publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que de plombage!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que de plombage!



    Bonjour,

    J'ai 21 ans, et eu bcp de problèmes dentaires depuis petite, mais je me suis toujours fais soigner..
    Maintenant, presque toutes mes dents sont plombées..
    Est ce grave?
    Sinon, est ce que je peux demander à mon dentiste de remplacer le plomb "noir" par du plomb "blanc" (résine je crois)?

    Merci pour vos commentaires, en espèrant que vous allez me rassurer ..

  • Composites - cerec



    je ne suis un sepcialiste mais plutot victime de mauvais dents et de bcp de traitements.
    En effet le plomb noir c est amalgame fait avce mercure, c est considere comme nocif pour la sante, mais certains dentistes ne cessent pas d'utiliser, pour de petits plombages ca peut etre remplace par composite ou resine (couleur est applaique selon couleur de dent), c'est beau et estetique pour qque annees, avec le temps ca fond; un autre type c est CEREC, mieux le metre sur des gros dents, ils sont fait de ceramique et sont tres resistants, ils sont sculptes a l ai de de l ordinateur et colles au dents, idealement sur les molaires, ils sont couteur d ailleurs mais c est a tres longue terme.
    a vous de choisir. Pas tout les dentiste font CEREC, dailleurs car c'est "un peu" nouveau.

    Commentaire


    • Composites - cerec
      Les composites mais un bon dentiste très technicien




      Mon dentiste ( j'ai changé 6 fois !) travail avec un protèsiste juste à côté de son cabinet et ils font des remplacements de plombages par des "composites GC " une sorte de résine très résistante et fluorée qui remplace ces vilains plombages gris et nocifs.
      Il applique cela directement avec une petite spatule , en coouche succéssives ,après avoir nettoyé la dent du plombage, puis le "foule " le sculpte et le poli. Je lui fait total confiance ,il à le geste sûr et me montre les finitions ( l'ajustage grossit sur son écran vidéo !).
      Il faut dire qu'il est très technique, mais c'est surtout ça qu'on leur demande .Pour lui un bon dentiste dixit :ne doit pas pousser à la prothèse mais sauvegarder, mais c'est plus difficile techniquement, ça prend plus de temps ( car on fait soit même l'acte ( alors que la protèse est faite par le prot"siste , achetée puis posée , avec un prix largement majoré bien entendu . Et dans les cas exeptionnel où la dent à besoin d'être dévitalisée et cassée jusqu'à la gencive il fera réaliser une autre dent par son protèsiste , quand il ne peu plus la reconstruire avec le GC et la blanchire ensuite .Comme il dit , il gagne bien sa vie ne roule ni les patients ni sur l'or , mais la gratitude de ses partients et la passion du travail bien fait vaut mille fois plus .

      Commentaire


      • Les composites mais un bon dentiste très technicien
        Bon, je vs avez écris sur bp mais , apriorri vs acceptez pas .. j'espére seulemnt être lu ici



        bonjour je vs écrit ici pr q vous piviez me lire ainsi c'est plus sûr q en écrivant sur la liste je risque de ne pas être vu (merci d'avnce) .. bon voilà , ma question est au sujet de votre dentiste SI eficace a priori !!

        Vs m'avez mis l'envie et l'interrogation aussi ,si je ne devrai
        pas changer de dentiste et aller vers un comme le votre ...

        J'habite à Paris 19 moi et jsuk mois de mars en puisk ensuite je demenage ..
        Je dois me faire soigner ou "implanter si possible" la dent de presue face disons à côté de celle q est bien de face , du coup la de face commence à descendre .. je la voit de jour en jour .. maisbon, ne bouge pas encore ;. seulement descend !

        Cela m'inkiete bien ..alors je lui posé la kestion à ma dentiste et elle m'a dit : faudra faire une couronne pour assurer la Dent de face q commence descendre et la dent monquante sera fait avec un Bridge .. un implant ne sera possible ds c cas là pui aussi fô vous dire q je ne pose pas d'implant de tt façàn ...
        Breff, pr le moment elle m'a donné uj "devis" q va me couter envuron 10200euro
        Je trouve trop couteux malgré tout j'aimeari bien eloigner mes doutes pr pouvoir me soigner avec elle puisk elle est si douce et patiente ds les soin q j'ai - mal - de streéés et cela signifie pas mal déjà ..ds le "gros travaux" q me faudra faire ..Si vous pouviez me donner votre avis et adresse .. d'un dentiste où de quelqu'n de bien pr me informer tout au- que'esil faut vraiment faire avec la dent monquante .. Je vs remercie d'avnce )
        Bon dimanche .

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-102008-12

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité