publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détresse 22 couronnes dentaires

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Détresse 22 couronnes dentaires



    Bonjour,

    J'ai un énorme problème avec ma bouche, et je suis littéralement désespéré.
    Voila mon histoire il y a a peu près 5 ans, je me suis fait posé des couronne par ma dentiste sur 22 de mes dents, je ne pense pas aujourd'hui que j'avais besoin de me faire enlever toute ses dents, mais la dentiste me répétait tellement que je serai jolie avec un beau sourire que j'ai laissé faire. La pose a été faite et tout était parfait. Ensuite, j'ai fait un chèque a la dentiste pour le prix des couronne lui demandant d'attendre un peu avant de l'encaisser. J'ai été licencié de mon ancien travail et j'avais de réelle difficultés financière, la grosse erreur que j'ai commise a été de dépenser un peu de cet argent qi était le remboursement de la sécurité sociale le temps de m'en sortir, hors plus les omis passait, et plus je piochait dedans...Je me voulais la face en me disant ça ira c'est 50 par ci 50 par là sauf qu'un jour je me suis rendu compte que j'avais dépensé plus de la moitié de cet argent, la dentiste commencait a fortement s'inquiéter et a fini par déposer le chèque qui lui ai revenu impyaé forcément puisque j'avais quasi tout dépensé. Sur les 9000, il ne me restait plus que 5000, vous me direz j'aurai du les lui donner et trouver un arrangement pour le reste, mais là a été ma seconde erreur, j'avais tellement honte de ne pas avoir toute la sonne de cet argent qui ne m'appartenait pas que je ne l'ai pas fais, je ne lui ai pas donné et pas appelé.
    J'ai continué a faire l'autruche, le grand n'importe quoi, si seulement je n'avais pas fais ça, j'en serai pas là aujourd'hui.
    Un jour un homme tape à ma porte, il me dit être engagé par ma dentiste pour me retrouver, la je fond en larme tétanisé, lui explique que je suis rongé par le remord et la peur mais que j'aimerai trouver une solution, ce dernier me dit que la dentiste souhaite aussi trouver une solution, qu'il fallait que je l'appel.
    Le lendemain matin prenant mon courage a deux mains, je l'appelle et lui explique la situation en m'excusant. Cette dernière me dit qu'elle a des soucis avec la sécurité sociale, qu'elle doit me faire une radio panoramique pour prouver qu'elle a bien fait les soins sans quoi elle risque une radiation, je lui dis que je suis navrée, que je ne veux lui créer de problème supplémentaire et nous prenons donc rdv pour le lenndemain pour faire cette radio et trouver un arrangement.
    J'arrive au cabinet m'assied sur la chaise et la elle me dit que pour la radio il faut qu'elle me retire chaque dents. Je la laisse faire, malgré le fait qu'elle me les retire avec une violence inouie, mais j'ai tord alors je souffre en silence. Ensuite elle m'a faite la radio panoramique puis mets les couronnes, les 22 dans une boite, se retire dans une autre pièce me disant qu'elle devaient les nettoyer avant de les remettre. En revenant de cette pièce, elle se place devant moi et me dit que c'est fini, si elle n'a pas l'argent de suite elle ne remet pas les dents. La je suis tétaniser, terrorisé, désespéré, je me retrouve avec les inlay cor apparement plus aucune dents dans la bouche en dehors du fait de ressembler a un monstre, je n'ai plus de quoi macher ni rien. J'ai eu beau lui dire que je ne pouvais pas lui donner d'argent parce que je n'en avais pas, rien a faire elle a refuser de me donner l'argent et m'a mise dehors.
    Sur le coup je vous avoue que je n'avais qu'une envie, c'était de mettre fin a mes jours, et je m'en voulais parce que je n'y arrivait pas. Je suis resté 1 semaine comme ça a pleurer chaque jour enfermer dans mon appartement en ne mangeant presque rien (de toute façon je n'aurai pas pu macher d'aliment). Puis sur les conseil d'une amie, je me suis mise a appeler un centre dentaire qui me dit de venir pour voir ce qu'ils peuvent faire. Ces derniers bien qu'ils dénonçait mon attitude de ne pas avoir payé, on décidé de m'aider en me posant des couronnes provisoire, ces couronnes m'ont redonné un peu d'espoir et surtout m'ont permise de m'alimenter. Seulement voila cela fait quelques années que j'ai ces couronnes provisoire et au fil du temps, elles se sont cassés les unes après les autres, alors oui je peux encore avoir une apparence normale parce que celle de devant ne sont pas cassées, mais je ne peux plus a nouveau manger quoi que ce soit de solide, j'ai peur de manger quoi que ce soit et de risquer de casser encore les moitié de dents qu'il me reste.
    Je ne sais pas quoi faire parce que comme la sécurité sociale avait déjà payé ces soins il ne voudront jamais repayer a nouveau ce qui est normal.
    Et je n'ai pas les moyens de payer le prix fort pour ces dents.
    J'ai peur de parler de tout ça a un dentiste car a juste titre il refuserai de me soigner se disant que je suis malhonnete. Malgré les apparence, je vous supplie de me croire que je ne suis pas quelqu'un de mal honnete, j'ai commis une erreur juste une fois, une énorme erreur mais c'est vraiment un cas isolé.
    Par pitié si vous pouvez m'aider....

  • Salut



    Je voudrais savoir qu'est ce que tu as fait des 5000 qu'il te reste, tu pourrais te payer au moins quelques dents?

    Commentaire


    • Salut
      Bonjour



      Tu sais c'était il y a 5 ans, je n'avais pas travaillé a cette époque pendant 1 ans 1/2 donc au fur et a mesure j'ai dépensé cet argent je sais que ce n'est pas du tout sérieux et que c'est plus que stupide mais voila a cette époque je n'ai su faire autrement.

      Commentaire


      • Alala...



        Bonjour,

        Je pense que tu n'as pas comme une erreur juste une fois, je pense que ça fait 5 ans que tu la perpétue... Une fois qu'ils t'avaient aidé et mis des couronnes provisoires tu es devenue négligente (comme beaucoup de gens je te rassure). Tu aurais du faire les couronnes définitives petit à petit... De plus ce n'est pas parce que les dents sont sous couronne provisoire que tes dents ne peuvent plus se carier...
        Je voulais juste t'écrire pour te dire de faire attention car si tu continues à laisser tes dents du fond sans couronne provisoire adaptée et bien tes racines vont se carier et alors là il ne restera plus grand chose...
        Je ne sais pas où tu habites mais je pense qu'une solution serait d'aller dans un centre de soins dentaire où les étudiants apprennent leur métier, en général les prothèse y sont moins chères.
        Bon courage

        Commentaire


        • Courage



          même si effectivement votre attitude n'a pas été la bonne au départ, je compatis totalement car je trouve que la personne n'aurait pas dû vous enlever les couronnes.. votre message m'a émue lorsque je l'ai lu, j'ai imaginé votre peur et la violence du geste de vous enlever 22 couronnes....

          avez-vous retrouvé du travail à ce jour? si oui peut-être pourriez-vous retourner tout doucement chez un dentiste et faire doucement l'état de vos dents. ne laissez pas traîner, c'est important. peut-être pouvez-trouver un dentiste par l'intermédiaire d'un centre dentaire? vous étiez dans une grande détresse et tout le monde a droit à l'erreur.

          je vous envoie plein de courage.

          Commentaire


          • Centre dentaire



            bon c'est pas bien ok, n'en parlons plus, mais il y a combien de tps que ces couronnes ont été faite ?
            car la sécu n'a plus de délais, donc petit a petit tu peux les refaire sans problème
            mais je te conseille de demander à ton dentiste de te faire bénéficier du tiers payant, au moins tu n'auras pas l'argent sur ton compte.
            et selon le dentiste il peut le faire même avec ta mutuelle
            pas besoin d'aller dans un centre mutualiste pour ça. mais c'est évident que c'est dans ces endroits là que tu trouveras le moins cher, pas du super travail certe mais à un prix raisonnable

            Commentaire


            • Quelle galere ... mais il y a tjrs des solutions



              je compatis a ton probleme, mais il faut te dire que tout passe et qu'il y a toujours une solution. j'ai un peu vecu la meme chose au niveau couronnes, on m'en avait pose 15 et malheureusement le travail avait ete mal concu, il aurait fallu poser plusieurs couronnes ensemble et non une par une. resultat, mes dents se sont progressivement dechaussees et il m'etait presque impossible de manger et ca devenait tres moche... je n'avais pas les moyens de refaire des soins on me faisait des devis pharaoniques pour refaire des bridges ... finalement j'ai fait tout arracher, je suis restee deux mois sans dents pour bien cicatriser les gencives (c'etait un peu penible, mais je voulais a tout prix revivre normalement) et je suis partie en bulgarie ou on m'a pose un appareil complet parfait en cinq jours et ca m'a coute (voyage et sejour compris) trois fois moins cher qu'en france!!! je ne peux que te conseiller de faire refaire tes couronnes la-bas, tu pourra enfin revivre normalement! si tes racines sont bonnes, tu pourrais te faire des couronnes en ceramique pour un tiers voire un quart du prix demande en france! si tu veux, je te donnerai les coordonnees de la personne qui organise le voyage et les contacts avec le dentiste.
              anamc06@hotmal.com

              Commentaire


              • Reponse a dina0828



                Salut
                petet que je une solution pour votre problem de 22 Couronne
                mon Email.zelal.ltd@hotmail.com

                salut a bientot

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité