publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implants dentaires...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Implants dentaires...



    Mon implantologue souhaite me poser 3 implants à la place de 2 dents !!! Comme ce sont des molaires (36 et 37) cela tient mieux...à peu près 1 par racine...

    Si vous avez été dans le même cas que moi, merci de me faire partager votre expérience, car là j'ai un doute !!!

  • Implants



    Je suis du métier et j'ai moi-même 3 implants dont je suis ravie car ils ont été placés dans un os de bonne qualité et en quantité suffisante en position 45,46 et 47 car l'idéal est de remplacer chaque dent manquante par un implant.(Quand c'est possible mais ce n'est pas toujours le cas!)
    Je ne vois pas comment mettre plusieurs implants, ici, c'est à dire 2 à la place d'une 36 ou d'une 37.(Sauf si l'on veut monter le note d'honoraire!)
    Ces dents ont en général 3 racines mais on les remplace toujours par des implants unitaires (de hauteur et de largeur variable). Il est donc nécéssaire de faire un scanner de la partie à traiter car un implant ne se place pas n'importe où! En effet, au maxillaire inférieur, le nerf dentaire n'est pas loin et il faut calculer la hauteur maximale utilisable sans léser celui-ci sous peine d'avoir une anesthésie de ce nerf à vie. Il faut aussi connaître la largeur de l'os pour savoir la largeur de l'implant à utiliser.
    Ou autre explication, il s'agit d'implants "aiguilles" qui sont des implants provisoires .
    Mais parfois, et je l'ai malheureusement constaté moi-même, il y a des confrères peu scrupuleux qui vendent ce type d'implants comme définitifs. Alors méfiance, essayer de savoir le type d'implants prévus. Mes implants sont des "OSSEOTITE" de chez 3I.
    Les implants aiguilles sont beaucoup moins onéreux que les vrais (jusqu'à 9O% en moins) mais souvent vendus au même prix que les définitifs au patient!
    Au maxillaire inférieur, il est nécéssaire d'attendre au moins 3 mois avant de les mettre en charge c'est à dire de vous poser la superstructure dessus mais je suppose que l'on vous a déjà raconté tout cela.
    Je peux aussi vous rassurer, après l'intervention, on n'a pas mal et c'est rare le patient qui a besoin de prendre un analgésique.
    Cela reste pour moi, la technique la meilleure pour remplacer des dents manquantes et fiable dans le temps car j'ai une tante aux USA (les américains ont commencé à poser des implants bien avant nous) qui en a depuis plus de 20 ans.
    Il est nécéssaire d'avoir une hygiène impeccable c'est à dire de se brosser les dents après chaque repas et d'employer la douche buccale au moins deux fois par jour si l'on veut préserver son investissement.
    Site à consulter : ... implantdentaire.lu
    Bonne journée.

    Commentaire


    • Ma réponse



      Je suis implantologue et il ya toujours une explication quand au choix du traitement.L'espace laissé par l'édentement peut être un peut trop large par rapport au diamètre de deux implants standards et necessiter 3 implants donc 3 prémolaires, ou alors la crete est fine et 3 prémolaires sont préférables à 2 molaires de grande surface pour de petits implants.Demandez à votre praticien le diamètre des implants:
      Implants standards: env 3,75 mm possible pour des molaires
      gros diamètre: 4mm et plus ( jusqu'à 6 )idéal pour des molaires
      petit diamètre: 3,5 risqué
      provisoires: 1,5 2,5 ( ne s'appellent pas implant aiguille ) impossible voir dangereux.

      si les implants prévus ont un diamètre suffisant pour des molaires il n'y a pas de raison de placer plus de 2 implants. Votre praticien doit vous inspirer confiance et vous donner toutes les informations, le reste: marque de l'implant par exemple n'a pas d'importance.

      Commentaire


      • Merci...



        Merci pour vos réponses...

        Cet implantologue m'a été conseillé par mon nouveau dentiste...
        Je vais consulter un second implantologue avec mon scanner à l'appui et je ferai mon choix ...

        Une autre question si possible...
        Peux t'on faire un bridge entre un implant et une dent couronnée... Eh oui, je me posais la question!!!


        Merci beaucoup...

        Commentaire


        • Implants
          Nefertiti



          j'ai lu ton message sur les implants et je trouve que tu parles de facon tres claire tu es certainement une personne de confiance etje t en remercie

          j aurais voulu te poser quelques questions si tu peux me repondre

          mon fils a bientot 20ans ,il a deux dents de lait sur le coté en machoire sup et une dent de lait en machoire inf toutes ces dents ne presentent pas de dent de remplacement par dessous

          quand il etait petit personne n a su ce qu il fallait faire et un stomato avait decide de ne rien toucher ,or actuellemnt il a 4 dents de sagesse incluses et cela a deplace une canine vers l interieur de la machoire

          le stomato qui lui avait dit de ne rien faire pense qu il s est trompé et conseille maintenant une intervention sur la machoire inferieure qui serait top avancée ,puis enlever deux dents de lait et poser un appareil ou des implants

          un dentiste propose denlever les dents de lait un autre propose denlever les dents de sagesse

          pourrais tu me donner ton avis car je pedale dans la semoule ,merci

          bises

          Commentaire


          • Implants dentaires



            bonjour
            je peux te mettre en contact avec mon implantologue.qui à part son cabinet il enseigne l'implantologie à Paris. il est spécialisé dans les cas difficiles .
            envoyer moi vos coordonnées à l'email suivant
            ares@topnet.tn
            a
            lamy

            Commentaire


            • Ma réponse
              Implants



              bonjour!

              J'ai un besoin urgent de vos connaissances !
              Ma mère doit prochaînement se faire poser des implants (machoire inférieur).
              Mais J'ai lu aujourd'hui dans un article qu'il était désormais possible de se faire poser des implants dans la journnée (uniquement machoire inférieure) pour un coût qui m'a semblé raisonnable (750 euros / implant), quant est-il vraiment ?
              Sinon, pourriez-vous m'indiquer un centre d'implantologie sur Paris ou nous serions sûres de trouver de bons praticiens.
              Merçi
              Alichou

              Commentaire


              • Implants dentaires



                Ecoute je suis pas dentiste mais va voir le docteur saada laurent au 45 avenue george v 75008 son telephone: 01 40 70 01 65 ; Il a deja posé des implants a ma collegue au bureau, ca s'est bien passé, elle a meme pas gonflé,ni eu mal . Moi c est pour bientot et j engoisse mais je vous tiendrai au courant..

                Commentaire


                • Implants dentaires



                  Ecoute je suis pas dentiste mais va voir le docteur saada laurent au 45 avenue george v 75008 son telephone: 01 40 70 01 65 ; Il a deja posé des implants a ma collegue au bureau, ca s'est bien passé, elle a meme pas gonflé,ni eu mal . Moi c est pour bientot et j engoisse mais je vous tiendrai au courant..A plus!!!

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité