publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risques après opération dents de sagesse

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risques après opération dents de sagesse

bonsoir!

je dois me faire enlever mes 4 dents de sagesse
    mon doc dit que j'ai un grand risque de perdre la sensibilité de ma lèvre inférieure ( atteinte du nerf sensitif )
    bonjour le choix : ressembler à un hamster régulièrement ou ne plus rien ressentir au niveau inférieur de la bouche!
    j'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un a qui cela serait arrivé : est ce très handicapant , inesthétique ?
    on parle et on mange normalement après?
    au secour je flippe!!!
    merci d'avance

• Mon expérience

je me fais enlever les 4 dents de sagesse lundi prochain.
    Mon stomatologue m'a averti que je pouvais avoir une insensibilité passagère de la lèvre inférieure pour les mêmes raisons que toi (le nerf est très près d'une racine d'une des deux dents de sagesse)
    Il m'a précisé que c'était son devoir de m'avertir mais que c'était rare.
    Si cela m'arrivait, il m'a dit que ce devrait être passager, mais pour la durée de l'insensibilité il a pas pu me dire : quelques heures, quelques semaines, quelques mois...
    Dans tous les cas, si je devais avoir cette insensibilité il m'a assuré que ce n'était que passager.
    Voila j'espere avoir ... rassurer...
    Maintenant si tu veux, je pourrais te faire un récit détaillé de mon intervention (douleurs etc.) et en toute franchise ! :d
    Laisse moi ton mail si ça t'interesse

Cap'

Commentaire

• [QUOTE=capucineuh;n690134]Mon expérience[/QUOTE]Ne vous inquiétez pas!

Bonjour
      je me suis moi meme fait enlever mes dents de sagesse, les 4 et je n'ai jamais eu ce problème d'insensibilité que vous craignez...
      Autant être franche, c'est un sacré mauvais moment à passer (après ça varie selon la sensibilité de chacun)....moi j'ai fait 2 par deux, et je connais des personnes qui ont fait 1 par 1 ou les 4 d'un coup....Je crois que le pire c les 4 d'un coup...car on ne peut vraiment rien manger pdt une semaine et on est ds les vapes à cause de l'anesthésie générale...
      2 par 2, les avantages c que tu peux manger d'un côté (enfin plus ou moins, tu échappes pas aux joues de hamster ms comme c ke 1 côté tu peux tenter de manger de l'autre...) et puis ya pas d'anesthésie générale...
      Après une par une je pense que c ce qui fait le moins mal, on est moins gonflé, les gencives moins enflammées etc mais bon ça doit être assez usant de savoir qu'on repasse sur le "billard" 4 fois....

Je vous conseille de vous passer une pommade type arnica sur les joues pour éviter les trop gros bleus, de bien prendre votre traitement antibio plus antinflammatoire enfin vs aurez une ordonnance....et puis prévoyez des bains de bouche, des compotes et des trucs liquides pdt plusieurs jours.....(si c 4 dents à la fois ou même 2)
      Et aussi du REPOS, beaucoup....
      Bon courage....

Commentaire

• [QUOTE=capucineuh;n690134]Mon expérience[/QUOTE]Comment ça s'est passé ?

tu as du te les faire enlever maintenant, moi je dois le faire aussi mais je flipe à mort, j'attends donc ton témoignage avec impatience.
        merci. Sandra

Commentaire

• Je me suis fait enlever

les4 dents de sagesse à la fois,sous anesthésie général et à l'hopital,tout c'est bien passé,je n'ai jamais eu de problème au niveau de la lèvre par contre depuis,hasard ou pas,j'ai des bourdonnements d'oreilles en permanence,24h sur 24,aux deux oreilles,dont aucun traitement me soigne!!je ne peux pas dire que çà vienne de çà mais c'est fort possible car comme j'ai été endormie complètement ca peut etre du au fait qu'il m'ont trop ouvert la bouche;mais ce n'est pas le cas pour tt le monde.....bisou

Commentaire

• Pas de chance?

moi c est seulement 2 que j ai eu d enlevé. (c elles du bas) j ai eu une insensibilite du menton et de la levres qui a duré un peu pres deux mois par contre j en ai une aussi de la langue(c est pour ca que je dit pas de chance)ca fait maintenant 7 mois est j ai toujours ce probleme. tu vois quand ils parlent souvent de passager , ca peut etre long.

Commentaire

• Reponse risques apres opération dents de sagesse

bonjour,
              Mon dentiste m'avait prévenu que tot ou tard je devais prendre la décision de me faire retirer mes 4 dents de sagesse en raison d'une mauvaise pousse.. de plus l'une d'entre elle poussait dans mon nerf..Finalement le lundi 14 aout mes 4 dents de sagesse ont été retirées par anesthesie générale..tout c bien passé: pas de douleur,juste un léger gonflement qui s'atténue en présence de glace...mis à part cela, j'ai eu en effet une legere paralysie de la levre inférieure coté droit et menton coté droitle mercredi( du coté où ma dent poussait dans le nerf). En revanche mon ami qui a subit la meme opération le meme jour n'a eu aucune paralysie...Mon stomato m'a dit que la paralysie serait passagère (à peu pres 2 semaines).Heureusement ceci n'est pas trop genant..
              Je tiens juste à préciser que par paralysie je veux dire qu'il s'agit d'une diminution de la sansibilité.On a la meme sensation que lorque l'on a un membre engourdi...mais cela ne va pas plus loin..
              Je donneai de mes nouvelles d'ici 2 semaines...

Commentaire

• Nerf.

On m'as enlevé les 4 .. elles étaient incluses et de travers.. J'ai passé un scanner pour identifier le nerf... Il n'y a pas de problèmes. En revanche, mon stomato m'as expliqué que si il y avait un nerf, il existait un moyen d'éviter la paralysie. Ils "découpent la couronne de la dents et laisse les racines embourbés par le nerf. Le corps rejete les racines lentement avec du temps et il n'y a plus qu'a les extraires une fois visibles sur la gencive (parfois même, les racines ne sortent pas et reste endormie à l'interieure).

Commentaire

• [QUOTE=angel34090;n690071]Reponse risques apres opération dents de sagesse[/QUOTE]Mauvaise experience de l'operation de dent de sagesse

JE VIENS DE ME FAIRE EXTRAIRE UNE DENT DE SAGESSE MAL PLACEE.ON A DU ME FAIRE UNE ANESTHESIE TOTALE ET CELA C'EST FAIT IL Y A 10 JOURS.J'AI TOUJOURS UNE PARALYSIE
                  DE LA LEVRE,DU MENTON,DES DENTS,DE LA LANGUE,MAL A UNE OREILLE ET UNE GENE DANS LA GORGE.JE NE SAIS PAS CE QUE L'ON M'A FAIT MAIS JE CRAINS QUE LE NERF A ETE TOUCHE.SI QUELQU'UN A UNE LA MEME EXPERIENCE PEUT-T-ELLE SE MANIFESTER CAR JE SUIS DESEMPAREE.CAR A PART UNE PRISE DE VITAMINE B1 IL PARAIT QU'IL N'Y A RIEN D'AUTARE A FAIRE.AIDEZ-MOI.

Commentaire

• [QUOTE=sandra1011;n690139]Comment ça s'est passé ?[/QUOTE]Faut pas flipper

je me suis fait enlevée les 4 dents de sagesses hier sous anéstésie général, et je flipper a mort, un vrai truc de fou, et franchement aujourd'hui je peut vous dire que sa n'a servi a rien de flipper parce que niveau douleur c'est léger, j'ai aucune paralisie, le seul petit bémole c'est que j'ai les joues qu'on tripler de volume mais rien de bien douloureux.
                    d'jess

Commentaire

• [QUOTE=35269;n690114]Je me suis fait enlever[/QUOTE]Et bien

moi aussi sauf que en plus j'ai la machoire qui craque à chaque fois que je mâche.On m'a dit que peut être un orthodontiste pouvait faire quelque chose en posant une gouttière et par la suite un appareil. en tout cas c'est gènant et je risque même d'avoir de l'artrose

Commentaire

• Mal a loreille

slt
                        jme suis fait enlever les 4 dents de sagesse et pour linstan les mal ek g c a loreille et a la jambe a cause de lanesthesi general jespere ke c pa definitif parcke mon oreille sa fai super mal

Commentaire

• [QUOTE=angel34090;n690071]Reponse risques apres opération dents de sagesse[/QUOTE]Bonsoir

je suis fait operer des denst de sagesse le 21 12 2006 et depuis comme toi j avais les racines qui ont pourssés dans le nerf. J ai comme toi un effet de paralysie en bas à gauche , je ne sens plus ma levre inferieure droite , ni mes gencives, ni le bas du menton . Crois tu que ça met du temps à revenir ? Le stomatologue m a prevenu qu il n vait pas coupe le nerf mais juste un petit peu tire dessus car il ne l avu qu au dernier moment cela ne se voyait pas à la radio . Rassure moi cette paralysir dure longtemps car c est insurpotable , t as l impresssion d etre plus que paralyseé. Pour manger la galere .
                          merci de me donner de tes nouvelles
                          celine

Commentaire

• Insensibilité

Bonsoir,
                            je me suis fait enlever 2 dents de sagesse du bas il y a 2mois !!j'ai souffert...essentiellement pour la dent gauche où il y avait une infection!!
                            Depuis cette opération (anestheie locale), ma lèvre inférieure de devant est engourdie,..j'ai perdu la sensibilté...et c genant je trouve!!!pas pour manger ou parler biensur!!!
                            et depuis 1 mois en plus de ca, j'ai de vives douleurs dans la levre!!si je touche trop fort mon menton, ca ma fait mal!!!
                            je retourne voir ma dentiste mardi pour lui en parler!!
                            elle m'avai dit ke l'insensibilité pouvait durer des mois, voire a vie!!!super rejouissant!!

Commentaire

• Ne pas stresser pour l'opération =)

Bonjour,
                              Je me suis fait retirer mes 3 dents de sagesse hier (2 en haut et une en bas) sous anésthesie générale. L'opération s'est très bien passée, on m'a endormie sans problème, quand je me suis réveillée j'étais en salle de réveil et je sentais juste un mal de dents.
                              Pour ma part, je n'ai aucune perte de la sensibilité au niveau de la lèvre inférieure, ni de la langue... je n'ai même pas les joues de hamster qu'on m'avait promises ! Parcontre, et je pense que ça va durer encore quelques jours, je "chochotte" et "jojotte", je suis très endormie (effets de l'anésthésie) et je mange de la soupe froide, des yahourts, tout à la paille.
                              Surtout un conseil : ne t'inquiètes pas, tout va sûrement très bien se passer ^^ Moi je stressais beaucoup au début parce que c'était ma première opération, et ce qui me faisait peur ce n'était pas la douleur ni les effets, mais bien l'anesthésie en soi (le fait que l'on puisse agir sur mon corps de manière à l'endormir). Là encore, j'avais tort de m'en faire : après m'avoir donné un calmant, ils m'ont mené en salle d'anesthésie où ils m'ont implanté un caréthère. Je ne me suis même pas rendue compte du moment où ils m'ont branché à l'appareil pour m'endormir. Je me suis juste sentie très fatiguée tout à coup (comme après une longue semaine de bac blanc ^^). Les médecins étaient très sympas et ils me posaient des questions (âge, classe etc.) jusqu'à ce que je soit tellement fatiguée que je ne leur réponde plus. Je me suis réveillée, tout était fini =) Pas de vomissement, j'avais toute ma tête (je ne me sentais pas dans les vappes). J'avais juste l'impression de ne pas avoir assez dormi ! On m'a ramenée à la chambre où "j'ai fini tranquillement ma sieste" avec la bouche entre 2 poches de glace.
                              Ce qui ne m'a pas plu, c'est lorsqu'on m'a apporté un plateau plein de yahourts, compotes, boissons à boire et qu'on m'a dit : "il faut absolument tout manger sinon tu ne pourras pas te lever". Et je n'avais pas faim (en plus j'avais mal aux dents !) Finalement j'ai réussi à en avaler 4, j'ai laissé tomber la glace et la compote qui m'écoeuraient plus qu'autre chose =)
                              Maintenant que je suis à la maison, je mange essentiellement de la soupe, je parle un peu bizarrement et ma gencive gauche est gonflée vers l'intérieur (si bien que j'ai l'impression - et ce n'est sûrement pas qu'une impression) de la mordre à chaque fois que je parle =S
                              Voilà, mais je voulais rassurer ceux qui comme moi sont stressés avant l'opération : bon courage et vous verrez, tout va bien se passer =)
                              A bientôt

Commentaire

• Dents de sagesse et nerf dentaire

Si tu fais une radio de tes dents:panoramique dentaire ou un scanner de la machoire,on verra le trajet du nerf dentaire par rapport aux dents et le chirurgiente dira s'il y a un risque ou non.

Commentaire

• Comment s sa ce passe j'ai peur

salut a tous je sui nouvelle et j'ai besoin d'aide.mardi 10 avril je vais me faire enlevé 1dent de sagesse chez mon orthodontie sou anesthésie locale!y'a t'il 1risque? moi j'ai peur d'avoir 1émoragie!!!!!pendan combien de tem aurai-je 1tête d'hamster?merci de me rep
                                  merci d'avance

Commentaire

• Salut

je me suis fait opérée ya deux jours des 4 dent de sagesse jen ai longuement discuter avec mon copin ki est infirmier. Je flipait otant ke toi mai lopération c tres bien passer. c une opération courante les chirurgien dentiste en font de plus en plus il ont labitude. lanestesie generale fait peur et loperation aussi mais tu na aucune raison de ne pa le faire tu te sens bocou mieu apres
                                    je nai mm pa gonfler. si ton dentiste te fai flipper change sen c tou ce ke jai a te dire.

Commentaire

• Dents de sagesse

je vien juste de me faire enlever mes 4 dents de sagesse cela fait très mal on doit resté au lit plusieurs jours avec des cousins de glace sur les joues afin d'evité le gonflement pendant ces plusieurs vous devez manger que de la glace , des yaourts ou encore des aliments frai et mous , et suivre un traitement pendant 8 jours .
                                      Ce n'est pas vraiment handicapant enfin cela depend des personne mais moi cela ne m'a pas fait très mal .
                                      je te souhaite bon courage , a bientot

Commentaire

• Ne t'inquiète pas trop

Bonjour,
                                        je me suis fait opérée des 4 dents de sagesse vendredi dernier, et comme toi, on m'avait annoncé un risque ede paralysie faciale, due à la proximité de mon nerf dentaire et de mes dents. Ils sont obligés de te prévenir du risque, au cas ou...mais mon chirurgien n'a rencontré ce cas qu'une fois en 25 ans d'opérations. Pour moi,je n'avait pas le coix, je devais y passer car mes dents étaient bcp trop mal placées (dans l'os) mais tout c bien passé et finalement, le nerf n'a as été touché. Ils on des bons instruments maintenant, alors rassure toi, ça va bien se passer !

Ps : un petit conseil, avant de me faire opérée et après, j'ai pris de l'arnica en homéophatie et je me suis pommadée les joues avec de l'arnican : je n'ai eu aucun bleus !

Bon courage à toi, ça va allez!

Commentaire

• [QUOTE=pandore31;n690163]Ne vous inquiétez pas![/QUOTE]Salut

pour répondre à votre message,moi même je me suis fait retirer les dents de sagesse par anesthésie locale et je n'ai absolument rien senti,et en plus de tout celà,je n'ai pas gonflé,pas eu de bleus,j'ai pu remangé très vite et presque pas eu mal avec les médicaments prescrits.Je pense que les douleurs dépendent des personnes!

Commentaire

• Salut

moi j'ai une petite question a vous poser
                                            maintenant moi sa fait 5-6 jour que je me suis fé operer et les fils de mes gencive ne tienne pa vraiment un fil c enlever a lopital dc sa me fai un trou dans la gencive et de lotre coté , ce n'est pas totalement bien fermer dc jai peur de manger quelque chose de dure dessu ??
                                            pouver vous me dire si c normale
                                            si sa va se refermer
                                            et que si je peux manger dessu san aucun probleme?
                                            Merci d'avance

Commentaire

• [QUOTE=pandore31;n690163]Ne vous inquiétez pas![/QUOTE]4 dents de sagesse sous anesthesie locale

Bonjour,
                                              je venais par ici pour tenter de trouver un peu de reconfort.Je me suis fait opérer des dents de sagesse il y a une semaine et demi...en anesthesie locale car je refusais la générale.L'opération s'est parfaitement déroulée à tel point que je n'ai pas gonflée du tout. Seulement mon stomatologue ne m'a pas refermé les plaies.Apparement c'est de plus en plus courant de le faire, en haut ce n'est pas genant car avec la gravité les aliments ne se coincent pas mais en bas c'est la galère.Surtt que mon stomato m'avait dit de bien manger pour pouvoir supporter les medicaments.Bref aujourd'hui j'ai tjs très mal, à tel point que j'ai dû aller voir mon dentiste (mon frère) qui m'a certifié que le fait de ne pas avoir recousue avait causée une infection. Bref depuis 3 jours je suis avec de nouveaux antibiotiques que mon estomac rejette ! donc je vais sans doute devoir retourner sur la table pr une nouvelle anesthesie !
                                              Bref je pense que je suis un cas un peu exceptionnelle la plupart du temps les opérations se passent parfaitement bien
                                              bon courage a tous !

Commentaire

• [QUOTE=sandra1011;n690139]Comment ça s'est passé ?[/QUOTE]Je te raconte

je m'appelle laurence, et je suis rentrer à l'hôpital vendredi matin, pour me faire arracher les 4 dents de sagesse. je ne vais pas te mentir, j'avais une peur de ouf! je suis arriver à l'hôpital il mon donner un relaxant, et une demi heure aprés, ils m'ont amener en salle d'opération. ils m'ont mit la perfusion et ils m'ont endormi avec un produit en 2 secondes je dormais déjà. peu de temps aprés, je me suis révéiller et j'étais en salle de reveille avec 2 poches de glace sur les joues. 2 heures aprés je suis rentrer chez moi avec mes parents car il faut quelqu'un qui te racompagne sinon ils ne te laisse pas sortir. la je fais des bain de bouche et je me brosse les dents avec une brose a dents spécial mais ne t'inquiète pas elle coute pas cher 5euros maximum, pour l'instant je mange que du liquide et normalement je vais pouvoir manger normalement à partir de mercredi. moi ce qui m'inquiété c'est de ne pas pouvoir manger pour le réveillon de noël !!! fait le ca sera fait. les effets que j'ai c'est pour l'instant la joue de droite un peu gonflé mais on vois presque rien mais parents m'ont dit. bon courage et bonne chance à toi !!! ca va bien se passé!!!

Commentaire

• [QUOTE=chouchou28111;n690152]Faut pas flipper[/QUOTE]Combien de temps ??

Moi je me suis fait enlevé mes 4 dents de sagesse aussi hier et j'ai les joues aussi qui ont grossi on dirait un hamster =) et j'aimerais savoir combien de temps mes joues vont rester comme ça ?! Merci de me repondre.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité