publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 22ans, des dents pas en place, et je voudrais un appareil dentaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai 22ans, des dents pas en place, et je voudrais un appareil dentaire

Voilà, j'ai 22ans et mes dents ne sont pas à leur bonne place.
    Je n'ai plus mes dents de sagesses, ainsi qu'une incisive en haut à droite.
    et mes dents ne sont pas alignées du tout.

a 14 ans, j'en avais parlé avec mon dentiste pour profiter d'un appareil dentaire, il a refusé. et maintenant, je me retrouve avec une dentition de traviolle. J'ai honte de sourire à pleine dent...

Aujourd'hui, j'aimerais un appareil pour regler mon probleme, mais je sais pas si la sécurité sociale prend en charge (meme en partie) les frais.

Pouvez-vous m'aider ?

cordialement,

Sabrina.

• La sécu ne te prendras rien

en charge.

ils ne remboursent plus au dessus de 16 ans.

Commentaire

• Rép

La sécu prend en charge une infime partie des frais des 6 premiers mois.
      Moi j'ai eu 1 an de traitement orthodentique j'en ai eu pour 2440 euros mais heureusement une mutuelle qui a pris les 3/4 en charge.
      Certaines mutuelles remboursent l'orthodentie. la mienne ne peut s'obtenir que ds la boite ou je bosse mais renseigne toi auprès d'autres mutuelles. Bises
      N'hésites pas a me poser des questions si tu le désires

Commentaire

• Rép
        la sécu prend en charge

les 6 premiers mois (une infime partie c'est vrai )seulement si tu as une intervention de chirurgie maxillo-faciale

Commentaire

• la sécu prend en charge
          Donc ...

... si je n'ai pas d'opération maxillo-faciale, je ne serais pas remboursée par la sécurité sociale.
          Et donc tout sera de ma poche ?

y'a-t-il un recours possible, sachant qu'a 14ans, pour les memes raisons, j'ai demandé à mon dentiste d'avoir un appareil et qu'il a refusé ?

merci d'avance,
          Sabrina.

Commentaire

• Pas de prise en charge pour les adultes

salut moi j'ai 33 ans, j'ai été obligée de mettre des bagues pendant 6 mois et, tiens toi bien, j'ai payé 850 euros sans remboursement car c'est avant 16 ans qu'il faut le faire pour être remboursé... après faut voir avec ta mutuelle, mais si tu paye pas plein pot la mutuelle ils ne te rembourserons pas... en tout cas tu peux payer par mensualitées et sincèrement ça vaut le coup...
            bon courage...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
            X

publicité