publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de ce que m'a dit mon dentiste ? il est honnête ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez vous de ce que m'a dit mon dentiste ? il est honnête ?

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi penser...

Mon dentiste habituel est en vacances et je suis allée chez celui de garde car une de mes dents s'est cassée.

Je trouve qu'il a très bien travaillé, qu'il était très doux et très sympathique.

Mon autre dentiste est froid etje n'ai pas le feeling.

Je me suis alors dit que je vais en changer et aller chez ce nouveau.

Je lui ai donc dit que je voulais prendre rendez-vous pour un détartrage, j'en fais un par an.

Il m'a alors répondu qu'en plus, il me ferait une radio complète de la bouche pour voir l'état de mes dents et intervenir s'il y avait besoin. Que la radio était remboursée par la sécu.

C'est un jeune dentiste et je me demande s'il ne me dit pas ça pour me trouver je ne sais quoi et me faire revenir régulièrement pour se faire de l'argent !

Est-ce normal qu'un nouveau dentiste vous fasse une radio complète de la bouche pour voir ce qu'il y aurait à faire ? Je n'ai demandé qu'un détartrage !

Mon mari pense que je devrais le faire , que c'est un gage de sérieux. Ma mère pense le contraire, qu'il veut me faire revenir et me faire payer des soins dont je n'aurai pas besoin tout de suite ou pas besoin du tout.

Je précise que j'ai 39 ans et de bonnes dents sans problèmes.

Qu'en pensez-vous ??? On vous a déjà demandé ça ????

Merci de m'éclairer !

• Je suis d'accord avec lui !

Bonjour,
    Je pense qu'il a raison de te faire faire une radio complète, car tu peut avoir des caries sans même les sentir ou les voir!
    Mon copain a de très belle dent et ne voyait pas l'intérêt d'aller chez le dentiste, en lui fessant une radio le dentiste lui a découvert 4 caries dont une sous un ancien plombage fait par un autre dentiste!
    Je te conseil d'accepter la radio complète.

Commentaire

• C'est de cette façon là

que l'on doit procéder pour tout premier rendez vous. chez nous le nouveau patient lors de son premier rendez vous a droit à une radiographie panoramique pour justement ne pas passer à côté de quoi que ce soit, une éventuelle infection, voir la position des dents de sagesse...., ensuite on lui fait un détartrage et un pollissage et les soins éventuels à faire.
      Vous êtes tombé sur un dentiste consciencieux et bien équipé alors profitez en.

Commentaire

• Reponse

Ton chirurgien-dentiste est trés consciencieux.
        En effet, ce dernier etudie ton cas dans sa globalité, il se peut qu"après un examen clinique de ta bouche, on ne puisse pas voir toutes les pathologies de ta cavité buccale. En rajoutant une panoramique sur son arsenal thérapeutique, il prouve son sérieux pour établir un diagnostic et aussi joue un rôle important dans la prévention de pathologies qui peuvent etre debutantes et que l'on peut soigner trés facilement à un coût plus faible. Pour exemple; il peut trouver une carie débutante qu'il soigneras par un simple composite et s'il avait attendu et pas trouvé cette carie, la dent aurai pu se fragiliser encore plus, puis douleur; dévitalisation et couronne si nécessaire.... donc beaucoup d'argent.
        En réalisant cet acte, ton dentiste pourrai par exemple t'eviter tout ça... et au final gagner moins.
        Notre but est avant tout de faire de la prévention et de soigner au plus vite pour garder les dents le plus longtemps sur l'arcade... Nous sommes avant tout des professionnels de santé , on ne surtraite pas,;;; enfin j'espére que c'est la devise de mes confréres...

Commentaire

• Rien de plus normal!

Bonjour,

Il veut simplement vérifier s'il n'y a pas de souci particuler qui serait resté incognito jusqu'à présent, qqch dont tu ne te plains pas forcément mais qui peut être amélioré!
          Un dentiste est un soignant, même s'il fait de la prothèse... c'est avant tout pour que tu aies une mastication correcte et que tu n'aies pas de problème aux articulations des mâchoires par exemple.

Ce n'est pas parce qu'il est nouveau, qu'il veut se faire de l'argent ou patati...
          Si tu ne nécessite aucun soin, il te dira tant mieux, continuez ainsi à vous préoccuper de vos dents.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité