publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuit: dents qi grincent

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nuit: dents qi grincent

Bonjour à toutes,

Quand mon ami dort, il frotte ses dents et fait une sorte de bruits stridents.
    Par moment, il me réveille, tellemnt le bruit est fort.

Je m'en inquiète. A quoi est-ce du? Il s'abime-t-il les dents? ET comment y remédier?

Merci

• Bruxisme :

En fait, il grince des dents lorsqu'il dort et, effectivement, celà use les dents. Pour éviter ces problèmes (bruits usure) il faut qu'il aille voir un dentiste qui lui fera une gouttière à mettre pendant la nuit : plus de bruit, plus d'usure.

Cilou

Commentaire

• Bruxisme ou bruxomanie

je suis une ancienne assistante dentaire de 45 ans ! des bruxomaniaques j'en ai vu des centaines!! ne va pas voir un dentiste, va dans un magasin de sport, et achète un protège dent pour la boxe, trempe le dans l'eau bien chaude et fais le mordre à ton mari, le protège dent sera exactement à la forme de ses dents et te coutera moin cher vu que tu ne paira pas de consultation !!! il faut faire cesser le bruxisme de ton mari car effectivement, ça use les dents qui deviennent ensuite très sensibles, voire douloureuses !

Commentaire

• Re bruxomaniaque

cette " maladie " est due en générale au stress, ou comme on dit : " c'est les nerfs..."

Commentaire

• Bruxisme ou bruxomanie
          Surtout pas !

La gouttière que va te faire le dentiste ne comporte que l'empreinte des dents du haut : celà permet d'éviter l'usure des dents mais également d'éviter qu'il puisse serrer les dents (le dessous de la gouttière étant plat les dents "glissent dessus").
          Le protège dents comporte l'empreinte des dents du haut ainsi que celle des dents du bas : les dents ne s'useront pas mais ton mari va continuer à pouvoir serrer les dents et se réveillera avec des douleurs musculaires qui pourront entrainer des problème articulaires.

Cilou

Commentaire

• Bruxisme ou bruxomanie
            Un occlusodontiste s'arracherait les cheveux !!!

Je suis étudiante en 5eme année, et franchement, je te déconseille VIVEMENT ce genre de "traitement"... Que les gouttières soient chères soit ! Pourquoi ? parce qu'il y a un diagnostic précis à chaque affection et un traitement précis aussi...
            Dans ce cas, pourquoi ne donne t-on pas des antidépresseurs à chaque migraineux, car il y a parfois des causes psy aux migraines...
            Ces gouttières sont élaborées en fonction de plusieurs critères : classe d'Angle dentaire, au besoin axiographie si présence de DAM... il en existe dites de myorésolution, d'autres d'antéposition, certaines avec des contacts poncteule inter-arcades, d'autres avec des contacts permettant un câlage et un guidage correct !!!
            Un conseil, va voir ton chirurgien dentiste, dont c'est le travail !!!!

Commentaire

• Bruxisme :
              Bruxisme

L'appareil n'empeche pas l'usure des dents. Au contraire
              Moi j'ai les dents de devant du haut et du bas qui sont en train de s'effriter au fur et à mesure, c'est vraiment pas drole!
              N'y a t-il pas d'autres solutions?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-052007-11

publicité

Chargement...
              X

publicité