publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de gencives??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes de gencives??

Bonjour
    J'ai les gencives du bas qui se rétractent..Pourtant je me lave les dents 3 fois par jour, je change de brosse à dents tous les deux mois et je suis allée faire un détartrage il y a quelques mois mais le tartre se dépose de nouveau face interne des dents du bas (lorsque le dentiste détratre, mes dents du bas sont espacées)..J'ai eu un accident de voiture il y a 8 ans avec un ATM .et depuis je souffre d'une hyperpression méniscale bilatérale.
    Le matin , ma mâchoire surtout celle du bas est toute engourdie (principalement dans les états de stress).
    Je vais prendre rendez-vous chez le dentiste pour un détartrage et avoir son avis (mais la dernière fois , je lui en ai parlé et il n'était pas inquiet par l'état de mes gencives). Mes gencives ne sont pas douloureuses, ne saignent pas par contre les dents sont un peu sensibles..
    J'ai essayé tous les dentifrices vendus en grande surface mais peut-être il y a t-il un dentifrice efficace vendu en pharmacie contre les problèmes de gencives en attendant mon rdv qui devrait avoir lieu dans une dizaine de jours !
    Que me conseillez-vous de faire en attendant ? Mes dents ne bougent pas mais certaines du bas sont très apparentes !
    Merci

• Salut

j'ai lemême problème mais en haut et en bas..surtout en haut et dvt..tu imagines...ma gencive n'est pas maladeet mon dentiste me dit que j'ai une très bonne hygiène dentaire..Bref, que le déchaussement est naturelle..que faire, j'ai 32 ans..j'ai déjà fais une greffe de gencive sur une dent du bas..et vais devoir en refaire sur deux dents du haut...MAIS? BON C4EST CHER ET je ne vais qd même pas faire ça sur ttes mes dents..ALORS? METS du senigel sur tes dents et ta gencive..ça calme..lave toi bien les dents...bref, continue comme tu fais..et demande à ton dentiste si ça ne viendrais pas d'une problème de machoire ou de mauvaise position des dents..il semblerait que pr moi c'est ça...je vais dc porter un appareil..mais bon, je suisdéjà passé par là ya 4 ans et tt est à recommencer...bon courage bise

Commentaire

• Salut
      Comme toi!

je viens d'aller voir le dentiste pour un détartrage et il me dit que c'est naturel et qu'une greffe de gencive ne servirait à rien..je ne suis pas trop tentée par la greffe car je cicatrice assez mal (cicatrices chéloïdes ) et j'ai un déficit en facteur de la coagulation , le sang a tendance à former des caillots ! bref je ne vois pas l'intérêt de dépenser une fortune de prendre des risques peut-être pour rien...je vais continuer à bien me laver les dents, à masser les gencives et acheter comme le dentiste me le préconise un appareil à jet ! on se revaoit dans 4 mois pour voir si le dépôt de tartre est toujours aussi important malgré les soins..je ne pense pas mal me laver les dents, je fais des mouvements circulaires de la gencive vers la dent, minimum 3 minutes sur toutes les faces plus la langue, je change de brosse à dent tous les deux mois!

Commentaire

• Salut
        Greffe de gencives

Bonjour,

Moi aussi, j'ai des problèmes de gencives et pourtant je n'ai que 24 ans. J'ai les gencives douloureuses, qui saignent et se rétractent. Ca m'inquiéte vraiment beaucoup.
        Je me lave les dents matin et soir avec une brosse à dents ultra souple et un dentifrice spécial "ARTHRODONT" mais rien n'y fait. En janvier, mon dentiste m'avait dit qu'il faudrait peut être une greffe de gencives. Je voudrais donc avoir une idée du prix et si c'est remboursé par la sécu.
        (je pense pas vu que tu dis que ça coûte cher). Sinon, j'ai pris un RV chez un autre dentiste la semaine pro pour tout ça. Je pense que c'est en partie du aux fait que mes dents sont mal alignées mais je ne me vois pas avec un appareil à mon âge. J'ai entendu parler de l'orthodontie liguale (appareil à l'interieur et donc invisible) mais c'est très cher et je sais pas si c'est possible sur tout le monde.
        A tout ceux qui pourront me renseigner (greffe de gencive ou orthodontie linguale): MERCI

Commentaire

• Greffe de gencives
          Greffe gingivale

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que mon dentiste me signalait un rétrécissement plus ou moins important de mes gencives sur quelques dents du bas.
          Il me conseillait déjà de faire une greffe car il ne pensait pas que ça allait s'arranger. Parfois, les gens en font une parce que c'est inesthétique, en ce qui me concerne ça ne se voit pas quand je parle ou rigole. Pour ma part, c'est plutôt parce que les racines sont sensibles au chaud/froid et qu'étant donné que la récession continue, mes dents risquent de se déchausser un jour. Vu le prix de cette intervention et le fait que rien n'est pris en charge par la sécu ou mutuelle complémentaire je ne l'ai pas fait (cela faisait environ 6 000 F il y plusieurs années).
          Aujourd'hui, après plusieurs avis de dentistes, j'ai décidé de le faire. J'ai 9 dents qui doivent être greffées et cela en 3 greffes, avec au moins 1 mois d'intervalle pour la cicatrisation du palais et de la gencive.
          Cela va me coûter 1 950 euros et je dois faire un crédit pour ça...
          Ma première intervention aura lieu à la fin du mois de mai.

Commentaire

• Comme toi!
            Problèmes de gencives

Bonjour,
            Il faut bien faire attention aux problèmes de gencives, un dentifrice ne règlera pas l'affaire! J'ai eu cela, j'ai traîné aussi avec des dentifrices, croyant que ça allait s'arranger et que j'allais pouvoir éviter les gros soins mais finalement j'ai dû passer par l'opération. J'ai subi un surfaçage de toute la bouche et maintenant je suis tranquille, fini les gencives qui saignent, la mauvaise haleine! J'ai eu la chance de trouver un parodontologue très bien qui m'a bien expliqué, m'a soigné sans me faire mal et le suivi a été aussi très bien fait. Je passe deux fois par jour des brossettes interdentaires entre chaque dent et me brosse les dents avec du Méridol ou Parodontax et tout va bien. Je suis sur Bruxelles, si vous ne connaissez pas de bon parodontologue je peux bien évidemment vous donner les coordonnées du mien. scorpionne@proximus.be
            Courage, ne traînez pas avec ces problèmes!!

Commentaire

• C'est fait !

Salut,
              J'ai fait voilà deux jours ma première greffe de gencives.J'en ai encore deux autres à faire...lorsque j'aurais le budget. 450 euro, non remboursés par la sécu ou les mutuelles ! J'ai la gencive très fine, qui se rétracte, mais des dents très saines (jamais de de soins dentaires ). J'ai décidé de les garder et je suis donc passer par la greffe.1h30, sous anesthésie locale en cabinet dentaire. Pour le moment j'ai l'air d'un hamster, mais ce n'est pas douloureux, juste génant.J'ai repris le boulot le lendemain, sans problème pour parler, et je mange purée-mouliné pour quelques jours. J'enlève les fils dans 10 jours.A suivre, donc...
              Bon courage !

Commentaire

• Problèmes de gencives
                Bonsoir

moi aussi beaucoup de probléme avec mes gencives dechaussement important(puiq'ue ma dentiste a bien cru que j'alleé perdre mes dents,infection dans les gencives et pourtant malgré des detartrages...
                et voila que depuis 1ans mes problémes de gencives se sont bien arrangeé ma dentiste et ses conseil (j'utilise un dentifrice pour gencive prescrit par ma dentiste meridol ensuite apres chaque brossage je me passe du fil dentaire bien entre chaque dent pour eviteé l'alimentation qui y resterais coinceé et pour finir je me masse les gencives avec le dentifrice hextril.
                et grace a cette bonne hygienne de bon progre sont la (par contre comme me dit ma dentiste pour moi je doit toujours continuer comme sa sinon garantis helas les gingivites ecx...

Commentaire

• Greffe des gencives

je sors juste de chez le chirurgien dentiste et je viens de faire une greffe des gencives.

En effet j'avais les dents du bas (1à3 dents) qui n'avaient plus de gencives. La cause : une gencive très fine et un brossage des dents traumatique. Niveau hygiène y'a aucun problème (je me brosse les dents 2 à 3 fois par jour)mais c'est le brossage trop fort ou pas fait correctement associé à la finese de ma gencive qui ont provoqué une récession vers le bas de ma gencive.

J'ai payé environ 350 l'opération (1h00) non remboursée par la sécurité sociale.

L'opération a lieu sous anesthésie locale. Ce n'est pas douloureux sur le moment. C'est maintenant que je sens la douleur au moment même ou j'écris ce message. Mais je préfére m'occuper l'esprit.

Dans tous les cas un jour ou l'autre ce serait devenu critique alors au moins s'est fait et à l'avenir je ferai un brossage des dents avec plus de précaution.

J'espère que mon expérience t'aidera à y voir un peu plus clair.

je te souhaite bon courage pour la suite.

Commentaire

• 8 greffes de gencives...

Bonjour,

J'ai 24 ans et j'ai consulté un parodontologue suite à un diagnostic de mon dentiste il y a 3 semaines. Je suis obsédée par la blancheur et la propreté des dents au point que je les brossais intensément 2 à 3 fois par jour. Aujourd'hui, je le regrette... Ayant des gencives très fragiles, j'ai une récéssion trés importante et large. Le parodontologue m'a conseillé de faire 8 greffes, 6 en haut et 2 en bas. Sans cela, je perdrais mes dents du haut et quelques unes du bas dans 4 ou 5 ans. Il prévoit de faire une double intervention pour couvrir totalement mes gencives. Cela me couterait de 3000 euros (non remboursés par la Sécu) pour mes 8 premières opérations. Je ne sais pas quoi faire, je pense faire un prêt à la banque...

A bientot

Commentaire

• Greffe gingivale
                      Greffes gingivales

Bonjour,

Votre dentiste est-il sur Paris ?

Commentaire

• Greffe gingivale
                        Mutuelle

j'ai fais plein de recherches une seule mutuelle rembourse 1500 euros par an pour la parodontologie et une autre jusqu'a 2000 euros; appelle NOVIA vas sur leur site

Commentaire

• Greffe de gencives
                          Greffe de gencives

salut,

je viens juste de faire un greffe de gencive, 450 euro non remboursé par la sécu,lorsque tu parle que tu pense que ton problème viens du faît que tes dents sont mal alignés je peu te dire que cela ne vient pas de là, car j'ai mis un appareil en étant jeune et à 34 ans comme elle était mal aligné j'ai remis un appareil donc maintenant elles sont bien alignés mais se déchausse double frais pour rien, car moi on ma dit que c'est la fait d'avoir mis un appareil qui les faits se déchaussé, maintenant c'est très dure de savoir exactement à quoi c'est dû, un brossage trop important? apparement personne ne peu vraiment répondre, ce que je remarque c'est que beaucoup de personne parle qu'elle se brosse 3 fois les dents par jour, comme moi, je mange, je me brosse les dents, mon mari lui les lave que le soir il n'a aucun problème a réfléchir à çà. Bon courage.

Commentaire

• Bonsoir
                            Même problème

Idem pour moi, je n'ai que 29 ans, déjà deux greffe pour couvrir les dents du bas (en avant milieu et gauche). Pour mes dents en bas en avant vers la droite, même problème. Cependant, en haut en avant c'est rendu intolérable la douleur constante, et je vois que mes gencives ne forme qu'une mince couche de peau car je vois très bien le blanc de mes dents. Je n'ai pas beaucoup d'argent, je devrais être en mesure d'emprunter pour une prochaine greffe sinon je ne sais pas quoi faire. Je me sent moin seul avec ce problème depuis que j'ai lu vos témoignage. Même avec une hygiène impecable, mes gencives ce détériore. La seule chose que je peux dire, c'est que ça fait chier un max

Commentaire

• Greffe de gencives
                              Greffe

Bonjour, je me fais opérer demain, j'aurai juste aimé savoir si cela se voit beaucoup et pendant combien de temps. Si c'est véritablement douloureux ou supportable...
                              Merci pour votre réponse.

Commentaire

• Greffe des gencives
                                Greffe des gencives"

Bonjour, J'ai le meme probleme. J'habite à Paris.
                                Pourriez vous me donner les coodonnées du professionnel que vous avez consulté?
                                Merci

Araceli
                                aquiara@yahoo.com

Commentaire

• C'est fait !
                                  Adresse de votre dentiste urgent merci

Bonjour,

merci de me communiquer l'adresse de votre paradontologue sur Paris, je doisi faire des greffes de gencives.
                                  Merci à vous .
                                  Nat

Commentaire

• Greffe
                                    "greffe"

bonjour, je dois prendre rendez vous chez un paro pour efectuer une greffe de mon palais a ma gencive en bas devan,car j ai un retrecissement sur ma gencive, j aimerais savoir si sa fé mal pendan et apres l intervention, on m a di qu il fallait porter un faux palé pendant 2jours pour la bonne cicatrisation du palé , est ce que cela fait un gros trou o palé?j ai une phobbie des dentiste j ai tres peur et s est pour cela que j aimerais avoir d renseignements , je me suis deja fé retirer 2 dents de sagesse a l intervale de 1an, je né pa bokou gonflé et pa eu tres mal suite a l extraction , est ce que se sera ma meme douleur? j aimerais avoir des informations si possible! merci d avance!

Commentaire

• Même problème
                                      Gencive fine et brossage trop fort

Bonjour,
                                      j'ai des problèmes de gencive également. Je suis allée consulter l'hôpital Bretonneau à Paris, ils me prennent régulièrement pour faire des détratrages, vérifier si il y a des poches (dues à la rétraction des gencives). Depuis 6 mois j'y suis allée quasiment tous les mois, cela ne m'a rien couté (même pour la radio des dents une à une).
                                      Deux causes de cet problème m'ont été données : un brossage trop fort et une période anorexique avec notamment de grosses carences.
                                      Ils m'ont conseillé de me laver les dents avec une brosse à dent très souple, spéciale pour la parodontologie, et d'utiliser des petites brossettes (Gum, les miennes sont rouges et bleues), de passer ces brossettes entre mes dents afin de bien nettoyer entre les dents et de soulager la gencive. En ce qui concerne le brossage, ils m'ont dit de commencer par brosser la gencive tout en remontant vers la dent en un seul geste et surtout tout doucement. Ma gencive s'est nettement améliorée.
                                      Toutefois, je dois quand même faire une greffe. Sur la greffe je n'ai pas d'information encore.

Commentaire

• Gencive fine et brossage trop fort
                                        Hôpital bretonneau

Bonjour,
                                        Habitant Paris et étant ennuyée aussi par les gencives qui se rétractent pensez-vous que l'hôpital Bretonneau puisse faire quelque chose pour moi? Par ailleurs pensez vous faire la greffe dans cet hôpital?
                                        Merci pour toutes vos informations

Commentaire

• Greffe des gencives
                                          Greffe la suite?

Bonjour.
                                          J'ai 21 ans et le parodontologue viens de me dire que j'ai une recession gingivale car ma gencive et trop fine avec peu d'attache osseuse au moins sur les 6dents de devant en bas. Il me dit donc qu'il va me faloir des greffes dans les 5ans à venir maxi.
                                          Mais et après? Est ce que sur les dents greffées je risque de devoir me faire regreffer plus tard? Ou est ce que dans des années, sur ces dents là il y a aura quand même des risques de dénudement de la racine? Ou est ce que une fois greffée, avec un bon hygiène ça ne bougera plus?
                                          Merci de m'aider.

Commentaire

• Greffe des gencives
                                            La suite?

salut,
                                            j ai retardé d un an ma greffe a cause de mon travail et la j ai rdv demain matin pour greffe du palé sur ma gencive,c'est mon 1er rdv et ensuite se sera l operation,
                                            comment c deroulé ton operation???
                                            tu as eu des medicaments et un faux palet pendant 48h pour cicatrisation ?
                                            je suis angoissée d effectuer cette operation
                                            est ce que le resultat est positif ??
                                            la douleur ete supportable???
                                            j attends tes reponses qui j espere m aideront
                                            ludi

Commentaire

• Greffe des gencives
                                              Bonjour

Je sais que ce post date de longtemps mais pas grave je me lance au cas ou lol!!! En faite moi mon probleme est exactement le même que Dinoa car n'étant pas au courant de la fragilité de mes gencives y'a encore quelques temps ba je me brosser les dents avec une brosse normale (donc dure) et malheureusement a cause de la finesse de mes gencives ba ça ma fais des recessions gingivale!!! Sauf que j'ai été voir beaucoup de dentistes et un paro qui m'on en clair dis qu'ils ne voulais pas me greffer de gencive tout ça car sa ils le font en dernier recours :@ Sauf que si je ne fais rien je suis sure qu'a a peine 40 ans je n'aurai plus du tout mais du tout de gencive Car la mes dents en bas j'en ai au moins facile 4 ou ça se voit bien enfin moi je le voit car les gens non mdr et heureusement :s Donc la je ne sais plus quoi faire étant donné que personne veux m'aider a reparer ça :s La sur internet j'ai vu le nom d'un autre dentiste mais qui est aussi diplomé en paro donc je peux eventuellement aller le voir, mais j'espére que lui il me comprendra!!!!! (yn) Dites moi Dinoa cela fais quelle douleur aprés l'opération? Sa brule ect? Ou sa tire? Est ce supportable? :s Merci par avance de votre réponse même si je sais que ce post date de hyper longtemps :s :s

Commentaire

• bonjour,

j'ai ce problème depuis une quinzaine d'années à la gencive supérieure. Tous les dentistes que j'ai vus m'ont donné la même réponse, il n'y a rien à faire. On a commencé par me poser des couronnes à presque toutes les dents (pour diminuer l'inflammation si j'ai bien compris) mais maintenant, on me conseille les implants avant qu'il ne soit trop tard et que l'os soit atteint. Un budget!

Commentaire

• Parodontax

c est un dentifrice que nous conseillons egalement un traitement avec du bicare et du dentex qui peut etre efficace chez certains patient contacter moi je vous expliquerait comment le faire

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité