publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exctration complète des dents

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exctration complète des dents

Bonjour, je mappelle ingrid, j'ai 34 ans et je dois subir une extraction complète de toutes mes dents sous anesthésie générale. J'ai énormément peur de l'intervention, et de l'effet psychologique va engendrer sur moi le faite de plus avoir de dents. Si quelqu'un peut me partager son expérience, peut être que celà me rassurera. merci

• Reponse

Bonjour Ingrid

je me suis fais enlever 14 dents mardi après midi sous anesthésie générale... beaucoup de peur pour pas grand chose.En fait on ne se rend compte de rien ... pose du masque à oxygène ça commence à être un peu flou et l'anesthésiste envoie le précieux liquide qui nous emmène au pays des rêves. En fait c'est comme si vous fermiez les yeux et les ré-ouvriez immédiatement. Au réveil tout va pour le mieux ( dans mon cas) l'anesthésie n'étant pas encore partie complètement on nage encore dans le bonheur mais en passant la langue sur les gencives on vois que tout est terminé et que l'on ne c'est rendu compte de rien. Je sens des choses froides sur mes joues c'est deux poches de glace qui on été apposées afin d'éviter les gonflements . En théorie l'intervention ne dure que trente a 45 minutes. Dans mon cas elle a durée une heure trente car dents de sagesses incluses ( les 4) .... La premiere nuit ne fera pas partis de mes meilleurs souvenirs. opéré a 17 heures fin de l opé 18h45 ...... retour en chambre vers 20 heures .Vers une heure du matin de fortes sensations de brûlures sont apparues. l'infirmier m'a injecté une dose de morfine en intra-musculaire car j'avais dèjas " consommé" le flacon d'anti douleur de ma perf.Une fois injecté plus de douleurs. Pas de gonflement la première nuit .. j'ai même eu droit a deux petits pots de glace afin d'éviter les gonflements et apaiser totalement les gencives. je suis sortie le lendemain matin. après avoir bu mon café et mangé difficilement mes deux tartines de pain de mie. mais j'avais tellement faim que ne pouvais pas faire autrement que de me forcer a les engloutir goulument ( si je puis dire ) . je prend des antibiotiques et des daffalgant 500mg. je fais des bains de bouches sans alcool après chaque repas et ce matin même je vais chez ma dentiste afin de procéder à la pose de mes appareils provisoires. complet en haut et stélite en bas.
    il ne faut surtout pas reculer devant l 'opération. Il est sur que pour le moment mes dents me manque mon sourire
    est plus que disgracieux mais je sais que ce n'est que provisoire . je n'ai presque plus mal car je respecte scrupuleusement l'hygiène buccale que le chirurgien m'a imposé.

Psychologiquement :

Il ne faut voir que du bon et se dire que les douleurs dentaires sont reléguées au passé
    que bien-sur on ne retrouvera pas nos dents mais que la science évolue en permanence et est capable même à moindre cout de nous redonner le sourire et nous permettre de vivre les longues années qu'il nous reste à parcourir......

Voila je pense avoir réussi à vous éclairer un peu plus sur la suite de ce qui vous attend.

Cordialement Marc

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-04

publicité

Chargement...
    X

publicité