publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant ou bridge?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Implant ou bridge?



    Bonjour
    Je voudrais savoir s'il est possible de se faire poser un implant plutôt qu'un bridge?
    Par ailleurs, quel est le coût d'un implant
    Merci à vous

  • J'ai le même problème...



    un implant c'est entre 1500 et 1800 (voire suivant les dentistes, consulte le site dentalespace.fr, il est très bien fait il y a même une vidéo sur l'opération, beurk...).
    Le problème du bridge c'est que ton dentiste va être obligé de te mettre une couronne sur chaque dent voisine, c'est dommage s'il elles sont encore saines...
    Voilà, j'ai le même choix à faire que toi, mais pour l'instant je choisi de laisser le trou !!! (c'est au fond, alors ça se voit pas...)

    Commentaire


    • En euros bien sûr...



      le sigle euros ne s'est pas affiché mais c'est entre 1500 et 1800 euros...

      Commentaire


      • J'ai le même problème...
        Merci pour ta réponse



        Je vais aller voir le site que tu mentionnes!
        Par contre, je sais qu'il ne faut pas trop attendre pour boucher le trou (même si celui-ci se situe à l'arrière) car cela a une incidence sur tes autres dents: déplacement, mauvaise position etc

        Commentaire


        • Plusieurs critères



          Mis à part le problème du prix, il y a plusieurs choses à savoir.

          Pour les implants:

          D'abord la quantité d'os doit être suffisante pour placer l'implant: l'implant est une espèce de vis qui a une certaine longueur, il faut qu'elle entre en entier dans l'os et qu'elle ne le traverse pas, sinon bonjour les soucis! pour ça, l'implantologue commence par demander un scanner.

          Ensuite, la qualité de l'os intervient: s'il est fragile, poreux,... l'os ne cicatrisera pas bien autour de l'implant et il ne tiendra pas (le scanner et éventuellement une prise de sang peuvent aider)

          Pour finir, il n'est pas très conseillé de placer des implants chez les fumeurs...

          Pour le bridge:

          Prix moins élevé, évidemment.
          Mais:
          Pour faire tenir le bridge, il faut tailler les dents de part et d'autre du 'trou', et si elles sont en très bon état (vivantes, pas de 'plombage') c'est vraiment une mutilation!

          Maintenant, il est clair qu'il vaut mieux remplir l'espace car les dents vont tenter spontanément de s'y placer et vont donc se pencher (ce qui peut entrainer d'autres problèmes)

          Autre possibilité (je ne sais pas quelle dent manque donc ça reste subjectif): demander à un orthodontiste de faire avancer les dents de derrière (c'est valable s'il manque une prémolaire ou une molaire).
          C'est plus 'léger' que de tailler des dents ou de faire une chirurgie.

          Voila, je pense que ma réponse est assez complète.
          Possibilité de me demander plus de précisions.

          Commentaire


          • Plusieurs critères
            Merci à toi!



            oui, en fait je posais la question pour ma tante qui habite Rouen...
            Je ne savais pas qu'il était possible de faire avancer les dents situées à l'arrière!! Cela peut être effectivemment une solution moins traumatisante!Je vais lui en parler...

            Commentaire


            • Merci à toi!
              Oups!!



              effectivement (erreur de frappe :fou

              Commentaire


              • J'hésite aussi...



                bonjour,
                j'ai le meme souci que toi, j'ai du me faire extraire une racine de la dent 25, mais ma dentiste m'a dit que pour le moment, j'avais mes autres dents qui étaient bien alignées et ne risquaient pas de bouger, tout dépend de l'avis de ton dentiste, mais bon, à savoir qu'elle m'a dit que je pouvais rester comme ça, mais pe pas pour un tps trop long non plus.

                moi je n'envisage pas du tout le bridge mais un implant surtout pour une seule dent, je sais seulement que c'est très cher (environ 2200 euros pour l'implant et meme pas remboursé par la sécu) et pour le bridge je ne sais pas mais il faut savoir que ça te coute 3 dents au lieu d'une puisque ce qui ne me plait guère c'est de toucher à deux dents à coté qui sont saines, c'est pourquoi j'aime mieux l'implant meme si plus cher certainement que le bridge.

                voilà, moi j'envisage l'implant mais pas de suite, il me faut bien 3 mois pour une bonne cicatrisation de mon extraction, et ensuite je verrais.
                -----------------------------------------------------------------

                je te fais un copier coller que j'ai vu sur un site :

                Le bridge est un ensemble déléments solidaires qui permet de remplacer des dents manquantes.

                Il sagit dune prothèse en forme de pont, arrimée sur les deux dents voisines. Le traitement consiste à couronner les dents sur lesquelles le bridge sappuie. La dent ou les dents de remplacement sont soudées à la couronne et reposent sur la gencive.

                Le bridge a lavantage dassurer une bonne stabilité des dents, dêtre esthétique, de tenir parfois jusquà vingt ans, mais linconvénient de poser parfois des couronnes sur des dents saines et dêtre onéreux, le tout pouvant aller de 1 300 à 2000 (la Sécurité sociale rembourse une ou deux couronnes, selon létat des dents, mais pas le bridge).
                -----------------------------------------------------------------

                La pose dun implant, sorte de racine artificielle, est la meilleure solution pour remplacer une dent manquante, surtout lorsque les dents voisines sont en bon état.

                Il sagit dimplanter une petite vis en titane dans los de la mâchoire lors dune intervention chirurgicale.
                Elle constitue ainsi un point dancrage pour une prothèse fixe (une couronne) ou amovible (un dentier).
                Mais il faut attendre un délai dun à quatre mois (sept mois pour un implant posé au maxillaire) pour permettre à los dintégrer limplant.

                Ce traitement nest pas du tout pris en charge par la Sécurité sociale, mais certaines mutuelles acceptent den payer une partie. Il faut compter entre 1 000 et 1 500 pour la pose dun implant, et rajouter le prix de la couronne.
                -----------------------------------------------------------------

                voilà bon courage à toi

                Commentaire


                • Avoir des réponses si detaillées,



                  cela fait vraiment plaisir!!
                  Merci à tous et bises!!
                  nb:j'ai maintenant de quoi m'mettre sous la dent hihi :fou:

                  Commentaire


                  • Implant



                    Bonjour,
                    je viens de me faire poser un implant (il y a 2 mois) pour une premolaire, il faut maintenant attendre la cicatrisation complete. La dent sera placée au bout de 5 mois.
                    Je n'ai rien senti tout c'est vraiment bien passé,je me faisais beaucoup de soucis avant.

                    Le dentiste specialiste(implantologue) m'a mis un implant en titane qui est le materiaux qui ne presente pas de rejet. Je ne sens rien il me reste a attendre la dent.
                    Le probleme est que ce n'est pas remboursé par la sécu, le cout 1875 euros que je paye en 3 fois (1/3 au moment de l'intervention, 1/3 2 mois apres lors de la verification, et le solde a la fin c'est a dire 5 mois plus tard).

                    J'ai choisi un implant parce que c'est une dent definitive et puis mettre un bridge cela revient a "abimer" les 2 dents qui le supporte. L'avantage c'est le remboursement.

                    Si tu peux financierement choisir l'implant je te le conseille.

                    Commentaire

                    publicité

                    Forum-Archive: 2005-11

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité