publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pan !!! dans les dents !!! :-d

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et pan !!! dans les dents !!! :-d

Bonjour

Mon homme et moi essayons (en vain) depuis bientôt 4 ans de faire un p'tit bout de chou. Notre parcours médical commence tout juste, j'ai déjà très peur et mon pessimisme légendaire ne me fait pas vraiment voir la vie en rose.

Pour le moment je suis donc plutôt triste et parfois en colère contre la bêtise des gens qui nous entourent : "ben et vous c'est pour quand ?", "bon le bébé, faudrait peut-être y penser...", "faut arrêter de s'entrainer maintenant, faut le faire ce bébé...", etc, etc...

Je viens donc vous demander de l'aide pour que vous me parliez de vos expériences avec les autres et leurs *#%$£ de petites phrases : comment les remettre à leur place, leur clouer le bec, leur renvoyer dans les dents, histoire qu'ils la bouclent, mais sans pour autant se fâcher avec tout le monde ? Parce que quand ça vient de la famille, on peut pas non plus couper les ponts...

J'ai hâte de vous lire, et ça me rendonnera un peu le sourire

Bisous à toutes

Nanie

• Salut!

J'avais posé la même question. Des filles m'ont répondu à peu près les mêmes réponses.: ça viendra quand ça viendra; on y travaille, j'ai pas envie d'en discuter, je vous préviendrai...

J'ai mis en pratique toutes ces réponses avant même d'avoir posé cette question. On y confronté.

une fois des amis des amis m'ont bassiné à une soirée et là sèche j'ai dit à la personne: J'ai l'air enceinte? Non, bon, je vous préviendrai en attendant j'en ai marre des questions indiscrètes. Gros froid puis paix royale. ils y a des gens avec du tact et d'autres non, mais c tjs difficile.

Commentaire

• Salut!
      C super drôle!j'adore!

Je vais essayer le gps la prochaine fois.

Lisa1683

Commentaire

• Alors

pour ceux qui m'annoncent un en c1, en me demandant quand ce sera mon tour: je réponds: tu sais ce qu'on dit? Il n'y a que la mauvaise graine rapidement.

A mes bp: pourquoi faire un gosse? ils ont déjà pplein de petits enfants, on ne se sent pas obligés d'apporter notre contribution.

Ou sinon: pour en avoir des aussi mal élevés que les tiens? Non merci.

Pas envie d'être comme toi dilatée par les grossesses, pas envie de me payer les couches qui puent, les bib la nuit, on verra pour en adopter des grands.

Pas forcément gentil je l'avoue, mais ça fait du bien.

et si les gens posaient moins cette question, on ne se sentirait pas agressées, donc on ne répondrait pas sèchement.

Franchement, la bêtise: on est proprio, fonctionnaires, la trentaine, mariés, et pas de gosses, il ne vient pas à l'idée aux gens que ce n'est pas un choix?

Commentaire

• On s'entraine
          C'est ce que ma soeur m'a conseillé de dire

Et j'adore cette phrase. En plus, elle est vraie !

Commentaire

• C'est ce que ma soeur m'a conseillé de dire
            Je vais essayer

avec la prochaine personne de la famille qui nous harcèlera.

Commentaire

• C super drôle!j'adore!
              ...

le problème avec toutes ces réponses (que j'ai bien envie de balancer parfois, aussi, je l'avoue!), c'est qu'on risque de passer pour l'aigrie de service, et ça franchement, j'ai pas envie!!! Même si au fond je ne supporte plus ces annonces de grossesse, encore moins celles qui ne sont pas voulues, ou qui arrivent au C1 ou C2... aaaarrrrggghhhh)
              Enfin, tout dépend de la personne qu'on a en face de soi. Je me dis que si on était tombé enceinte tout de suite, on aurait peut-être même pas penser que ça pouvait être aussi blessant, et on aurait poser la même question... Enfin, y'a la manière de le demander quand-même, j'suis d'accord!
              J'aime beaucoup celle là : "il faut du temps pour faire une merveille"!!

PS : ce qui m'énerve le , c'est ceux qui se permettent d'ajouter que finalement c'est pas mal, parce-qu'on est quand-même jeune, et qu'on n'a que 30m2 à Paris (et oui, cocotte, on est pas obligé d'attendre d'être richissime avant de vouloir un bb!!). Ceux là ce sont les pires!!! Ou alors, que ça viendra tout seul quand on sera prêt : aaaarrrrrgggghhhhhh (sous-entendu, là on n'est pas vraiment prêt...)

Bon courage à toutes!

Commentaire

• ...
                Moi, je dis

"on en veut pas" ca calme à chaque fois, un peu de provoque ca fait du bien
                les gens sont cons, quand ma soeur etait enceinte et que les gens se tournaient vers moi pour dire "et vous c'est pour quand" je repondais cela ca calmait tout de suite!

Commentaire

• On s'entraine

habituellement ça marche, ça fait juste un peu coquin.

De toute manière ma famille est persuadée qu'on n'en veut pas.

Commentaire

• Merci

Merci pour vos réponses !

Côté gentil, je crois que je vais adopter la phrase du GPS, et côté un peu plus brutal, le "on n'en veut pas" me plaît bien ...

Les gens ne s'imaginent pas à quel point ça peut faire du mal, mais c'est vrai que tant qu'on n'a pas vécu cette situation, on a peut-être du ... comprendre la douleur que ça provoque...

Encore merci et bon courage à toutes !

Bisous

Nanie

Commentaire

• Y'en a une d'actu

"Par ces temps de grippe aviaire, les cigognes évitent tte livraison" .
                      Bises
                      Cléo

Commentaire

• Y'en a une d'actu
                        Super!!

j'aimai bien celle du gPS ms alors celle la!!! :bien: elle est top!!!!
                        bisous

Commentaire

• ...

j'aime bien toutes ces réponses et en particulier celle du gps (je retien )...pour ma part je leur dit soit: "j'ai le temps je suis jeune, pour l'instant y'a le boulot"
                          soit tout simplement "c pas si facile que ca de faire un enfant meme quand on a le dessin"...ils se sentent un peu gené et pi c fini...
                          il faut dire ce que tu as sur le coeur sur le coup, ca fait du bien et tant pi pour celui qui a posé la question il avait cas reflechir avant
                          biz et bon courage
                          Chris.

Commentaire

• Alors moi
                            Y'a un moment

où c'est ce que j'ai finir par dire... Parce que ces questions "vous c'est pour quand ?" me font tellement de mal que j'ai presque envie d'une réponse qui pourra faire autant de ... l'autre.

Et le "je suis stérile", ça met tout de suite les gens en face de leur ...

Je crois que je suis un peu comme toi, nous avons gardé ça secret pendant très longtemps, maintenant je commence à lacher un peu là-dessus, mais j'ai carrément du ... comprendre pourquoi les gens sont toujours aussi cons et continuent à nous poser la même question... Comme l'a dit natger, ben on est mariés depuis 4 ans, la trentaine, une grande maison avec plein de chambres, des salaires pas ... ne leur vient pas à l'esprit que si y'a pas encore de p'tit bout c'est que c'est qu'il y a un truc qui marche pas ???

Je me pourris un peu la vie en ce moment, je suis en colère contre le monde entier...

Commentaire

• Alors moi
                              Héééé!

j'ai laché ça aussi en famille: à la communion d ema cousine, l'inévitable question: "et vs..." et m^me "je peux remplacer ton marie, si tu veux" là la coupe était pleine et j'ai laché "on est stérile". ça a fait l'effet d'une douche froide, et on ne m'a plus jms rien dit à ce sujet. en effet, c'est direct, mais ça a le mérite d'etre clair!!! et en effet, après on ne t'embetes plus!

bizzz

bisci

Commentaire

• Alors moi

au bout de 3 ans d'essai j'vous jure que j'en ai entendu!
                                je répondais rien au début:genre "on s'entraine", "vous le saurez en temps voulu"! pis au fur et à mesure ça gonfle!
                                alors à la fin c'était "on essaie de lire le mode d'emploi à l'endroit"! ou alors "est ce que moi je vous demande dans quelle position vous avez fait machin(genre mon cousin)?" et pour finir le pompon à mon BP qui a 70 ans: "qd vous aurez fait le 3è(ils ont 2 fils 38 et 28 ans)"! :fou:

oué koi d'abord! de koi j'me mèle!
                                là maintenant mon bp me fait ch.. paske faut que je grossisse: c'est mieux pour le bb! il a vu la vierge ou koi! pffffff
                                s'il me le dit en face je lui répond: "qd vous aurez maigri, je commencerai à grossir"! c'est pas demain la veille, m si mon objectif est maxi 10kg! na!

bizzz et de toutes façons, on a pas le choix, faut en passer par là!

Commentaire

• Alors moi
                                  Oui mais...

même avec une bombe pareille, tu trouveras encore des abrutis pour lâcher après le silence inévitable de qq secondes:
                                  "et vous avez pensé à adopter?"
                                  t'inquiète, il y a des gens auxquels on ne PEUT PAS clouer le bec, ils se sentent obligés de dire qqch, et le pire c'est que dans leur tête, ils disent ça par gentillesse sans se rendre compte que tu frôle l'implosion :fou:

Commentaire

• Merci
                                    ...

up

Commentaire

• Comme dis plus bas :fou:

je t'assure que le truc qui marche le mieux c'est:

"on veut pas d'enfants, c'est trop de boulot, trop de soucis, et comme c'est pas obligatoire..."

Tu passes pour une grosse égoïste, narcissique et paresseuse, hihi hi moi la première fois que j'ai entendu mon homme dire ça j'ai cru tomber à la renverse et en même temps ça m'a fait trop rire la tête des lourdeaux qui n'arrêtaient pas de nous poser la question.

Depuis je suis tombée enceinte et c'est encore mieux la tête des mêmes lourdeaux à l'annonce.

Enfin, bref, le secret ça reste de se faire une sacré carapace!

Bon courage

Commentaire

• Comme dis plus bas :fou:
                                        Oups

Si je peux me permettre, je trouve que certaines sont un peu dures avec les personnes ne souhaitant pas avoir d'enfants... Comme tu dis ce n'est pas une obligation, et je ne vois pas en quoi c'est un choix d'égoïstes... Je ne vois pas non plus en quoi la réponse "on n'en veut pas" clouerait le bec à ceux qui te posent la question.
                                        De plus les "lourdeaux" comme tu dis, ça pourrait être nous si nous n'avions pas ces problèmes... Après tout c'est une question comme une autre, ça dépend de la manière dont c'est dit bien sûr, certaines personnes sont lourdes ... est clair!
                                        Mais je suis ok pour la carapace !!!

Commentaire

• Pas d'agressivité

A part de gros débiles dont tu n'as rien à faire, la plupart des gens qui te posent cette question sont à priori des gens qui s'interessent à toi et à ta vie et qui probablement te veulent du bien, alors je pense qu'il vaut mieux éviter l'aggressivité . Tu peux répondre que tu essaies mais que çà ne marche pas, ou toutes les petites phrases rigolottes et gentilles que j'ai lues plus bas . Je dois dire que j'ai presque 40 ans et que j'essaie en vain de faire le deuxième, le premier a déjà été long à venir, et quand je vois des petits couples de 30 ans , j'essaie de savoir pourquoi ils n'ont pas d'enfants, de leur dire de ne pas trop attendre, que parfois çà peut ne pas marcher . Certains jeunes pensent réellement qu'ils ont encore plein de temps et qu'ils préfèrent profiter de la vie sans enfant et qu'ils penseront aux enfants plus tard . Si les gens qui te disent ces petites phrases le font dans un esprit sympathique, en pensant le faire pour ton bien, ce serait trop dommage de les agresser .

Commentaire

• Up

Je cherche des phrases réponses qui n'entraînet pas d'autres questions!

Commentaire

• Up!

que de bonnes idées!

Commentaire

• Tu n'étais pas

sur le forum mariage il y a 4 ans justement ?

Il me semble que ton pseudo me dit qq chose.
                                                Je me suis mariée en octobre 2002 et j'étais sur le forum à ce moment là. Par contre, j'ai changé de pseudo en cours de route. Comme toi, près de 4 ans d'attente et toujours pas d'enfant.

Si tu es bien celle à laquelle je pense, peux-tu m'envoyer un mp ?

Bises

PN76

Commentaire

• Tu n'étais pas
                                                  Salut

Je viens de t'envoyer un message

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité