publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:amour: tristejournée :amour:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :amour: tristejournée :amour:

regarde mon profil, dis-toi qu'il y avait 1 mm voire plus entre chaque dents, sauf les molaires. J'ai dis au revoir aujourd'hui à mon ortho, je ne le verrai maintenant que pour la contention, env. dans 6 à 9 mois. Si y a le moindre prob. je tél. pour un RdV. Il m'a remis la gouttière de nuit, on dirait une gouttière invisalign.
    Voilà, figaro @ et bises

• :amour: coucou figaro

je pensais à toi justement
    je suis passée chez mon dentiste hier faire rafistoler un plombage noirci par les ans et misère de mon côté il y a des trous qui ne se bouchent pas
    enfin, pas grave je suis tombée sur un ortho nul qui a pris son temps et fait ce qu'il a voulu
    je vais aller voir ton profil tout de suite

Commentaire

• Tes dents sont bien alignées :amour:

je ne sais pas comment elles étaient avant mais là elles sont parfaites
      je n'ai pas encore la photo "après" mais j'y pense !
      moi j'ai encore un espace qui ne se bouche pas près entre deux molaires en haut à droite et un espace entre la prémolaire et la canine gauche
      le port de la gouttière est impératif mais quelquefois je n'ai pas le temps de la porter
      j'ai rendez-vous en mai, un rendez-vous par trimestre pendant 1 an

bises à toi aussi

Commentaire

• Tes dents sont bien alignées :amour:
        Galère

pour la gouttière, il me l'a essayé hier, mais entre la prise d'empreintes et hier, 20 jours environs de liberté, les dents ont bougé et aie, aie, aie. Le problème (douloureux) a été lorsqu'il m'a mis la gouttière, j'ai eu l'impression que mes incisives du bat reculaient vers l'intérieur de la bouche, d'1 mètre. (j'exagère). Donc, il faut que je mette cet engin de torture toutes les nuits. Cette nuit à 1 heure du matin je me suis réveillée car j'avais mal.
        Il va bien falloir que je m'y habitue, pour pas mettre en l'air 26 mois de galère. Et moi qui croyais que c'était fini.
        figaro @

Commentaire

• Galère
          Ta gouttière ?

tu la portes en bas alors ?
          la mienne est pour la mâchoire supérieure et je regrette bien de ne pas en avoir une en bas pour consolider
          c'est vrai que qd tu m'as dit 3 semaines d'attente entre le débagage et la gouttière ça m'a semblé vraiment long, j'ai reçu la mienne en 10 jours et déjà ça m'a fait un choc comme toi quand il me l'a posée, je suis restée tétanisée sur le fauteuil
          comme tes dents ont bougé il va falloir être sérieuse et bien la porter toutes les nuits, c'est sûr qu'elle est un peu gênante, au bout de 2 mois je n'y suis pas encore habituée, quelquefois la nuit ça me réveille et j'ai envie de l'enlever mais le matin quand je vois les résultats ça m'encourage car les trous se rebouchent
          tu as raison quand on voit ce qu'on a payé, il faut s'accrocher pour ne pas tout abandonner
          à

Commentaire

• Ta gouttière ?
            20 jours exactement

Oui c'est une gouttière pour la machoire du bas. Chose que j'ai peut-être oublié de préciser, c'est qu'il me manque une pré-molaire de chaque côté, donc, lorsqu'il m'a retiré les bagues, il m'avait bien dit de passer chez le dentiste pour remplacer le manque . J'ai donc pris RdV avec mon ex employeur (prothésiste dentaire )et le jour même du retrait des bagues, il m'a fait une prise d'empreintes et 1 semaine plus tard j'avais "mes dents". Ca se présente comme suit, une pré-molaire avec de chaque côté des crochets de la couleur de ma dentition et ni vu ni connu j't'embrouilles. C'est génial(surtout que je les ai payé au prix du laboratoire, mais chut, je ne peux rien dire), ce qui fait que mes dents ne bougent pas la journée et la nuit la gouttière, mais quand même, la douleur est là. AHH les gouttières.
            Figaro @

Commentaire

• 20 jours exactement
              Tu as des relations

tu as de la chance et tu as raison d'en profiter
              moi maintenant je reste avec les dents que j'ai, j'ai porté la gouttière trois nuits assidûment et les trous se rebouchent il faut que je sois sérieuse sinon elles jouent à l'élastique
              on ne voit rien effectivement, ils font des prothèses quasi invisibles à l'oeil nu maintenant c'est bien
              on se tient au courant (le site marche pas bien fort ce soir j'ai du me connecter plusieurs fois pour te répondre)
              à

Commentaire

• Tu as des relations
                Exact

Je me suis fais éjecter du forum au moins 3 fois. Ca a l'air de refonctionner, je te souhaite de passer une bonne soirée, et comme tu dis, on se tiens au courant.
                figaro @

Commentaire

• :amour: coucou figaro
                  snif

Cette nuit un morceau de résine s'est cassé alors que j'étais sur le forum. Comme mes dents bougent un peu, j'ai l'incisive du bas qui vient taper sur la résine. Un morceau s'est cassé et a laissé apparaître le fil de contention qui me blessait la langue. J'ai donc et vu que nous sommes samedi et que l'ortho est fermé tous le samedi, j'ai donc dû cassé la résine (j'ai eu beaucoup de mal) pour pouvoir tirer le fil en cause. Je téléphone lundi à l'ortho, mais vu que tout est plein au niveau RdV, je ne sais pas quand il va pouvoir me prendre. En plus il me reste de la résine qui n'est pas lisse. C'est très désagréable car j'ai tendance à passer la langue régulièrement dessus. Ca gratte, faut dire ce qui est.
                  Et moi qui croyais que j'en avais pour un bout de temps avant de le revoir
                  Bon je te tiens au courant.
                  Bises, figaro @

Commentaire

• snif
                    :-( cette résine est trop fragile

c'est bête que ça arrive aussi tôt après le débagage, il faudrait qu'il te mette des gros points de colle sur les canines
                    moi même en bas déjà je sens le fil par endroits, je ne pense pas que ça tiendra très longtemps, mon rendez-vous est dans quelques jours, je ne voulais pas y aller mais après avoir lu ton post je vais aller à la visite de contrôle
                    c'est un peu empirique comme méthode j'ai l'impression, ce fil collé derrière la résine, et tu imagines qu'on soit obligés tous de veiller à ça pendant des années, ils parlent bien d'un fil collé à vie ? s'il faut passer son temps à le faire recoller comme j'ai lu sur un forum, on n'a pas fini :-(
                    tiens moi au courant et fais le forcing, il va bien trouver 10 minutes après tout il y a malfaçon je pense, pas assez de résine ou de colle, et puis surtout si tu restes 15 jours sans le fil tes dents vont bouger
                    je repasse dans quelques jours
                    tiens le coup
                    bises

Commentaire

• :-( cette résine est trop fragile
                      Je tiens le coup

RdV chez l'ortho ce jour 03/05/05 à 9H30. Il m'a "ponçé" le reste de résine restée sur les dents (très désagréable je trouve, ça me fait comme de la glace sur les dents, limite douleur). Etonnement général pour ce fil coupé en 2. Comment j'ai bien pu faire ça.? Explications, mais étonnements quand même. Ensuite prise d'empreintes pour faire faire un appareil avec palais amovible et un élastique qui passera devant les incisives .RdV le 09 mai pour la pose. En l'espace de 3 jours, les incisives du haut commencent déjà à former un petit V (à l'envers), et l'appareil doit y remédier , car avec l'espace pas possible de poser le fil de contention (il se verra) avec les dents écartées.
                      A lundi soir donc, passe une bonne semaine.
                      Figaro @

Commentaire

• Je tiens le coup
                        Salut,

Nous sommes mardi et depuis hier j'ai un appareil amovible transparent avec au lieu d'un arc qui passe devant les incisives (du haut), c'est un élastique qui repose à peine sur les dents, mais qui est quand même très efficace, puisque ce matin j'ai mal. Pas trop quand même,rien à voir avec le passé, mais elles ont l'air de se rapprocher.
                        Nouveau RdV pris le 15 juin pour voir où j'en suis. Et ensuite le fil de contention.
                        Voilà, à plus tard pour un nouvel épisode. Et toi comment tu vas ??
                        Figaro @

Commentaire

• Salut,
                          Coucou

Je ne connaissais pas ce système, ce n'est pas trop voyant ?
                          Tu vas le garder combien de temps après le 15 juin ?
                          Dis donc, tu as récidivé pratiquement immédiatement après la dépose !
                          L'appareil de soutien est gratuit ?
                          De mon côté, il y a toujours un écart à gauche en haut entre canine et incisive. Selon que je mastique beaucoup ou peu, l'espace s'agrandit. Depuis deux jours, les dents ont l'air de vouloir se souder mais depuis 3 mois elles jouent à l'élastique et j'ai peur que les racines en prennent un coup.
                          J'ai rendez-vous le 21/5 pour un contrôle, mais de mon côté c'est figé au niveau de la suite parce que j'ai demandé la dépose et si j'ai besoin de soins supplémentaires, j'aurai des frais supplémentaires et le port d'un appareil je n'y pense même pas.
                          Ce dont j'ai un peu peur c'est que les dents prennent le large en avançant. Je te tiens au courant après mon contrôle et je viens prendre de tes nouvelles ce week-end.
                          A

Commentaire

• Coucou
                            Salut tristejournee

J'ai moi aussi demandé la dépose de mes bagues mais pas dans les mêmes circonstances que toi. Il ne me restait qu'un mois et comme il m'avait annoncé 24 mois au départ, il voyait bien qu'à chaque report j'insistais pour avoir enfin une date de fin. Donc, pour le prix, tout ce qui va suivre le traitement est "gratuit", ça fait partie du traitement. A lui de voir que le boulot est bien fait. L'appareil amovible est gratuit ainsi que tous les élastiques les prise d'empreintes, radios ou photos. C'est un appareil que je dois mettre la nuit ou la journée, et non, celui-ci ne se voit pas beauboup (couleur dent). Je le met pour le boulot, car j'ai remarqué que ça faisait bien bouger les dents. Le trou se referme petit à petit. Normalement si tout va bien, le 15 juin et c'est l'ortho qui va décider, ce sera la mise en place du fil de contention, mais ce n'est pas sûr, il est tellement perfectionniste ce médecin, que je peux rester sans ce fil pendant 2 mois. En gros dans les 3.000 euros tout est compris, même l'imprévu. De mon côté les dents du haut ont bougé mais c'est pas énorme, c'est plutôt qu'elles avancent un peu, mais sans faire de trou. Les miennes aussi bougent d'avant en arrière et pour moi aussi ça me fait peur. Je lui en toucherais un mot, pour savoir si c'est normal.
                            Voilà pour cet épisode et je t'en dirais plus après le 15 juin. Je passerai de temps en temps pour te lire si tu as besoin. En fait je passe tout les jours
                            Bises à toi, figaro @

Commentaire

• Salut tristejournee
                              Coucou figaro

comment vas-tu depuis ton post ? est ce que le fil a tenu le coup et l'appareil complémentaire résoud-il la question ?
                              je sors de mon rv trimestriel, tout se passe bien mais bon je sens bien que mon ortho s'en lave les mains il vérifie juste si le fil est bien à sa place et sur le fait que le trou à gauche ne se rebouche pas pour lui il faut que je porte la gouttière et c'est tout
                              il restait des trous entre les molaires qui portaient les bagues il me dit par contre que c'est normal et que d'ici un an les molaires vont glisser et se rapprocher entre elles et que je n'aurais plus d'espace au fond, tant mieux car c'est ennuyeux quand je mange
                              voilà de mon côté les dernières nouvelles, pour lui les dents n'avancent pas donc ça va
                              il a pris des photos et j'ai un nouveau rv dans 3 mois
                              à de te lire
                              et bon week à toi

Commentaire

• Coucou figaro
                                Alors voilà

j'avais RdV le mercredi 15 juin, mais obligé d'annuler car pas de voiture, la panne et chez le garagiste. Depuis j'ai récupéré la tuture.
                                Nouveau Rdv fin juillet (seulement). En attendant l'appareil je le met de temps en temps par fainéantise
                                La journée quand je le met il faut dire ce qui est, il est voyant (un peu), car l'élastique fait comme une barre, même s'il ressemble à la couleur des dents. Sinon le plus souvent je le met la nuit et les incisives se resserrent bien, mais pendant le jour ça s'écarte à nouveau. Bref, ce que je vais faire les 15 derniers jours de mon Rdv, c'est que je vais le mettre jour et nuit comme ça le jour J il pourra me placer le fil de contention, enfin je l'espère. A quand la vraie fin
                                Donc voilà où j'en suis aujourd'hui. Alors à fin juillet pour la suite. Je te souhaite de passer d'excellentes vacances de juillet ou d'août
                                Je t'embrasse bien fort et j'espère que pour toi tes dents se portent bien. :fou:
                                Je repasserais de temps en temps, figaro @

Commentaire

• Alors voilà
                                  :amour:

up, je remonte, figaro @

Commentaire

• Alors voilà
                                    Coucou :amour:

RDV hier, prise d'empreintes du haut pour une gouttière de jour et nuit (genre invisalign). Rdv le 03/08/05, j'en saurai plus et d'ici là, passe de bonnes vacances, figaro @

Commentaire

• Coucou figaro
                                      Tristejournee :amour:

Comment vas-tu ??
                                      J'en suis toujours à dormir avec ma gouttière du haut pour bien positionner mes incisives, elles veulent reprendre leur place initiale
                                      Lundi 24/10/05, j'ai RdV pour une prise d'empreintes et le fil de contention un peu plus tard.
                                      Voilà pour les dernières nouvelles, je reviens la semaine prochaine.
                                      Bises à toi, figaro @
                                      ()()
                                      :amour:

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X

publicité