publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothèse cassée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothèse cassée

Bonjour!

ma prothèse dentaire s'est cassée en deux hier soir, lors d'un diner. Or, elle supportait une dent devant, donc ce "trou" est très visible. J'aimerais savoir s'il y a moyen de la recoller, si on vend une "colle",.... en pharmacie, para pharmacie, ou grande surface,....
    Le dentiste qui a construit cette prothèse est en vacances, le labo est fermé, et ce soir, c'est le réveillon!!!!!
    Quelqu'un peut-il m'aider? Merci, Salera

• Malheureusement...

Je crois que j'arrive trop tard.
    En fait il n'existe pas de colle vendue dans le commerce, tout simplement parce-que la réparation de fortune ne tiendrait pas. Si ta prothèse est en résine, le dentiste va creuser dans la résine par endroits avec une fraise pour créér une cavité qui va servir d'encrage. Ensuite il fait un mélange pour fabriquer de la résine liquide qu'il dépose dans les petits trous qu'il a fait, il repositionne ta prothèse et attend que le matériaux prenne (en tous cas c'est comme ça que fait mon patron). Dans le cas d'une prothèse métallique c'est le laboratoire uniquement qui peut réparer ta prothèse en la ressoudant.
    Prends vite un rendez-vous dès demain.
    Bonne continuation.
    Virginie

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2005-12 2006-01

publicité

Chargement...
    X

publicité