publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces pour calmer mal de dents

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Astuces pour calmer mal de dents

mon ami a mal à une dent (peut-être une dent de sagesse) depuis 3 jours.
    En attendant d'aller chez le dentiste (samedi), j'aimerais trouver une astuce pour le calmer.

Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci

• :-(

Je suis scotchée à la maison à cause des maux de bouche provoqués par l'extraction d'une molaire :-( Je compatis avec la souffrance de ton ami.

Voici les quelques conseils que j'ai pu glaner à droite et à gauche :
    - un morceau de cachet d'aspirine déposé directement à l'endroit qui fait mal,
    - une poche de glace sur la joue,
    - du pastis pur sur la dent ou l'endroit de la gencive endoloris :fou:
    - bains de bouche avec Alodon ou Eludryl.

C'est tout ce que j'ai en réserve.

Bon courage en tout cas.

Commentaire

• Envoyé par missrole
      :-(
      Missrole, merci pour ta réponse

par contre, peux-tu me dire si Alodon ou Eludryl sont efficaces?
      Et lequel des deux est le plus efficace?
      Comme cela, j'irai en acheter en sortant du travail. En espérant que ça puisse calmer mon chéri !
      Merci encore

Commentaire

• Propofan... en comrimés.

Eludril et Alodont sont des bains de bouche antibactériens, donc leur efficacité n'est pas très grande sur la douleur.
        Attention à l'aspirine au contact d'une plaie, ça fait saigner, mieux vaut éviter...

Commentaire

• Envoyé par loulou7340
          Missrole, merci pour ta réponse
          C'est ...

vrai que dans le cas de ton ami, comme il n'y a pas de plaie, je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter les bains de bouche :-(

Eludryl m'a été prescrit pour un aphte et alodon après l'extraction d'une quenotte, donc sur une plaie :-(

Il existe aussi des gels genre "pansodent" (pas sûre de l'orthographe) qui calment, ou encore les baumes pour les gencives de bébés.

Si tu passes par la pharmacie, pose la question. Je suis persuadée qu'il existe des produits apaisants.

Commentaire

• Envoyé par missrole
            C'est ...
            Non ça n'existe pas...

Pour la simple et bonne raison que c'est un problème de pression dans la dent qui provoque la douleur en général... Et là le seul remède est d'ouvrir la dent en soulageant la pression...

Commentaire

• Envoyé par barbietheone
              Propofan... en comrimés.
              Merci pour ta réponse

est-ce que je peux obtenir propofan sans ordonnance?
              Merci

Commentaire

• Bains de bouche

il se trouve qu'on constate cliniquement une diminution de la douleur en utilisant des bains de bouche type paroex ; bon ça fait pas des miracles mais ça calme un peu.

PS : pas plus de huit jours en tout

Commentaire

• Envoyé par barbietheone
                  Non ça n'existe pas...
                  :fou: une chose

... est sûre c'est que je ne suis pas douée en conseils dentaires.

Je n'ai qu'une dent de sagesse (qui a percé pendant ma grossesse) et les autres n'existent pas, même pas en germe Heureusement que je n'ai pas essayé de me soigner toute seule, en tout cas, je n'aurais fait qu'envenimer les choses, je crois.

Merci pour tes explications Barbietheone

Commentaire

• Huiles essentielles

pour calmer mal de dents, masser la dents douloureuses et leurs contours (gencive) avec une goutte d huile essentielle de clou de girofle.

ca a été très efficace pour moi qui avais pourtant très mal, en attendant que mon dentiste revienne de vacances!

bon courage

Commentaire

• Astuce contre le mal de dent

bonjour,ben j étais dans la même situation que votre ami,je vous conseille un calment mais qui n'est administrer que par ordonance,il est super efficace et il agit très vite,c est l ibuprofen 600 je vous le conseille vivement,bon ben voilà puis bon rétablissement pour votre ami!!!

Commentaire

• Astuces pour calmer les dents

slt loulou7340 moi aussi jai un mal de dents (terible) pour me calmer je pren ibruprofène 400 (1 si la douleur persiste encore 1) en 1heure et mm moin sa passe vla sinon des bain de bouche ossi sa passe.
                        Abiento

Commentaire

• Pour calmer efficacement son mal de dents avant le dentiste ...

Appliquer un clou de girofle sur la dent , et laisser agir tranquillement !
                          Trés efficace !!!

Commentaire

• Re mal de dent

En ce moment jai le meme souci que ton ami jai un mal de dent insupportable ! et jai tout essayer Synthol Elixir ..... les medicament ces meme pas la peine je prend du Doliprane 1000 et carrement jen prend un et un et demi mais rien du tout donc voila ya que le dentiste mais bon il son tellement complet que mm pour une urgence il ose me donner rendez vous pour le mois de novembre !

Commentaire

• Envoyé par delight45
                              Re mal de dent
                              Soulager le mal de dent

avec des bain de bouche et de l avile 400mg maxi trois moi je prend sa tranquile 8 heure

Commentaire

• Clou de girofle

bonjour moi j'ai beaucoup souffert des dentd de sagesse .les dernier jours avant l'extraction je machais des clous de girofle .ca m'aneshesiai la bouche alors que aucun medicaments ne me soulageai si ca peut vous aider bon courage cest une copine qui m'avait donner la technique .a essayer

Commentaire

• Pate de dentifrice

bonsoir le stomato ma egalement dit de deposer une noix de dentifrice sur la zone douloureuse (dent de sagesse egalement mais pas sortit

Commentaire

• Envoyé par missrole
                                    :-(
                                    Merci...

GENIAL le pastis depuis quatre heure du mat je pete un plomb jusqua essaye de marache la dent il est neuf heure et j'ai essayer le pastis ya meme pas cinq minute et je revie je vais pouvoir dormir un peut heureusement que je suis en cp la ggalere sinon ..........un grand MERCI a toi.......................

Commentaire

• Apareille dentaire mal de dent que faire

cela fait un an que je porte l'apareille dentaire et que j'ai des mals de dents j'ai des douleurs entre les dents sur la gencive et ces douleurs ne previenne pas de l'apareille car la douleur de l'apareille est moin fortedeja que avec l'apareille toutue mais dents bouge je n'arrive meme plus a manger j'ai perdu 6 kilo, alors si vous avez une astuce aider moi car je devrai garder l'apareille encor 6 ans merci d'avance

Commentaire

• Pour soulager les maux de dents de sagesse

Bonjour,
                                        Jai Un Truc Pour Soulager Votre Male De Dents Cest Tres Efficace Pour Les Douleurs Ou La Rage De Dents Intente ... Pour L attente D un Rendez Vous Chez Le Dentiste Mon Truc Fonctionne a Merveille Voici Ce Que Vous Pouvez Faire Pour Dormir La Nuit Vous Acheter De L oragel Extra Fort Et Si Vous Avez Des Pilules Comme Capsules D ibuprofène Liquide Pour Les Maux De Tête Ou Pour Les Autres Douleurs [/contents/contraception/04_pilule_contraceptive.php3 La Pilule] Contient Du Liquide Gèle De Dans Vous Percer Un Troue Avec Une Fourchette Ou Peux Importe Tout Ce Qui Est De Pointu Après Vous Peser Sur La Pilules Pour Que Le Liquide Sort De La Pilules Et Vous En Prenner Sur Votre Bout Du Doit Et Vous En Metté Sur La Douleur Ou Ca Fait Male Mes Pas Sur Les Gencives Sur La Dent Ou Dans Le Troue De La Dents Ou Sur La Dents Tres Important De Pas Avaler Le Liquide Si Non Cest Pas Dangereux Mes Dégueulasse Pour Le Gout Vous Aller Voir Mes Tres Efficace Ca Fait Pas Male Et Ca Soulage En Moin De Deux Tres Vite Comme Soulagement Moi J étais Ravis Pour Ce Truc Jai Pas Eu Male Au Dents Pendant 3 Jours Tres Efficace Pour Soulager Les Maux De Dents ... Vous Aller Voir Vous Aller Bavé Beaucoup Prenner Un Papier De Toilette Et Enlever La Salives Sur Votre Papier De Toilette Tres Important De Boire Avant Si Vous Avez Soif Ou Faim Parce Que La Douleur Va Revenir Et Après Vous En Metté Vous Pouvez En Mettre Autant Que Vous Voulez Quand La Douleur Est Plus Supportable Ou Vous En Pèche De Dormir La Nuit Et Vous Pouvez Aussi Aller Voir Le Dentiste Pour Qui Vous Propose Des Pilules Pour Les Maux De Dents Ce Que Ca Fait Les Effet De La Pilule Ca Vous Fait En Dormir Pour Que Vous Dormez Mieux Mes La Douleur D habitudes Est Toujours La Alors Vous Pouvez Faire Mon Truc Vous Aller Voir Cest Un Soulagement Incroyable Et Ca Fait Du Bien Vous Pouvez Toujours Utilisé Des Advil Avec Liquide Aussi Ca Fonctionne Tres Bien Écrivez Moi Pour Me Dire Si Mon Truc a Fonctionner Avec Vous Merci

Commentaire

• Petite astuce

pour les dent de sagesse il faut prendre du gel en pharmacie pour la pousse des dent comme les bebe et si c une dent creuse il faut de lhuille de girof e ont trouve sa en pharmacie par conte c tres degelace au gout

Commentaire

• Envoyé par nikita13100
                                            Astuces pour calmer les dents
                                            Pas bien libuprofenne

les medicament a base de sa cause des probleme destomac plus tar et augm'ent les risque cardio vasculaire en gros mauvai pour le coeur

Commentaire

• Ouf! une vraie solution pour le mal de dents

Le mal m'a pris le samedi 26 mai (week-end de Pentecôte :dentistes fermés jusqu'au mardi 29 mai 2012. J'habite Mâcon;aux urgence, on me propose 2 dentistes (1 à AUTUN, environ 110 kms et 1 autre à BUXY environ 80 kms).Rien sur Mâcon, ville de 45.000 habitants !! J'opte donc pour Doliprame 1000 : un comprimé toutes les 6 heures; encore heureusement que j'en avais à la maison ! Le problème, c'est qu'un cachet me calmait pour 4 heures : il fallait attendre 2 heures en souffrant (vous connaissez le problème). J'en avais mal de me "droguer". j'ai trouver une solution dans forums qui a été radicale pour moi (5 minutes après, je n'avais plus mal et cela dure depuis minuit hier soir et il est 17h19!!! Je pense tenir ainsi jusqu'à l'ouverture normale de mon cabinet dentaire habituel. Voici la recette qui a été miracle pour moi :
                                              1 - mettre en contact quelques clous de girofle (utilisé en cuisine petit bocal d'épices) avec la dent qui fait mal.
                                              2 - ensuite plusieurs bains de bouche (vinaigre rouge sel gros)
                                              3 - terminer pour changer par un soupçon de whisky (ou autre)
                                              (qu'est qui ne faut pas faire pour ne plus avoir mal !!!)
                                              AVANTAGES :
                                              1 - arrêt du mal de dents au bout de 5 minutes)
                                              2 - cette méthode qui peut paraître de "grand mère" est sans danger pour l'organisme, simple, le goût est acceptable, sans problème, vous pouvez me croire.
                                              3 - Un soir où le dentiste et la pharmacie sont fermés, on a tous, je pense ces produits de base chez soit
                                              4 - "recette" peu onéreuse, sans danger, on a tous les produits sous la main, TRES EFFICACE : on revit...

Pour : effet magique (je suis de bonne foi): a bon entendeur salut !
                                              A vous de voir

Commentaire

• Envoyé par jeff71henri
                                                Ouf! une vraie solution pour le mal de dents
                                                Pour jeff71henri

je suis actuellement en traitement en orthodontie et depuis vendredi soir j'ai très mal aux dents. L'orthodontiste évidemment est fermé jusqu'à mardi matin, je ne dors pas je suis énervée .....j'ai pris du Dafalgan qui ne me soulage pas du tout. (j'ai horreur de prendre des médicaments)
                                                je viens de lire votre message et j'ai vite essayé ce que vous proposiez..... et l'effet est surprenant Je suis soulagée je n'en reviens pas.
                                                Merci merci beaucoup

Commentaire

• Envoyé par caoxcar
                                                  Pour soulager les maux de dents de sagesse
                                                  Fabuleux!!

wow super supppeerrrr ca fesais 2jours que je ne dormais pas a cause que jai mal a une dents de sagesse!!! je viens tout juste dessayer votre truc et paffff la douleur est parti c'est magique merci beaucoup!!!! Les gélules d'ibuprophene c'est fantastique!!!

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité