publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthodontie adulte : le doute

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthodontie adulte : le doute

Bonjour à tous,

Je doutais à poster ce message mais je me lance ...
    Voilà, durant mon adolescence, j'ai du me faire arracher mes 4 prémolaires afin de laisser place aux dents de sagesse car celles-ci commençaient déjà à pointer et avaient provoqué le chevauchement de mes dents; un cas classique chez l'ado je pense. Mon ortho dentiste m'a donc fait porter un appareil dentaire ("bagues" en haut et en bas) durant 4 ans afin de remettre ma dentition en place.

Depuis, mes 4 dents de sagesse sont sortis et mes dents (incisives) se chevauchent à nouveau :??: . Le problème étant aujourdhui (jai 29 ans) que mes dents den haut et den bas se frottent et lusure, au bout dun an et demi environ, commence à bien se voir ; si bien quon croit que je me suis cassé un bout de dent :fou: .

Je pense que faire réparer ma dent aujourdhui ne résoudra le problème que temporairement . Ma question donc : pensez-vous quil faut que je demande de moi-même à faire aujourdhui rectifier lalignement de mes dents afin déradiquer ce problème ?
    D'ailleurs, à ce propos, pensez-vous que mon ortho, à l'époque, aurait du le voir et donc, a-t-il correctement fait son travail ?

Jespère que ma question ne vous semble pas trop ridicule :sarcastic:

Merci pour vos avis

Amicalement

• As tu eu un fil de contention ?

je n'en ai pas eu et mes dents ont bougé ( 6 ans après le débaguage).
    En mai , je vais chez un autre ortho pr essayer de "réparer" les dégats.
    Je te conseille d'aller voir un ortho le plus vite possible car plus on attend et plus le traitement sera long.
    Bon courage

Commentaire

• As tu eu un fil de contention ?
      Ben ... non

Idem ... Quelques années après le débaguage !!

Je vois souvent sur les forum cet histoire de "fil de contention" .... Mais c'est quoi exactement ce fil en question ?

Commentaire

• Ben ... non
        Il s'agit

d'un fil fin que l'on met derrière tes dents ( en général celles du bas)et qui empêchent que ça bouge.
        J'ai lu que si on ne l'a pas eu les dents bougent automatiquement!

Commentaire

• Il s'agit
          Ahhhhh

Ceci donne l'explication à cela ... :-(
          Donc 4 ans d'appareillage pour rien si je comprends bien!!

Question : Qui a déjà eu cet récidive ???

Commentaire

• Ahhhhh
            T'as tout compris !!

suis aussi dégoutée que toi.
            Regarde le post "suite enlèvement appareil" tu auras d'autres témoignages.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
            X

publicité