publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infections dentaires a répétitions qui peux m'aider???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infections dentaires a répétitions qui peux m'aider???

Bonsoir
    je m'adresse à vous parce que je ne sais plus que faire ! en 9 mois j'en suis a ma quatrième infection dentaire sur 4 dents différentes , 2 ont d'ailleurs été extraites, une sauvée, et la quatrième ben je suis en traitement antibiotique depuis ce matin? donc sur 9 mois j'en suis a ma quatrième boites d'antibiotiques et d'antis douleurs sans parler de 3 dents perdues et du mal que je ressens
    J'ai posé la question à mon dentiste et à mon médecin , de savoir pourquoi ça revenait sans cesse , alors que j'ai une bonne hygiène dentaire, aucuns ne savent me donner de réponses!!!!!!!!
    Ce n'est pas normal de faire tant d'infections dentaires et de plus je vais etre obligée d'avoir recours à une prothèse puisque si je perds encore cette dent il m'en manquera 9 au dessus
    Si vous pouvez m'aidez j'en serai ravie
    Merci d'avance
    nanou

• Comme toi des infections à répétitions !!! :-(

Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis depuis pas mal de temps dans la même situation, 2003 casse de ma prothèse dentaire, et remplacement petit à petit par des implants !!! mon dentiste me laisse certaines racines qui me provoquent des abcés et douleurs terribles donc antibio et anti-douleurs (ibuprofène)...
    Encore aujourd'hui j'en suis à me demander pourquoi les dentistes ne font pas raz des parties à risques !!! pourquoi ils laissent des racines qui ne servent à rien, et qui provoquent des infections et abcés à répétition ???
    Que penser ?

Commentaire

• Génétique??

Est ce que cela ne pourrait pas être physiologique? c'est bizarre que ça revienne sans cesse, surtout si vous avez une bonne hygiène dentaire...avez vous essayé tout ce qui est bain de bouche, fils dentaire, dentifrice pharmacie (sanogyl bi protect est bien mais il y en a des autres)??? car à ce qu'il parait le fil dentaire c'est la seule solution pour éviter certaines infections...

bon courage à vous!

Commentaire

• Comme toi des infections à répétitions !!! :-(
        Méfiance

oui c'est à se demander s'ils ne cherchent pas à se faire des sous sur notre douleur... je pense qu'il faut se méfier et ne pas hésiter à aller en voir plusieurs différents

Commentaire

• Méfiance
          Suite

Bonsoir,

Alors évidemment, je ne vous connais pas et ne peux pas juger du travail réaliser sur vous par votre dentiste. MAIS, je tiens simplement à dire que si, comme dans tous les métiers il y a des bons et des moins bons, d'honnêtes et de moins honnêtes, la très grande majorité de mes confrères ne cherchent en rien à "se faire des sous sur votre douleur"!!! Nous sommes avant tout une profession MEDICALE et notre premier but est justement de vous supprimer vos douleurs.

Je comprends que l'on peut parfois être franchement déçu par des soins...mais je vous en prie ne généraliser pas.

Si je réagis avec véhémence c'est que je me suis senti "agressé" alors que je mes tout en oeuvre pour soulager mes patients, et que les séances de soins se passent de manière la plus "zen" possible.

Bien à vous

Commentaire

• Suite
            Votre avis m'intéresse

Bonsoir,

J'ai bien apprécié votre message et je suis entiérement d'accord avec vous.
            Il y a des gens consciencieux partout.
            J'essaie d'accepter mon sort:
            Faisant confiance en 2002 à un dentiste pour des soins, il m'a traité des racines à plusieurs dents et malheureusement cassé 3 "tire-nerfs" sans m'aviser. Je me souviens très bien que lors des opérations il changeait d'aiguille afin de me soigner avec une aiguille plus fine mais en fait il venait de casser une partie de la précédente en laissant l'extrémité dans la racine.
            Par la suite, un ou deux mois après, je souffrais comme une martyre et lorsque je me présentais à son cabinet, il doutait de mes douleurs et me faisait comprendre qu'elles étaient uniquement psychologiques !!!
            Pendant 2 ans, j'ai navigué chez plusieurs dentistes, confirmant que je n'avais rien.
            Aucune anomalie ne parraissait sur les radios, mais on me prescrivait quand même du Clamoxyl (2g / jour) et même de l'Augmentin par un stomatologue.
            J'ai eu la chance en 2005 de cotoyer une copine dont le fils travaillait dans un cabinet dentaire. Ces dentistes associés pensaient pouvoir me faire des implants et ont visionné leur radios sur écran d'ordinateur où là, les morceaux d'aiguilles sont apparus d'une maniére flagrante.
            Les extractions ont été faites, dont une avec le plancher du sinus perforé ... et les plaies béantes n'ont pas été recousues. J'ajoute qu'un nerf du trijumeau a été atteint, et j'ai eu par la suite plusieurs infiltrations aux tempes, au niveau supérieur du nez par mon ORL. A ce jour, je souffre d'arthrose et de névralgies aigües, que je dois soigner avec du Solupred 20 mg. Je dois arrêter ce médicament par risque de diabète, ma glycémie étant limite (1,06).
            A ce jour, cerise sur le gâteau, j'ai une prémolaire servant de support à mon appareil, qui bouge légèrement et m'a provoqué ,d'après mon dentiste, une infection que je soigne avec du Clamoxyl et du Nifluril. Mes douleurs partent et reviennent et ce dentiste, vu l'état de ma bouche, ne souhaite pas me soigner ni extraire la dent. Il s'est contenté de la meuler et n'envisage aucun prochain acte !!!!
            J'espère de tout coeur trouver un dentiste sur la région d'Annecy, qui pourrait me soulager et prendre en considération mon problème .... Si quelqu' un pouvait m'aider ....MERCI

Commentaire

• Bain de bouche avec de l'argent colloïdal

Bonjour, j'ai soigner ma carie pour ma part et un client à soigner l'abcès de sa fille en deux bains de bouche.

Peut-être que cela pourra t'aider aussi, je te laisse l'adresse du site ou tu trouveras des témoignages et plus d'infos

http://www.argentcolloidal.fr

Bon courage,
              Chay

Commentaire

• Votre avis m'intéresse
                Avis

Tout d'abord permettez-moi de m'excuser pour les innombrables fautes de mon précédent message, je ne m'étais à l'évidence pas relu.

Ceci dit, je vois que vous avez malheureusement joué de malchance. Ce qui semble incroyable dans votre cas est l'accumulation des problèmes. Pour qu'une branche du nerf trijumeau soit touché il a fallu que vous ayez une sacrée perforation sinusienne ou bien que l'infection consécutive est lésée votre branche nerveuse. Avez-vous encore des paresthésies (troubles de la sensibilté, au niveau cutanée par exemple)? Très honnêtement votre cas relève plus de la médecine à proprement parlé que la dentisterie classique.

La meilleure des solutions serait de vous rendre sur Lyon dans un centre hospitalo-universitaire où dentisterie et médecine se côtoient car vos soucis médicaux doivent être pris en charge par les deux spécialités concomitamment.

Je sais que vous êtes à deux heures de train de Lyon, mais je ne vois pas d'autres alternatives.

Je vous laisse ici les coordonnées de la structure dont vous avez besoin :

Service de Consultations et de Traitements Dentaires
                Directeur : Mme COCOGNE
                (Directeur du Groupement Hospitalier Nord : Mme Danielle HERBELET)
                6-8, Place Depéret,
                69365 LYON cedex 07
                Accueil - Renseignements HCL :
                0 820 0 820 69

J'espère avoir pu vous aider un peu, et que vos problèmes trouveront désormais rapidement une solution adéquate.

(une fois le traitement terminé, vous pourriez demandé à lyon si ils connaissent un dentiste sur Annecy qui serait alors à même d'assurer le suivi)

Bien cordialement

Commentaire

• Avis
                  Merci pour votre avis

Après quelques investigations, il semblerait que mon appareil dentaire ne soit pas bien adapté. Sous le conseil d'un expert chirurgien dentiste, le ... Borel-Giraud d'Annecy, qui a pris malheureusement sa retraite fin Janvier, je vais consulter un de ses confrères pour refaire un nouvel appareil. Le problème ne sera sûrement pas tout à fait enrayé et je vais prendre rdv à l'adresse que vous m'avez indiquée pour mes terribles névralgies.
                  Merci pour votre compassion. Cela me reconcilie un peu avec les dentistes ...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité