publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours, j' ai très peur du dentiste et 6 grosses caries!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours, j' ai très peur du dentiste et 6 grosses caries!!

Qui connaît ca?
    J' ai besoin de vos expériences...
    Avez vous été dans mon cas.Mes caries sont importantes( 6 au total dont 4 en haut), plus de morceaux de dents.....
    Quels ont été les solutions, et si on devait m' arracher toutes mes dents??? Je stresse trop, j' ai besoin de vous et de vos expériences.Merci à toutes!!

• Eh bien

J'ai l'émail des dents vraiment merdique alors meme si je fais tout mon clean-up super bien je suis bcq a rsiques de caries et pendant un bout jai eu énormément de caries. Quelques unes étaient énormes et j'ai passé près de nécessité un traitement de canal. Donc, soit tu as de la chances et tu vas avoir beasoin que de plombages ce qui est sans douleur avant/ pendant / apres ou si tu attends trop ... le traitement de canal que je n'ai ajmais expérimenté. Je peux seulement te conseiller de foncer et de ne pas t'inquièter y aura toujours moyen de s'arranger meme s'il fallait en venir à t'arracher des dents , de nos jours tout est camouflable à la perfection.

Commentaire

• Carries

le pb c ke plu tu atten et pu c pire.pour le momen tes carries penvent etre soigné.mais si elle commencent a se casser il va faloir les enlever... dc courage

Commentaire

• Qui vous a dit que vous avez 6 caries ??

Puisqu'il y a de caries notamment celles qui se forment entre les dents qui ne se voient qu'a la radiographie.
        Une carie qui se voit en bouche à l'il nu est déjà a un stade bien avancé!

Bref voila mon histoire en abrégé:
        Je me suis fait faire une pulpec. Une fois effectuée je n'ai plus remis les pieds chez le dentiste. 2 ans apres (grosses douleurs) on me dit que je dois me faire poser une couronne. Je réfléchis et m'adapte psychologiquement à la situation et maintenant 3 ans plus tard je dois me faire enlever cette dent.
        Sauf que ça va me faire un trou alors je vais devoir me faire un implant ds qq mois et ça coute tres tres tres tres cher.

Et encore je n'ai pas raconté toute l'histoire, entre un composite mal fait qui va bientot éclater et une autre 2 autres dents a me faire arracher.

Mais je ne peux m'en prendre qu'a moi meme.
        Si un jour (je ne le souhaite pour rien au monde) on m'apprend que j'ai une grave maladie je ne réfléchirais pas une seule seconde et ferais les soins qu'on me prescrit.
        Pourquoi avec les dents on ne fait pas pareil?
        Toujours est-il que j'aurais pu éviter de perdre autant d'argent pour 3 implants et 2 couronnes, j'en ai environ pour 10 000 et je m'en passerais bien.

Mes résolutions: je refais TOUTES mes dents à neuf, je fais une radio panoramique tous les ans et une visite tous les 6 mois.

Je ne veux plus revivre ça et si vous réfléchissez à vous faire soigner, vaut mieux soigner une carie que se faire dévitaliser ou arracher une dent pensez y !

Commentaire

• Eh bien
          Caries

Si vous avez trop peur demandez une anésthésie locale, ça fait pas mal, pour soigner les dents cariées, et si il faut en arracher on peut faire des dents sur pivots ou mettre des couronnes; de toute façon une visite 1 fois par an chez le dentiste est indispensable, encore pendant une grossesse. Apparemment vous n'avez pas dû aller souvent chez un dentiste sinon vous n'en seriez pas là. Bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité