publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paresthésie dentaire après extraction de dent de sagesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paresthésie dentaire après extraction de dent de sagesse

Onzième jour après l'extraction de mes deux dents de sagesse de gauche...

Celle du bas a été difficile mais le chirurgien-dentiste en est finalement venu à bout. Points de suture, conseils pour les jours à suivre et voilà.

Seulement l'anesthésie locale n'est jamais passée dans la région de la lèvre et du menton côté gauche. Mon menton, ma lèvre, mes dents dans cette région-ci sont restés comme gelés ; sans douleur pendant quelques jours et puis des élancements, une sorte de douleur située dans le derme profond, le tout tellement difficile à endurer et plus fort le soir - peut-être la fatigue ?

Je sais. J'ai lu. On appelle ça une paresthésie. Ça peut prendre du temps à revenir à la normale ou ne jamais revenir. Certains prétendent que la différence tient à l'atteinte du nerf ; puisque il est la cause du mal ; effleuré ? étiré ? compressé ? La seule apparente certitude est que c'est fichu si le nerf est sectionné. Mais qu'il ne l'ait pas été ne semble même pas une assurance d'un retour à la normal. Une étude affirme qu'au-delà d'un an on considère la paresthésie définitive. Mais les études ou articles se contredisent les uns les autres assez régulièrement.

On évalue à quelques 5 % les cas de paresthésie après une extraction de dent de sagesse. Tout ça est relativement peu.

Je cherche d'autres cas comme le mien. Pour tenter de comprendre ensemble, de trouver des réponses ou de se soutenir.

• Coucou

opéré le 25 mars langue qui brule 24/24 et coté que je ne sens- j'aimerai comprendre aussi mais entre le stomato le dentiste et le généraliste il se renvoie la balle.........................

Commentaire

• Coucou
      ...minable...

Le chirurgien dentiste qui a procédé à l'extraction de ma dent de sagesse s'est défilé après m'avoir revue deux fois. La dernière fois il m'a dit que tout serait réglé dans un mois et que de toute façon la sensation de toucher avait bien répondu dès le départ chez moi. Faux ! Je le lui ai dit. Je ne sentais plus rien quand il m'a testée. Il a répondu qu'il avait écrit autre chose et n'avait quand même pas écrit n'importe quoi !!!

Et voilà ! Pour lui la page est tournée. Il ne souhaite plus me revoir. Et il va prétendre auprès de ses autres patients que des cas de paresthésie, lui, il n'en a jamais rencontré de toute sa carrière !

J'ai à nouveau des sensations après deux mois ; mais pas des sensations normales. Ma lèvre me fait l'effet d'une blessure à vif et lorsque je passe mon doigt sur mon menton c'est dans la lèvre que je ressens comme un chatouillement.

Ce que je constate c'est que le monde médical est assez ignorant dans bien des domaines. Mais de manière générale le mot d'ordre semble être de rassurer à tout prix. La plupart des témoignages que je lis mentionnent qu'on leur a promis une gérison qui pour être longue n'en était pas moins certaine. Or les articles sérieux que j'ai pu trouver ne sont pas aussi apaisants. On parle d'un taux de guérison totale de 75 % et d'un pourcentage déjà bien moindre lorsqu'il reste des séquelles après deux mois. On mentionne qu'après neuf mois il faut se faire à l'idée de séquelles permanenentes. Et si l'évolution des sensations est positive, elle n'est une garantie de rien...

Ai-je bien compris que ta langue et ta mâchoire avaient été touchés ?

Commentaire

• ...minable...
        Oui

j'ai la langue qui me brule en permanence - d fourmillement amors on ma mise sous crtisone puis antibio puis traitement pour la mycose mais rien ni fait..........et j'ai 2 trous un en bas un en haut ou il yavait les dents de sagesse qui ne se referment pas............j'ai des problèmes pour m'exprimer tant ma langue est gonflée meme pour manger c'est difficile...............

Commentaire

• Re: Paresthésie dentaire après extraction de dent de sagesse

Paresthésie douleur au menton

bonjour Rose, moi j'ai été opérée des deux dents de sagesse coté gauche il y a 1 mois. J'ai depuis une insensibilité de la lèvre inférieure, du menton et d'une partie de la joue MAIS j'ai aussi un douleur constante et assez importante au menton à environ 1 cm sous la commissure gauche. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est là où le nerf sort je crois... Si quelqu'un peut m'aider et me dire. J'ai aussi la lèvre inférieure gonflée sur le coté gauche comme si le nerf n'irriguait plus la lèvre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-052015-03

publicité

Chargement...
          X

publicité