publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dechaussement a 27 ans! aidez moi!!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dechaussement a 27 ans! aidez moi!!!



    bonjour a toutes et a tous!!
    moi c est laetitia et j ai une peur terrifiante du dentiste!!!!(j ai ete traumatiser)
    cela fait depuis l age de 12 ans que ma gencive a commence a descendre
    et depuis j attend...
    je vois au fur et a mesure des jours que ca s agrave, mes dents du bas
    commence a bouger et j ai vraiment tres peur!!!
    je ne peux meme plus faire de gros bisous a mon mari....

    j espere avoir des temoignages, du soutien de personnes dans la meme situation ou peut etre une aide PRECIEUSE!!!!!( qui c est?)

    merci d avance.... a bientot.

  • Pas de panique



    ta gencive souffre. Elle saigne alors tu brosses pas mais si elle saigne c'est parceque tu brosse pas donc tu tournes en rond.
    La premiére des choses est de voir un dentiste pour qu'il effectue un bon détartrage (nécessaire en moyenne une fois par an ); et en même temps commence à brosser tes dents et tes GENCIVES la gencive recouvre l'os, qui est le support de la dent.
    Si tu t'entete tu perdras tes dents sans caries mais juste parceque la gencive agresser par le tartre et les microbes va se rétracter et l'os avec. Un détartrage c'est désagréable sur le moment mais tu repars sans douleur et avec une sensation de fraicheur.

    Commentaire


    • J'ai ce problème..



      salut laeticia..moi j'ai 32 ans et je souffre depuis 8 ans de retraction de gencive..elle baisse en bas et monte en haut..bref, je vois la racine de certaines dents apparaître et c'est sensible..Tout comme toi j'ai très peur du déchaussement...Le pire c'est que le dentiste me dis que j'ai de belles dents et que ma gencive n'est pas malade...pas de caries, ni de tarte..alors pkoi mes dents se déchaussent-elles??? c'est affreux de ne rien pouvoir faire..mes dent se resserent... j'ai porte un appreil deux ans à l'âge de 27 ans et c'est pire qu'avt...Le dentiste à chercher à aligner mes dents mais n'a pas réglé le problème..AU CONTRAIRE l gencive s'est rétarcatée encore plus..ET L0 ON ME DIS QUE JE DOIS RECOMMECNER ET PORTER un appreil encore deux ans...ET CROIS moi je l'ai mal vécu la première fois et là j'angoisse à 'lidée de passer encore deux ans de ma vie avec un appreil....j'ai décidé d'opter pr un appreil linguale...pas doné du tout..et sans savoir si j'arriverai à parler avec.... le bas sera visible et en céramique...On me dis que je n'ai que cette soulution là pr ma gencive ou alors opération de la machoîre que mon dentiste me déconseille.....ALORS, je te comprends et si tu veux en parler..je suis là... bisous.karine.

      Commentaire


      • J'ai oublie de te dire..



        j'ai oublie de te dire..j'ai subis une greffe de gencive..sur dent du bas..la gencive était trop rétractée...et la dent aurait pu se déchausser...Je t'explqiue..ça se fait en cabinet avec anesthesie locale...le dentiste te prélève de la gencive au palais..( acr là ça repousse) et te la greffe là où il en manque... tu gardes un pansement une semaine et un palais en plastique une semaine aussi qd tu manges...car il te manque de la gencive en haut et faut pas que les aliments s'y logent. tu vas me dire..c'est horrible..Je t'assure que non, ça ne fait pas mal et si la greffe est bien faite ça se voit à peine...Faut faire attention c'est si la greffe se fait sur des dents e hauts devant... MOI s'éatit en bas et davant..ça ne se voit pas. ENFIN là je dois en faire d'autres sur des dents de devant.....le coût 4500frs pr une greffe non remboursé bien sur... Je suis là si tu veux en parler... bise.karine.

        Commentaire


        • Pas de panique
          Il faut



          vraiment que tu ailles voir un parodontologue, tu as un sérieux problème de gencive (une parodontite). Si tu ne fais rien, tu perdras tes dents. Moi j'ai dû me faire opérer de toute la gencive bas et haut afin de gratter toutes les poches d'infection car mes gencives saignaient énormément. Maintenant cela va très bien, j'ai été très bien soignée par un parodontologue qu'on m'avait conseillé sur Bruxelles et je n'ai perdu aucune dent. Bonne chance

          Commentaire


          • J'ai ce problème..
            Ton dentiste ne connais peut-être pas la gouttiere suivi kinésio, c'est un bonheur !



            bonjour,
            juste en passant. Si tu dois reporter un appareil, sache qu'il existe les "gouttières". Il FAUT aller chez un dentiste spécialisé (hollistique) et qui travaille avec kinésiologue et osthéopathe. car les dents sont le reflet de notre "âme". Il y a tjrs des répercussions au niveau du dos, et au niveau psychologique quand on redresse des dents, il est bien d'être accompagné. Le fait que tu sois obligée de remettre un appareil veut peut-être dire que ton subconscient à quelque chose à régler avant d'accepter de laisser redresser tes dents. De plus, la gouttière ne se met que la nuit et un peu dans la journée, donc on n'est pas traumatisé par son physique "dent de fer" vis à vis de l'exterieur. Et en principe ces dentistes ne demandent pas le même prix que les orthodontistes classiques, c'est donc moins cher (attention certains orthondontistes proposent la gouttière sans suivi kinésio et au même prix que leurs soins classiques.
            Si le probleme pdychologique n'est pas réglé à la base tu sera peut être obligée de remettre un appareil dans quelques années.
            J'ai une gouttière depuis le mois de déc 2005, je vois mes dents prendre leur place, et je profite de mon sourire tous les matins, j'ai 41 ans et je ne concevais pas de remetre un appareil classique (jen ai eut 4 dans ma vie d'enfant et adolescente) et mes dents ont toujours avancé quoiqu'on fasse, jusqu'à aujourd'hui. Le "travail" sur mes dents va être long (3 ans, mais sans douleur, sans la gène de porter un appareil la journée, et sans exploser mon porte monnaie. De plus les séances kinésio et hostéo m'ont permis d'avancer dans des "blocages" de ma vie, que je n'aurait même pas imaginé. professionnel, couple, allergie, mal-être, mélancolie... que du bonheur...

            Commentaire


            • J'ai le meme problème



              SALUT!

              J'ai lu ton message et je suis dans le meme cas que toi.
              J'ai 32ans je suis maman de 2 enfants je suis employée commerciale et l'apparence est très importante.
              Depuis quelques temps mes gencives descendent,je suis aller consulter une dentiste qui ne m'a rien proposer comme traitement et qui d'après moi,elle devrait changer de métier!!
              Donc j'ai pris l'initiative de consulter un second dentiste qui m'a expliqué d'où venait mon problème et comment y remédier.
              C'est le premier qui prend le temps de répondre à toutes mes questions.En fait je crois que tu devrait prendre ton courage à deux mains et te lancer.Tu sais les dentistes ne voyent pas que des bouches parfaites sinon ils ne travaillerais plus et puis de toutes façons ça te bouffe le moral et tu ne peux pas rester comme ça.Je retourne voir mon dentiste le 19 décembre pour voir où l'éfficacité de mon traitement en est.MOTIVE TOI A CONSULTER une solution existe pour tout problème.
              BON COURAGE! surtout n'hésite pas à me répondre car je comprends ton angoisse j'ai vécue la meme.
              A BIENTOT.

              Commentaire


              • Re: Dechaussement a 27 ans! aidez moi!!!

                Dechaussemebnt

                Bonjour ,

                Jétais parti chez le dentiste pour un traitement linguale et finalement je suis sortie du cabinet démoralisée.
                En effet , suite au radio le médecin a constaté que javais un léger déchaussement et que si je ne serais pas venue aujourdhui dans 10 ans j aurais plus eu de dents.
                Impressionnant,
                Je ne savais pas quil falais brossez c est gencives
                Du coup jai le moral a zéro .
                Mais bon je commence un traitement dans deux mois !
                Quelqu un peu me renseigner par rapport au prix et aussi jaimerais savoir comme sa se passe.
                Concernant le cas juste en en bas pour le déchaussement dentaire a 27 ans je pence que cest super grave parce que tes dents bouge .
                Il faudra commencer un traitement ou carrément penser a une greffe de los.
                Cest ce que ma di le médecin mais dieu merci je ne suis pas a se stade

                Commentaire


                • Re: Dechaussement a 27 ans! aidez moi!!!

                  Problème de déchaussement également...

                  Bonjour!!!
                  Moi aussi j'ai un problème avec mes gencives...
                  Cela fait plusieurs années que mes dents ont commencé à se déchausser et mes gencives me faisaient atrocement mal...!!!
                  L'année dernière, j'ai changé de dentiste. Il m'explique que mes dents bougent trop, et qu'il faut quelque chose d'urgence ou elles tomberont (il s'agit des dents avant du bas). Il m'a fait une contention...
                  Et là, bonheur, mes gencives ne me font plus souffrir, et mes dents arrêtent de bouger...
                  Au bout de 6 mois, la contention commence à s'enlever!!!
                  Le dentiste l'a refait... Et cette fois, ça tient 3 mois...!!!
                  En 2 mois, j'ai vu mon dentiste 3 fois... Et là, au bout de 15 jours, la contention s'est complètement enlevé...
                  Autour de moi, on me conseille d'aller voir directement un parodontologue au lieu de retourner chez mon dentiste (qui lui ne m'a jamais parlé de parodontie)...
                  J'aimerais avoir des avis sur la question, et éventuellement des noms de professionnels sur Montpellier...
                  Merci par avance de vos retours...!!!

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité