais bon je vois sa plus simplement en générale.

Commentaire

• Coucou
      Je me suis trompé

désolee je me suis trompé dans mon message je disais donc que le mieux c'est de faire l'extraction 2 par 2.

Commentaire

• Je me suis trompé
        Re

Merci pour ta reponse. Effectivement, je sais que souvent en local ca se fait 2 par 2, mais mon stomato, m'a dit que c'etait exceptionnel. Donc pour lui c'est les 4 en meme temps.
        D'un coté, moi je preferais enlever les 4 d'un coup car ayant la trouille, je sais pas si j'aurais le courage d'y retourner pour les 2 dernieres.
        En fait ce qui me fait flipper le plus, c'est quand il va les enlever, je me demande si vraiment on sent rien.
        Mon rendez vous est mercredi, mais je vais certainement le repoussé car j'ai un probleme de mutuelle.
        je vais rediscuté avec lui a ce moment là.
        Merci en tous cas pour ta reponse, ca me donne un premier avis!

Merci et bonne journée

Commentaire

• Re
          Reponse

je voulais juste savoir si j'ai bien compris donc alors ton stomato va t'enlever les 4 dents en meme temps juste avec une simple anesthésie locale?

Commentaire

• Les 4

j'ai jamais entendu ça de ma vie qu'on enlève les 4 en même temps avec une anesthésie locale!
            Je suis pas dentiste mais ça m'etonnerait que ca prenne 12 minutes ou alors il va mal faire le travail. Evidement ça dépend de tes dents, si elles sont sorties et qu'il n'y a pas de racines compliquées, ce fera plus facile.
            bref, tout ça pour dire que moi j'ai eu aucune hésitation pour une anésthésie générale, l'opération prend une heure, tu peux rentrer chez toi le soir si tu ne restes pas seul.
            Je n'ai pas été particulièrement gonflée, j'ai eu un peu mal mais j'ai eu un arret de travail de 4 jours et des médicaments genre Doliprane pour faire passer les douleurs.

Commentaire

• 2 par 2

je suis du même avis ; 2 par 2 c'est bcp mieux, c'est ce que j'ai fais, un coup à droite et 15 jours après à gauche sinon tu risques d'avoir des pb pr t'alimenter et pr dormir. tu peux tjs lui dire que tu as changé d'avis, que tu veux le faire en 2 fois il n'y a pas de honte. bon courage

Commentaire

• Excellent

Je ne suis pas du même avis que la plupart de ceux qui ont répondu à votre annonce, je viens de subir une ablation des 4 dents de sagesse en anesthésie locale, et aujourd'hui, suite à quelques douleurs et un gonflement, seulement 2 jours après je me porte très bien. Certes, il y a des douleurs, mais qui ne sont absolument pas comparables à celles subies si on les fait en anesthésie générale, car en plus de la douleur, on a des vertiges, des bouffées de chaleur, etc. Je pense donc que le meilleur moyen, le plus efficace, est de se les faire enlever les 4 en même temps, on a moins mal, c'est rapide, et on est débarrassé une bonne fois pour toute.En anesthésie locale, il ne faut juste pas avoir peur de voir les dentistes agir sous nos yeux, c'est assez impressionnant!

Commentaire

• Non!

Moi c'est tout recent je viens de mes les faire arracher ya environ 1h00
                  et je te conseil pas de faire les 4 d'un coup moi mon rendez vous a durer environ 1h15 il devait me faire kune dent et puis finalement il men a fait 2 et ca fait pas mal ken t'es la bas le seule truc ki peut te faire un peu mal c la piqure mais quand tu rentre chez toi c'est pas pareil la ca c meme pas reveiller et jai deja gonflé on dirait un hamster ^^ (mais tkt pas ca c pa sur tous le monde) et je sens ke je vais avoir un bleu mais sinon c vrai kune anastesie local ca suffit mais pr 4...euh... je sais pas

Commentaire

• Pas de panique

Coucou,
                    moi, petit hamster de 15 ans sors du cabinet aujourd hui. Je me suis fait enlever 4 dents de sagesse qui n avaient pas encore pointées le bout de leur nez en anestésie local. Ca a pris 30 minutes et tout a été tres bien fait. Je n'ai pas du tout eu mal si ce n'est que pour l anestésie en haut dans le palais qui pique un peu mais j'ai survécu. Apart ca il a fallu m'endormir 3 fois a droite parce que ca ne dormait pas. Résultat: je suis endormie jusqu'a deriere l'oreile droite... ^^ J'avais plus d une heure de route pour rentrer chez moi et apres m'etre assoupie dans la voiture, j'ai eu assez mal c'est vrai mais j'ai pris un brufen et je suis allée me recouchée aussitot arrivée chez moi. Je me suis nourie aujourd hui de glace et j'ai des joues de hamster mais je suis bien contente que tout soit fini parce que je n'ai vraiment pas eu fort mal. C'est vrai qu'en local c'est impressionant parce qu'ils appuyent fort sur ta dent et ca craque un peu mais ca va franchement. Je suppose que ton opération est terminée et je souhaite bon courage a celles qui me lisent et qui attendent leur tour...

Commentaire

• Excellent
                      Inquietude

G FET UNE ANESTEIE GENERALE LE 02/11/07 POUR ENLEVER LES 4 EN MEME TEMPS.
                      JE N'AVAIS PAS PEUR LE DOCTEUR MAVAIS PREVENU QUE J'ALAIS ETRE GONFLER MAI JE NE PENSAIS PAS AUTANT

EN ME REGARDANT DANS LA GLACE LA PREMIERE FOIS J'AI ECLAATER EN SANGLOTS CAR IL MA DIT QUE J'ALAIS RESTER LONGTEMPS COMM CA

(a peu pres 2 semaines)
                      JE VOUDRAI SAVOIR SI IL Y A DES GENS KI ONT EU LE MEME SOR QUE MOI COMBIEN DE TEMPS A MIS LES JOUES POUR DEGONFLER

SVP AIDEZ MOI JE SUIS DESESPEREE JE REPREND ES COURS DANS UNE SEMAINE JE VOUDRAIS NE PAS SUBBIER LES MOQUERIES ET LES REGARDS DES AUTRES ELEVES QUAND JE REPRENDRAIS LES COURS

Commentaire

• Ce matin

je suis aller me les faire enlevr les 4 j ai 12 ans et j ai fait en local!
                        dabord il mon mis un gel ki andort la bouche apres 9 piqures(2 piqures par dent sauf une 3 car sa ne s endormait pas bien)dans le palais la douleurs et incroyable(pas rassuant mais je te dis ce que j ai vecu)c tres douloureux!
                        apres pour l operation ben les petits problemes sont qu on entend tout et on voit tout mais tu peux fermer les yeux(ce ke j ai fais)je les ai ouvers quelque fois mais vite refermer!!(outils en metal qui depassaient)uand il enleve les dents tu ressend une immense pression!!!!!apres il recoud mais tu ne sent rien(evite d avaler trop ta salive pour le gout :-/ )
                        apres tu ne peut presque plus parler et tu dois mettre de la glace!
                        contente que ce soit fini mais au moins c est fait!
                        Bonne chance

Commentaire

• Reponse
                          Bande d'abruti

ne le faite pas c'est plus simple et ca fait moins mal, car general ou locale, quand la douleur se reveil elle vous tient un bout de temps, moi on ma forcer a le faire, ca fait plus d'une semaine et je ne peut toujours rien avaler alors si j'avais su je les aurai encore mes dents et une vie normal

Commentaire

• Opérer du 25 mars 2009

des 4 en général.........et toujours pas rétabli,ceci est mon expérience perso mais tout le monde est différent bref j'ai eu donc depuis cette date inflammation de la machoire,puis infection et maintenant mycose donc si j'avais su je ne l'aurais pas fait,je préferais nettement ma ptite douleur d temps en temps que m'occasionnait mes dnt d sgesse que cette douleur que j'ai depuis l'extraction tous les jours 24/24

Commentaire

• Bande d'abruti
                              Ça dépend des personnes

salut, tu dois le savoir mais la réaction dépend bcp des personnes... il y en a qui vont gonfler et d'autres qui ne vont presque pas avoir mal... mais les 4 en meme temps en local, ça j'ai jamais entendu parler, ça me semble un peu fou quand même mais bon il doit aussi savoir ce qu'il fait ton dentiste...
                              Bref, moi à ta place je le ferait en général comme ça je suis sure d'être bien endormie et de ne riens sentir

Commentaire

• Mon choix était adapté au sport

Salut,

Je me suis fais enlever les quatre dents de sagesse en même temps sous anesthésie générale. Tu ne passes qu'un jour en clinique, sans y dormir, l'opération se déroule généralement le matin, moi je me suis réveillé dans l'après midi et ai ensuite dormi ensuite jusqu'à m'a sortie a 18h 30.
                                Le gros avantage pour moi était que ça me limitais mon nombre de jours de convalescence. Mon stomatologue me disait qu'il fallait compter 1 mois de précaution alimentaire après chaque extraction, et quelques semaines sans sport. J'ai donc préféré tout faire en même temps comme ça je n'ai qu'un mois de convalescence, plutôt que de devoir avoir 2 fois 1 mois (pour 2 opérations)
                                Par ailleurs, je ne sais pas si ça y est lié, mais je n'ai pas gonfle beaucoup et je n'ai pas trop eu mal.

Bon courage !

Commentaire

• Bande d'abruti
                                  Oulala don't worry!!!

Homme, 22 ans:

Je me suis fait opéré HIER les 4 d'un coup en local.

Les deux du bas on nécessité sutures et 45 minutes d'intervention.

J'ai pu repartir en voiture sans problème (pas possible par contre si vous avez pris des médicaments contre l'anxiété)

Le truc c'est de suivre les préconisations pré et post opératoire à la lettre.

Avant: prendre anti inflamatoires, le matin, bien manger, rester zen.

Après Dès en rentrant : glace sur les joues (même si c'est pas gonflé), et anti douleur (même si ça fait pas mal).

Ensuite se sacrifier quelques jour pour les repas : pots bébés, jambon mouliné, crème fraiche, milkshakes!! (c'est pas si horrible que ça)

On a un peu mal la première journée en attendant l'effet du medicament après c'est bon.

La ça fait 24h, je n'ai plus mal, mes sutures ne saignent plus. Je peux quasiment bouger mes machoires normalement, et je n'ai pas les joues gonflées.

Avantages du local :
                                  - Vous voyez ce que l'intervenant fait,
                                  - vous n'avez pas de reveil ni d'hospitalisation,
                                  - vous n'avez pas besoin d'être à jeun,
                                  - vous pouvez mettre la glace et prendre les anti-douleurs juste après l'opération.

C'est un petit mal pour un grand bien!

Commentaire

• Aucun souci

je me suis fait extraire les 4 dents de sagesses en anesthesie local dont une qui etait incluse. j'ai eu droit a un demi lexomi une demi heure avant l'intervention, le chirugien dentiste a passé 10-15 minutes a faire de tres grosses anesthesie puis il m'a recouvert les yeux et le haut du visage avec un serviette pour que je vois pas ce qui se passe . premiere serie à droite nickel, aucune douleur, celle du haut je n'ai d'ailleurs absolument rien sentie. seconde serie, un peu plus pressant pour la dent incluse mais sinon aucune douleur. il m'a donné deux poche de glace pour le retour, petite compresse a garder le temps de rentrer chez moi un ordonnance à suivre a la lettre. le deuxieme jour aucune douleur, juste un gonflement sur la joue de la dent incluse, je suis les prescriptions à la lettre : codeine, arnica, cortisone, bain de bouche, nourriture froide-tiede .
                                    Je pense que mon dentiste est un tres bon praticien et que le fait de suivre a la lettre les prescriptions aident vraiment a la guerison.

si c'etait a refaire, je le referais sans hesitation.

Commentaire

• Ça dépend des personnes
                                      Salut

Je doit me faire enlever les 4 dents de sagesse et après quelques seconde, l'anesthesie local est pour moi impensable! Je suis trop douillette et de voir le sang, les outils, les bruits, qu'on tire sur mes dents je vais pas supporter.. La general me parait bcp plus envisagable! On enleve tout d'un coup et c'est finis! J'ai quand meme peur mais en voyant les experiences de chacun sa me rassure un peu..
                                      Ceci dit, bon courage à toi

Commentaire

• Operation des 4 dents de sagesse en local

Salut ,

demain a 9 h je me fait enlever mes quatre dents de sagesse lors d'une operation locale. J'ai horriblement peur, on ne m'a jamais fait de piqûres dans la bouche.
                                        Je suis tres anxieuse !
                                        Je voulais vous posez quelques questions qui me tracassent:
                                        Est-ce que ça fait mal ?
                                        Combien de piqures le dentiste doit me faire et où ?
                                        Combien de temps ça dure ?
                                        Est ce qu'il est possible que l'on sente quelque chose ?

Je pense que c'est deja pas mal ...
                                        je n'ai pas dormi la nuit derniere et je suis super fatiguée, je suis tellement stressée... :/

Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X

publicité